Faire clignoter le contenu d'une cellule

Bonjour a tous

Ci joint un fichier nommé CLIGNOTER

Dans la feuille 1 la cellule G11 est alimenté par la cellule E13 de la feuille 2

Ce que j’espère faire c’est que le contenu de CelluleClignotante clignote lorsque le contenu de E13 (et par consequent de G11) n’est pas vide

Merci du coup de pouce

4clignoter.xlsx (10.38 Ko)

Bonsoir,

Faire clignoter une cellule est toujours possible en passant par du VBA, mais bon, colorer la cellule en question à l'aide d'une mise en forme conditionnelle est largement plus simple.

Merci de votre reponse mais je cherche a le faire ev VBA

Apres des recherches sur internet j ai tenté de faire du code VBA

voila le code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim CelluleClignotante As Range
Set CelluleClignotante = Range("G11")
CelluleClignotante.Interior.ColorIndex = 3
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
CelluleClignotante.Interior.ColorIndex = 0
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
CelluleClignotante.Interior.ColorIndex = 3
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
Application.Cursor = xlIBeam
DoEvents
Loop
End Sub

j inclus le nouveau fichier

mais ca donne pas le resultat espéré

qui peut m aider?

3clignoter.xlsm (15.57 Ko)

Bonsoir,

Ceci n'est que mon humble avis

Robert, oublie le clignotement

Une MEFC suffit, donc sans VBA, ni grosse "Usine à Gaz", que tu ne sauras maîtriser.

Faire "beau", c'est bien, "utile", c'est bien mieux (en gros, suis les conseils avisés d'oyobrans)

Mais, ce n'est vraiment, que mon humble avis

Bonne soirée

Ceci permet un bref clignotement mais je ne parviens pas à faire la boucle ;

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsEmpty("G11") Then
Exit Sub
Else
Range("G11").Interior.ColorIndex = 3
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
Range("G11").Interior.ColorIndex = 0
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
Range("G11").Interior.ColorIndex = 3
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
Range("G11").Interior.ColorIndex = 0
End If
End Sub

Bonsoir,

Peut-être comme ça avec un code sous coude

Ps: activer les macros

5clignoter1.xlsm (15.65 Ko)

Slts

Bonsoir, Le forum bonsoir,

sans parlait d'usine à gaz, je me suis déjà amusé à faire ce genre de chose, juste pour le fun car après on voit bien que ce n'est pas "jouable" dans le temps.

Mais cela permet tout de même de s'approprier les différentes fonctions VBA et les interaction entre VBA et les feuilles Excel. Tout ceci m'a amené à faire de petits jeux (ou autre) sous Excel... Alors pourquoi ne pas faire comme boss_68 ?

Je vous propose ce fichier :

5clignotant.xlsm (16.81 Ko)

Voyez comme le curseur de souris "ne clignote pas", et l'avantage du "Timer" est le fait d'avoir une précision plus grande et en jouant avec un boolean, on peut faire varier cette tempo pour une couleur par rapport à l'autre, c'est pourquoi dans la ligne de code While Tempo + 0.1 j'ai ajouté un test avec iif sur Lum afin d'ajouter 0.9 ou pas, comme cela le vert reste allumé une seconde et le rouge un dixième de seconde.

Le DoEvents permet de rendre la main à l'utilisateur, et le curseur de souris ne change pas car il n'y a pas d'appel de fonction comme avec OnTime qui, de plus, est limité à la seconde...

Ce type de boucle je m'en sert sur mes jeux afin de faire patienter le code pour permettre d'avoir une jouabilité.
Ici un petit fichier explicatif, enfin j'espère : embryon-de-jeu-excel

@ bientôt

LouReeD

Merci a tout le monde pour vos réponses

et merci a LouReeD pour la solution que je cherchais

Merci de votre retour et remerciement !

j'ajouterai que le clignotement se met en route à l'activation de la feuille et s'arrête à la désactivation de cette dernière.
si le fichier s'ouvre avec la feuille "clignotante" activée, alors le code ne tourne pas... Il faut aller sur une autre feuille et revenir pour que cela fonctionne.
l'avantage également dans le fichier c'est que tout s'arrête en dehors de la feuille, pas de code qui fonctionne "pour rien".

Voilà pour les dernières précisions.

@ bientôt

LouReeD

Super

Merci encore

Pour le plaisir, avec 8 cellule gérées :

S'il devait y en avoir plus, le code finirait par faire ralentir l'effet...
J'ai essayé de faire avec chacun le clignotement, c'est possible mais difficilement voir impossible avec des fréquence différentes pour les couleurs.

@ bientôt

LouReeD

Merci encore..vous etes vraiment super !

Bonjour,

super ? Je ne sais pas, mais je cherche quelque fois au delà des demande Juste pour mon plaisir !
Bon j'avoue, PowerQuery et les nouvelles fonctions d'Excel, pour ceux-ci je ne fais pas trop de recherche... pauvre de moi , toute cette puissance que je ne sais maitriser...

@ bientôt

LouReeD

Ce que j'apprécie de vous c est votre grande disponibilité et votre générosité quand on vous sollicite

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "clignoter contenu"