Scrollbar dans un userform

Bonjour à tous
C'est la première fois que j'essaie d'intégrer un srolbar dans un userform
Le positionner pas de problème
Le faire fonctionner c'est un autre problème. Que faut-il que je fasse ? Que dois écrire ? Que faut ajouter dans ses propriétés ?
Je suis perdu
Merci pour votre aide

Bonjour

- allez dans l'éditeur VBA
- Cliquez sur l'USF
- A gauche, vous devez avoir les propriétés de l'userform (si non appuyez sur F4 ou FN+F4 sur votre clavier)
- allez à la propriété SCROLLBARS pour faire votre choix

si ok pensez à

Cordialement

Bonjour Dan,

Pas de problème jusque là, mais c'est à partir de là que le bas blesse
Quel sont les renseignements à indiquer dans toutes ces propriétés pour que mon scrolbar puisse fonctionner, c'est dire faire défiler mon usf en utilisant ce sccrolbar

Merci

re

Ben rien, mais il faut que vos objets placés sur l'usf dépasse la hauteur définie de votre usf

Dan, je ne comprends pas très bien
Voici un petit fichier dans lequel un userform apparaît à l'ouverture du fichier. Dans cet userform j'ai intégré
1) un textbox dont le "top" est supérieur à la hauteur de l'userform, donc il est situé en bas et à l'extérieur de l'userform
2) un scrolbar qui devrait me permettre de descendre dans l'userform afin de faire apparaître le textBox

Ca ne marche pas, et comme c'est la première fois que j'essaie d'utiliser des scrolbars dans des userforms, je ne saiis pas pourquoi

1essai.xlsm (14.46 Ko)

Re

Ce n'est pas ce que je vous ai expliqué de faire.
Donc supprimez l'objet que vous avez placé dans l'USF puis faites ce que je vous ai écrit ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1198226

Désolé Dan,

En effet j'ai fait des bétises malgré les conseils que vous m'aviez donné. A force de chercher je me suis rendu compte de mon erreur et ai finalement trouvé la solution à mon problème
Un grand merci et encore désolé. Toutes mes excuses

Bonne journée

Rebonjour Dan,

tout marche bien et encore merci
Une petite question supplémentaire : peut on modifier la couleur du scrolbar ?

Merci

Une petite question supplémentaire : peut on modifier la couleur du scrolbar ?

Non pas à ma connaissance.

Crdlt

merci

Rechercher des sujets similaires à "scrollbar userform"