TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs

Bonjour BeGood,

Pour l'instant, je suis en train de préparer ma feuille Budgets afin de créer tous les tableaux structurés.

Ensuite je ne suis pas contre le fait de commencer le codage mais je voudrais savoir si dans mes modules MAffichageEffacementMasquage et MGénérerTablesBudgets je peux créer des procédures avec 1) un ou plusieurs Select Case ou si Select Case n'est réservé que dans les formulaires ? 2) une ou plusieurs Cases à cocher si Select Case n'est pas permis ? 3) un ou plusieurs boutons d'options si Select Case n'est pas autorisé ?

Saisie des crédits DM1 : il ne devra pas avoir recours à cet article existe déjà d'une part, mais rechercher le Total BP du tableau structuré TabBDCrédits d'autre part. Saisie des crédits DM2 : il ne devra pas faire mention de l'existence de l'article d'une part, mais rechercher le Total DM1 du tableau structuré TabBDCrédits d'autre part. Saisie crédits BM : aucun problème, il sera fait sur le même principe que la saisie des crédits budget primitif, à ces deux exceptions près : Total BP sera remplacé par Total BM d'une part, et il ne devra pas signaler la présence de l'article d'autre part. J'espère que ces nouvelles informations vous aideront quelque peu. Pour début mai 2024, je penser que la feuille Budgets sera complète et qu'elle vous aidera un peu mieux.

Bonjour,

Select Case est une instruction vba et donc disponible dans toute procédure.

Qu'est-ce qui vous permet de penser que vous allez mieux vous en sortir avec ce nouveau fichier alors que vous n'avez pas réussi à concrétiser les précédents ?

Dans ce fichier, le nombre de feuilles sera réduit, le nombre de boutons de commande, en espérant que cela marchera, sera également réduit.

Vous ne supprimez que deux feuilles pour lesquelles vous n'aviez encore rien codé !

Bonjour à tous,

Le tableau structuré TabBDCrédits servira de source également pour les tableaux structurés Budgets DM1 (8 tableaux structurés), Budgets DM2 (8 tableaux structurés), Budgets mensuels (8 tableaux structurés et, pour chacun d'eux, 12 tables numérotées de 1 à 12 incluses)..

Rien que là je serais tenté de dire c'est quoi ce bin's.

Si déjà à l'étude il y a 40 000 tableaux...

MAffichageEffacementMasquage et MGénérerTablesBudgets

De plus pourquoi se compliquer la vie, deux modules Affichages et GestionsTable serait plus simple à lire et à coder non ?

MAffichageEffacementMasquage et MGénérerTablesBudgets

De plus pourquoi se compliquer la vie, deux modules Affichages et GestionsTable serait plus simple à lire et à coder non ?


Actuellement, il n'y a que deux modules : MAffichageEffacementMasquage, le deuxième étant MGénérerTablesBudgets. Je me suis certainement mal expliqué.

Rien que là je serais tenté de dire c'est quoi ce bin's.


Pourquoi bin's ? Je n'ai pas compris, désolé. Si vous avez une idée, merci de me la faire connaître.
3budgets-a83.xlsm (303.67 Ko)

@jJean-Paul,

Bonjour à tous ,

Ce que j'en dis ?

Comme Arturo n’arrête pas de le dire, il vous donnes des solutions à pas mal de problèmes, mais les classeurs eux n'évoluent pas.
On y trouve toujours une programmation fouillis, une multitudes de Select case qui ne font que compliquer le code, des noms de variables à rallonge qui me font loucher. (cf. mon précédant post).

Donc avant de se lancer tête baissée sans savoir ou l'on va, un peu de réflexion et de mise.

  • Bien déterminer nos besoins.
  • Un ou plusieurs modules avec les fonction de gestion des tableaux structurés est un minimum. cela évite de réinventer la roue à chaque fois.
  • Travailler avec des index et non pas des mots. Exemple : une recherche de "Coca-cola" dans "Coca cola, Citron vert, Chocolat" ne renverra aucun résultat.
  • Utiliser des fonctions qui n'ont qu'un but, et pas 10.
  • Donner des noms explicite aux variables et contrôles.
  • Éviter de mettre une ligne de commentaire à chaque ligne de code, si pour vous, cela vous aide, pour nous cela ne fait qu’alourdir la lecture.

Maintenant et c'est mon avis personnel, vous ne devriez pas passer des heures sur la création d'articles budgétaires comme si bien appelés. ils devraient être définis en brut dans un tableaux et pouvoir être attribué à tout achat ou dépenses. Exemple :

  • Loyer appartement sur une catégorie Logement et charges. Sous-catégorie, loyer
  • Impôts foncier : Impôts, taxes et frais. Sous-catégorie, Taxe foncière.
  • etc.
Rechercher des sujets similaires à "tabbdcreditbudgetaires feuille budgets primitifs"