Comment importer des données provenant d'autres fichiers Excel?

Bonjour, j’aimerai récupérer une donnée spécifique (un prix) que j’ai sur plusieurs fichiers Excel.

J’ai 80 fichiers Excel dans lesquels il y’a une donnée propre que j’aimerai éviter de recopier 80 fois dans mon nouveau tableau Excel. Est-il possible de récupérer ces données une par une ?

PS : le nom de la cellule concernée à un nom spécifique afin de pouvoir l’identifier plus facilement

En espérant avoir été claire, bien cordialement

Bonjour,

ces fichiers sont-ils tous dans le même dossier ?

Si leur nom est pareil avec un n° à la fin qui change (du genre "liste_prix_01.xlsx"), ça peut être assez simple d'importer le contenu avec une formule, sinon ça passera par un code VBA (que je ne maîtrise pas). Il faudrait aussi que la feuille où se trouve cette cellule ait chaque fois le même nom.

Bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Oui ces fichiers sont dans le même dossier. Les noms des fichiers ne sont pas les mêmes car ils sont rangé par nom de projet mais je peux copier ces fichiers pour les renommés si besoin. Pour le nom de la feuille de chaque fichier , ça varie mais pareil je peux modifier ça.

Après avoir fait toutes ces modifs, comment importer la donnée qui m'intéresse de ces 80 fichiers dans mon tableau? Merci d'avance

Je pensais à la fonction INDIRECT mais je viens de me souvenir qu'elle implique d'avoir les fichiers sources ouverts, ce qui n'est pas pratique quand ils sont 80 !

Pour éviter ça on m'avait conseillé Power Query mais je ne sais pas comment ça marche.

Je donne tout de même la formule au cas où, à mettre sur la ligne 1 ;

=INDIRECT("[liste_"&LIGNE()&".xlsx]Feuil1!$A$1")

C'est au cas où les fichiers s'appelleraient liste_1.xlsx, liste_2.xlsx, ... et que la cellule serait toujours A1 dans la Feuil1.

Donc pour la numérotation des fichiers il faudrait éviter les 01 ou 001 parce que ça poserait problème quand on passe de 09 à 10 ou 099 à 100. On peut contourner ça avec une formule plus complexe.

On peut la mettre plus bas qu'en ligne 1 mais il faut alors déduire les lignes précédentes , exemple si ça commence en ligne 5 ;

=INDIRECT("[liste_"&LIGNE()-4&".xlsx]Feuil1!$A$1")

Bonjour

Si la cellule est nommée, PowerQuery devrait être OK même sans avoir à se préoccuper des noms des fichiers et des onglets.

Peux tu joindre 2 exemples de fichiers ?

Bonjour , pour des raisons de confidentialité je ne peux pas fournir d'exemple. J'ai donc créé 2 tableurs excel avec une cellule où j'ai mis un prix au pif (1001 sur le tableur 1 et 1002 sur tableur 2). J'ai renommé le nom de ces 2 cellules en "PRIX" . Donc j'aimerai pouvoir extraire ces 2 données vers un nouveau tableau. Merci d'avance

2classeur-1.xlsx (8.68 Ko)
2classeur-2.xlsx (8.68 Ko)

RE

Modifier le chemin et actualiser

2prix.xlsx (18.00 Ko)

Re bjr, je dois modifier le chemin vers mon propre dossier? Pouvez vous m'expliquez ce que vous avez fait (histoire que je puisse le reproduire la prochaine fois :)

RE

je dois modifier le chemin vers mon propre dossier?

Oui

Ouvrir PowerQuery : il y a une requête et une fonction.

Pour la requête les étapes sont listée à droite et le détail apparait dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape

Pour la fonction le code est visible dans l'éditeur avancé

A noter que 2402 n'est pas une version Excel mais une révision applicable à diverses versions.

Merci de vérifier et modifier ton profil pour indiquer 2019 ou 2021 ou 365 ou...

Merci de l'info, je viens de mettre à jour mon profil. Je vais regarder plus en profondeur les étapes quand j'aurai un peu plus de temps.

Je reviendrai peut être vers vous si j'ai d'autres questions, dans le cas inverse je validerai votre réponse. En attendant, merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "comment importer donnees provenant fichiers"