Planning réservation de salles

Bonjour,

Voici plusieurs copie d'écran. Je te joins également copie de la feuille "Base", des fois que je me sois trompé.

sans titre1 sans titre sans titre3

Amicalement

Salut Titou,

Je t'avais demandé, lorsque le message d'erreur apparait, de cliquer sur ''Débogage'' puis de me fournir une copie d'écran de la ligne marquée en jaune.

image

Sans avoir connaissance de la (nouvelle ?) ligne qui bloque chez toi, je tente deux corrections dans deux fichiers différents. Teste en premier la version v9. Si ça fonctionne ainsi, inutile de tester l'autre.

Le problème vient normalement du fait que j'ai un format de base pour les dates jj.mm.aaaa et toi jj/mm/aaaa. Il faut donc trouver un code qui passe sur toutes les machines, indifféremment de ce format de base.

A te relire.

Bonjour,

La V9 bogue, ci dessous la photo.

debogage v9

La V8 fonctionne bien pour les 2 formats de date. Je vais reprendre le message d'hier de 18h58 et faire mes essais, je te redis au plus vite.

A bientôt. Merci

Tous ces codes fonctionnent parfaitement chez moi, c'est assez incompréhensible.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ''la VB fonctionne bien pour les deux formats de date''.

As-tu tester la v8 ?

La dernière ligne de mon dernier message sous la copie d'écran indiquait due la V8 (huit) ou v8 fonctionne bien pour les 2 dates. Je ne comprends pas pourquoi le 8 s'est transformé en B ?

Je vais reprendre mes essais et te dirai.

Merci

Donc si la v8 fonctionne bien chez toi aussi, le problème est liquidé ?

Bonjour,

J'ai procédé à plusieurs essais, voici ce que j'ai constaté. Sur le principe, cela a déjà bien avancé, merci.

Pour visualiser les différents étapes, tu trouveras ci dessous les images correspondantes.

1°) Image de saisie de plusieurs réservations provisoires

Sur la feuille "Calendrier" les couleurs des dates correspondantes sont en jaune

resa provisoires

2°) Réservation définitive de l'image ci dessous

Dans l'exemple, j'ai mis le Nom 108 (N°101) en définitif. La couleur correspondante de la feuille "Calendrier" devient rouge.

Je souhaiterais:

- que la couleur soit verte au lieu de rouge

- que la couleur de la feuille "Base" passe également en vert (Nom 108 (N°101)

resa definitive 04 et 05 mai

3°) Annulation

Pour exemple, j'ai supprimé la réservation du 18 au 20/05 (Nom 102, N°102), c'est l'image ci dessous.

La réservation n'apparait plus sur le calendrier, ce qui est parfait mais je souhaiterais que la ligne correspondante de la feuille "Base" soit grisée. mais surtout pas supprimée, cela permet d'avoir un suivi.

annulation 18 au 20 mai

4°) Date dépassée

Comme tu me l'as dit, j'ai modifié la date de la colonne H de la feuille "Base" afin que la date de la demande dépasse les 10 jours.

Dans l'exemple, j'ai mis 14/03 au lieu du 14/04. La date de la demande change de couleur (violet) mais je souhaiterais qu'elle passe en rouge et si possible toute la ligne du N°103 dans mon exemple.

De plus, quand j'ai fait cela, les réservations provisoires du Nom 102 sont passées en jaune. Pour rappel, j'avais annulé la réservation du N° 102 que j'explique au paragraphe 3°), c'est pour cela que je confirme mon souhait de mettre en grisé les annulations de la feuille "Base".

date depassee

Derniers détails:

- le chiffre "0" des numéros de téléphone ne s'inscrit pas

- Lorsque je réserve pour la salle 002 dans la feuille "Calendrier", il s'inscrit "001" dans la colonne salle de la feuille "Base"

- Pour le mail par Outlook, ne te casse pas la tête, c'était vraiment un plus mais ce n'est pas indispensable.

- Est il possible de rajouter une colonne dans le tableau Réservations provisoires, à côté de la colonne "Date de début" avec un texte libre de façon à ce que le secrétariat puisse mettre un commentaire personnel si nécessaire au droit de chaque N° de réservation ?

J'espère avoir été assez précis et te souhaite un bon dimanche.

Cher Yvouille,

Vous connaissez déjà bien mes habitudes, je suppose quand je lis vos commentaires, donc ce n’est pas surprenant que j’attends 48 heures avant de réagir pour éliminer les sentiments du premier coup. Je ne lis plus vos MPs, parce qu’ils contiennent de la langage grossier. Vous m’avez insulté au niveau sexuel et concernant mes préférences politiques. Je vous ai mentionné les autres possibilités de discrimination, religion, nationalité, couleur de peau, etc . Heureusement, dans le dernier MP, vous ne l’avez pas fait.

Bon, ce site est pour tout le monde et je crains que vous ne pouvez pas vous approprier un topic ou de ou parler de quelque chose au nom de la communauté (éventuellement les « grands » de ce site).

