Bonsoir, Le forum bonsoir,
sans parlait d'usine à gaz, je me suis déjà amusé à faire ce genre de chose, juste pour le fun car après on voit bien que ce n'est pas "jouable" dans le temps.
Mais cela permet tout de même de s'approprier les différentes fonctions VBA et les interaction entre VBA et les feuilles Excel. Tout ceci m'a amené à faire de petits jeux (ou autre) sous Excel... Alors pourquoi ne pas faire comme boss_68 ?
Je vous propose ce fichier :
Voyez comme le curseur de souris "ne clignote pas", et l'avantage du "Timer" est le fait d'avoir une précision plus grande et en jouant avec un boolean, on peut faire varier cette tempo pour une couleur par rapport à l'autre, c'est pourquoi dans la ligne de code While Tempo + 0.1 j'ai ajouté un test avec iif sur Lum afin d'ajouter 0.9 ou pas, comme cela le vert reste allumé une seconde et le rouge un dixième de seconde.
Le DoEvents permet de rendre la main à l'utilisateur, et le curseur de souris ne change pas car il n'y a pas d'appel de fonction comme avec OnTime qui, de plus, est limité à la seconde...
Ce type de boucle je m'en sert sur mes jeux afin de faire patienter le code pour permettre d'avoir une jouabilité.
Ici un petit fichier explicatif, enfin j'espère : embryon-de-jeu-excel
@ bientôt
LouReeD