Automatisation d'une recherche dans un tableau - Recherche V ? Index ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise depuis plusieurs années des tableaux de répartition de jurys qui sont ensuite envoyés par publipostage.
Cette opération est longue et fastidieuse et comporte un gros risque d'erreur.

Pour améliorer ma manière de faire, je pense qu'il est possible de réaliser des transferts automatiques de données mais je n'ai pas encore trouvé de solution avec mes recherches (notamment sur les différentes formules de recherche V H ...).

Voici mon problème :

Je dispose de ce tableau (numéro 1) qui recense les jurys des différents étudiants.

image

Pour réaliser mon publipostage, je dois le transformer en ce tableau (numéro 2) :

image

Serait il possible via une formule que le tableau 2 se remplisse automatiquement à partir du nom du membre de jury ?
Cette automatisation serait pratique car je n'aurai plus qu'à modifier uniquement le tableau 1 pour répercuter sur le tableau 2.

Si c'est impossible, existe t'il une solution intermédiaire ? (type remplir le nom du ou des étudiants concernés et qu'ensuite le titre et l'horaire se remplissement automatiquement)

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Jean-Philippe

Bonjour à tous,

Il est d'usage de joindre les fichiers, de façon a ce que les intervenants n'aient pas a le refaire

Cela incite plus fortement a obtenir des réponses.

Crdlmt

Bonjour,

Voici le document, désolé !

Bonne journée

Jean Philippe

remplis la premiere ligne du tableau avec "membre de jury3" par exemple

Et verifie que les intitulés soient les mêmes sur tes deux feuilles. (d'ailleurs, mets les en gras)

et qu'un prof ne soit pas convoqué a 2 jurys le meme jour a la meme heure ! (mbre jury 4)

Merci

Re bonjour,

Désolé revoilà un document qui j'espère fera l'affaire ...
J'ai d'ailleurs identifié sur le 2e tableau des colonnes en couleurs.
Elles correspondent à un "bloc jury".
C'est à dire que comme un prof peut avoir plusieurs jurys dans la journée, le premier bloc se remplit avec son premier jury, le 2e avec son 2e etc. (4 blocs maxi ; ici dans l'exemple ils n'auront que 3 jurys max)

Cordialement,

Une version :

avec power query ==>TCD

Bonjour,

Merci beaucoup c'est incroyable ! Ca me faciliterait énormément la tache (derrière je ferai une macro pour mettre tous les jurys sur la même ligne pour le publipostage)

Quelle est la marche à suivre pour l'intégrer dans mon document maintenant ? (Je ne connais pas du tout power query ...)

Cordialement,

Jean Philippe

re

3modele.xlsx (154.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatisation recherche tableau index"