Vous êtes un « troll » , une grande gueule, qui utilise une langage vulgaire et un comportement agressif dans l'espoir que moi ou quelqu'un d'autre arrête de publier. je ne suis pas impressionné et je n’ai pas cette intention, si vous ne vous excusez pas d’une manière humble et convaincante. Sinon, je resterai un pouce dans votre fourrure, comme je l’ai fait au début de cette semaine. Je vous ai indiqué quelque points d’amélioration d’une manière positive et assertive. Rien de rien de condescendant ou d’écrasant comme vous le sentez.

J’attends votre réaction.

PS. Si vous ne savez pas quelque chose « Mieux vaut bien volé que mal inventé » et la majorité des problèmes informatiques (pour moi aussi), se trouvent entre l’écran et la chaise.

cher Yvouille, la première chose à faire, c'est de créer un tableau structuré dans lequel vous sauvegarder toutes les données et avec lequel vous faites tout le reste. Donc ces feuilles ne sont qu'une importance secondaire. Si on veut envoyer des mails, c'est stupide qu'on doit boucler ces 2 feuilles et vérifier les couleurs etc. Même pire, s'il y a une annulation et une nouvelle régistration, vous avez perdu ces données.

Vous devez d'abord poser de bonnes fondations avant de construire un bâtiment, pas seulement assembler au hasard quelque chose qui s'effondrera au premier revers.

Salut Titou,

Je propose que l'on continue cette discussion en privé. Je reviens à toi d'ici peu par ce biais.

Bonnes salutations.

bonjour Titou25115, Yvouille,

avec ces 2 tableaux de la feuille "Données", on est parti pour 10 années dans le même fichier et on sera capable d'envoyer des emails et faire de suivis. C'est la simplicité elle-même.

24 heures, et pourtant c'est juste copier et coller ...

re,

48 heures plus tard ...

Bon, maintenant une petite macro pour l'envoi des mails pour demander la confirmation d'une réservation (comme vous pouvez le constater, on sait changer les couleurs et le font dans le body, mais rouge sera trop agressif.

Salut Titou,

Dans le fichier ci-joint, tu trouveras les toutes dernières modifications souhaitées de ta part.

Je suis très heureux de pouvoir te présenter ce travail final correspondant exactement à tes souhaits, même si mon code est un peu bricolé

Je suis d’avis – et les "Grands de ce Forum" ne me contrediront pas – qu’il vaut mieux une solution un peu boiteuse qui répond parfaitement à une demande, plutôt que de ne pas recevoir de réponse, comme malheureusement beaucoup de sujets sur notre Forum. Certains membres feraient d’ailleurs mieux de s’intéresser à des sujets non résolus plutôt que de vouloir perfectionner inutilement des codes fonctionnant déjà bien.

Concernant le rappel par courriel que tu souhaitais recevoir si une date de réservation provisoire était dépassée – et ceci malgré qu’Excel serait fermé – il faudrait aller chercher la solution hors le ‘’VBA pour Excel’’, soit vers les ''Tâches planifiées de Windows". D’après ce que j’ai compris, une tâche planifiée Windows peut ‘’ouvrir’’ l’application Excel ainsi qu'un fichier précis sur lequel serait placé une macro événementielle à l’ouverture de ce fichier, même de manière invisible ; macro événementielle qui enverrait le courriel d'alerte souhaité. Mais là ça dépasse mes compétences et je ne sais pas si tu arriverais – sur la base d’informations qu’on te fournirait – à modifier votre environnement informatique afin de mettre en place une telle tâche planifiée. Tu pourrais alors demander à un professionnel de le faire pour vous, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Bien que ce travail semble te donner actuellement entière satisfaction, ne te gêne pas de revenir à moi si tu en as le besoin à l’avenir.

Cordialement.

cher Yvouille, 24 heures plus tard ...

C'est devenu une conversation sourde, vous imposez aux autres des règles supplémentaires qui ne figurent pas dans le règlement du site et que vous n'êtes bien sûr pas obligé de respecter (voir votre intervention d'hier). Ensuite, vous vous positionnez comme le pathétique « calimero » face au maléfique « grand du site » dans la partie publique, mais vous utilisez également un langage grossier dans des MPs (avec des soupçons dans la sphère privée et qui n'ont rien à voir avec Excel).

Je peux trouver votre comportement répréhensible et exiger des excuses, soyez un adulte et faites-le sans conditions et puis ça s'arrête pour moi, je me tais.

Pour ce qui concerne cette question, vous avez délibérément placé la barre si bas pour pouvoir la franchir sans avoir à sauter. Je parle par exemple que vous ne pouvez gérer qu'1 an par dossier. Allez ! Ce n'est pas nécessaire de vous gêner pour résoudre ce défaut sans une demande explicite de Titou.

Rechercher des sujets similaires à "planning reservation salles"