VBA pour filtrer avec plusieurs variables

Salutations ,

Je dois filtrer les données avec les titres en ligne 1 (D1:H1) dans le fichier joint .

les variables pour appliquer le filtre sont dans la colonne B (B1:B4) .

nota.: Je souhaite filtrer en fonction de B1: B4 ou uniquement des variables que je remplis dans les cellules B1 à B4, car je souhaite peut-être filtrer, par exemple, uniquement l'année et le mois (B1: B2) .

nota.: Si vous pouviez mettre une fonction Sous-total dans H7 pour ajouter les données filtrées, cela m'aiderait beaucoup

nota.: Si vous pouvez copier les données filtrées dans une nouvelle feuille de calcul, cela vous sera également d'une grande aide .

J'ai trouvé un exemple ici qui peut aider à la solution .

3modele.xlsm (13.24 Ko)

bonjour star,

je ne connais plus les restrictions d'excel 2010, je crains que les segments n'existaient pas encore et les possibilités de filtrer au niveau du mois ???

Essayez les 2 macros et dites-le si vous avez des erreurs.

3modele.xlsm (30.45 Ko)

bonjour monsieur BsAlv ,

la macro "copier" fonctionne très bien .

mais la macro "Macro3" n'a pas fonctionné, car des erreurs se sont produites comme le montrent les image ci-jointe .

nota.: J'utilise Excel 2007

image1

re,

oui, c'est ce que je pensais dû à la version 2010. Un moment ...

bonjour BsAlv ,

Je faisais également quelques recherches et j'ai trouvé ce modèle (ici) qui pourrait aider .

mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour l'adapter à mes besoins .

merci pour votre aide précieuse .

re,

il faut voir la macro "Worksheet_Change" dans le module de la feuille "achat". Si les 2 cellules sont vides, il n'y a pas de filtre pour la date.

Si vous n'aimez pas les tableaux structurés, on peut faire la même chose avec des plages nommées.

Les segments, comme dans ma première réaction, sont sûrement inconnus en 2010

2modele.xlsm (28.51 Ko)

salutations BsAlv ,

votre nouvelle macro m'a déjà beaucoup aidé, plus tard je décide si je dois rester avec des tables structurées ou avec des plages nommées, mais au début je vais m'en tenir aux tables structurées .

Je suis ici pour demander plus d'aide, si vous le pouvez, s'il vous plaît :

1) Je voudrais inclure deux variables supplémentaires dans les filtres que vous avez créés : description et acheteur

Cela m'aidera beaucoup dans mes décisions, car ma table d'origine comporte des centaines de lignes .

2) Une autre aide importante est de faire en sorte que la macro Copier nomme la nouvelle feuille de calcul créée avec le numéro du mois et de l'année au cours de laquelle le filtre a été effectué sur les dates, par exemple: 02/24, 04/24 .....

3) Un autre besoin de la macro de Copier est d'exporter uniquement les valeurs vers la nouvelle feuille de calcul .

4) Il est également très important d'avoir une fonction automatique SOUS-TOTAL dans la dernière colonne pour les valeurs totalisées, donc après le filtre j'aurai le Total des sous-totaux .

Merci beaucoup d'avance pour toute votre aide .

re,

avez-vous l'intention d'utiliser uniquement une valeur pour filtrer le reste ou plusieurs valeurs ? Je pense que c'est plus facile d'utiliser les fonctions d'Excel elle-même. Bon, mais si vous modifiez maintenant quelque chose dans les cellules jaunes, la macro est lancée.

3modele.xlsm (34.06 Ko)

bonjour BsAlv ,

Les nouvelles inclusions dans la macro étaient très bonnes .

Pourriez-vous m'aider avec ce besoin :

es important d'avoir une fonction automatique SOUS-TOTAL dans la colonne F pour les valeurs totalisées, donc après le filtre j'aurai le sous-totaux présenté dans la nouvelle feuille .

re,

avec ce soustotal

2modele.xlsm (35.35 Ko)

Résolu .

Merci beaucoup pour votre aide .

Rechercher des sujets similaires à "vba filtrer variables"