Fonction Si et Et entre date et texte

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement entrain d'essayer de créé un planning , j'ai déja réussi grâce à vos conseils à automatiser une partie de mes cellules , cependant une formule m'échappe; voila pourquoi je sollicite votre aide.

Je dispose d'une colonne (C) avec des dates ( date de livraison ) ainsi que d'une colonne H avec une fonction qui selon la date de livraison ( C) et la date du jour incrémente une valeur textuelle " dans les temps" ou " en retard" dans la colonne de suivie de commande ( H) . Disposant de plusieurs lignes avec cette formule pour différentes affaires ( toujours avec le meme principe date de livraison et date du jours ) je souhaiterais créé une cellule en haut de mon document en guise de " rappel " cette cellule aurais pour objectif de superviser le suivi de mes commandes. Pour ce faire , j'ai utilisé la formule

=SI ( ET ( C:C <= 1 ; H:H = " En retard" ) ; " En retard " ; " dans les temps )

cela ne fonctionne pas.

J'ai également testé une autre méthode :

Colonne C ( date du jours )

Colone D ( date de livraison )

Colonne E ( Valeur "en retard" ou" dans les temps ") Si(C>D);1 ; 2) ensuite a l'aide d'une mise en forme conditionnel j'aurais attribué 1 à " en retard" et 2 à " dans les temps "

Colonne F =Si ( Et ( D>=1 ; E =1 ) ; " Livraison manquante" ; "RAS" ) cette fonction afin de vérifier la présence d'une date dans ma colonne et de l'état de ma commande

Problème, cela ne fonctionne pas.... Help .. si quelqu'un dispose d"'une idée pour résoudre mon problème je suis preneur

Merci d'avance

Bonjour,

Pouvez-vous partagez une version en lecture seule de votre fichier ?

Je ne peux malheureusement pas partager le document entier , il est partiellement rempli de données avec des noms de client etc .. je vous joint une capture d'écran pour illustrer mon premier poste.

capture d ecran 2024 04 21 184545

Donc , la deuxième ligne de la colonne E à pour objectif de signaler par "RAS" ou " Défaut livraison" chaque fois que une date est inscrite en colonne G et que la ligne en face de la date en colonne H indique en retard. Si la date ( en colonne E) ne dépasse pas la date du jours, la ligne ( en H ) indique "dans les temps"

Rechercher des sujets similaires à "fonction entre date texte"