Formule recherche tableau double entrée

Bonjour,

J'ai un tableau à double entrée qui me permet de déterminer une section de câble en fonction de la puissance du moteur et de la longueur de câble nécessaire. Or je sais qu'il y a une combinaison possible entre les fonctions Index et Equiv mais d'après mes recherches cette combinaison ne permet que de travailler sur des colonnes prédéfinies. Vu que la longueur et la puissance ne sont pas définie il faudrait que la formule puisse fonctionner pour n'importe qu'elles valeurs de puissances et de longueurs de câble nécessaire.

Bonjour,

Si j'ai compris correctement, avec une puissance renseignée en D15 et une longueur de câble en D16, tester cette proposition (en D18 ou ailleurs) :

=INDEX(F5:K5;EQUIV(D16;DECALER(F7:K7;EQUIV(D15;D7:D12;0)-1;0)))

Bonjour,

Merci pour cette solution, en effet elle marche comme convenu mais si la distance est sous les 100m la formule ne me propose pas de section.

Est-il possible de l'intégrer à la formule ou il faut que je fasse un Si en plus ?

Belle journée à vous.

Re-bonjour,

Le '0' à la fin de : EQUIV(D15;D7:D12;0) force la recherche d'une correspondance exacte entre la valeur en D15 et les longueurs renseignées. Donc toute valeur qui ne correspondrait pas provoquera une erreur. C'est une recherche de "valeur proche" que tu veux utiliser ?

Eh bien pour une puissance de 0.37kW par exemple la longueur max que je peut avoir pour du 4*1.5 est 150 donc de 0 à 150m la section peu être du 4*1.5 mais si la valeur est plus faible que 100m la fonction est en erreur. Et cette distance minimale diffère en fonction de la puissance du moteur, comme la fonction a été écrit je n'aurais jamais du 4*15 pour une puissance de 2.2 kW. Je ne sais pas quel type de fonction il faut utiliser pour que toutes les valeurs à partir de 0 fonctionne c'est pour ca que je suis sur le forum ^^'.

autant pour moi je comprend mieux comment la formule fonctionne et je peux avoir du 4*1.5 pour 2.2 kW ^^'

Au lieu de faire des Si à cote j'ai ajouter une colonne avec la valeur minimale souhaitée comme ça tout est plus simple.

Merci beaucoup de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche tableau double entree"