Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée

D'après mes essais il semblerai que l'on ne puisse pas descendre en dessous de 16.

D'ailleurs il faudrai que cette donnée soit facultative pour utiliser votre développement éventuellement sans cette notion ; ça me permettrai de l'utiliser pour tous les tournois en mêlée / démêlée.

Mais est-ce possible ?

En poursuivant mes tests je me heurte à un blocage lorsque je veux lancer "Nouveau", voilà l'endroit :

image

A nouveau à contribution, désolé ...

re,

voici une adaptation pour un tournoi de 8 personnes en 2 poules de 4 personnes.

Avec 8 personnes, on peut avoir 28 combinaisons de 2 personnes, chaque partie a besoin de 4 couples , donc en théorie on pourrait jouer 7 parties, mais les doublons apparaissent plus tôt, dans mon essai, déjà dans partie 4 ... .

Désolé je me suis sûrement mal expliqué quand je parle de 16 c'est pour le chiffre de meilleurs dans le classement et non du nombre de joueurs

image

oui, c'est la dernière modification de 19:05, maintenant le minimum est 4 au lieu de 16.

OK, je n'avais pas compris la modification. J'ai même essayé de ne pas renseigner la cellule "meilleur" et ça semble fonctionner.

Merci à nouveau.

Bonjour,

Je teste toujours et là je suis devant un problème dès la 1ère partie, après le tri, le premier a 10 parties de gagnées (alors qu'il a perdu).

Je joins le fichier.

Parfois je n'arrive pas à repartir sur un nouveau tournoi, il m'est proposé de remettre à 0 (normal) mais derrière ça bug mais j'ai du mal à savoir pourquoi.

Amicalement.

re,

le contenu de la cellule C7 de "Classement" n'est plus une formule avec résultat 0 ou 1, mais la valeur fixe "10". Donc, il y avait une fausse manipulation ???

Fait-il ajouter de la protection (sans mot de passe) pour éviter cela ?

Pour ce nouveau tournoi, si ce n'est pas un multiple de 4, on a ce message, donc c'est une autre chose. Que ce passe-t-il ou il ne se passe rien du tout ?

Bonsoir,

Effectivement l'erreur vient de moi car en introduisant le nombre de partie j'ai fait "entrée" et le curseur vient dans C7 alors que je pensais qu'il était dans "meilleur" et comme j'ai tapé 10 pour 10 parties ça a changé la formule. J'aurai tendance à dire oui pour une protection compète de la feuille "Classement" hormis les boutons et les variables.

Merci.

Bonjour,

J'ai eu un bug en faisant les étapes suivantes :

Je suis parti de la version du 26/03 19:05. J'ai fait Nouveau / Noms (32 joueurs) / nombre 4 / meilleur 16 / Organiser partie

image

puis débogage :

image

Y a t-il un déroulement à respecter pour éviter ce blocage ?

Merci de votre éclairage.

Suite ... après avoir fermé la macro j'ai fait "organiser partie" la partie 1 a été alimentée, jai introduit les scores mais le feuillet "Classement" lui n'est pas enrichi.

re,

j'ai continué avec votre version de hier.

le feuillet "Classement" lui n'est pas enrichi. >>> il y avait un référence circulaire, 2 formules qui se suivent et bloquent le reste.

Bon, maintenant tout est protégé sans mot de passe (donc vous pouvez enlever la protection si vous voulez pour faire quelque chose, mais à ce moment c'est volontaire, donc ce n'est plus accidentel). L'accès est pour le moment limité à la feuille "noms", les cellules "Pts" de "joueurs et equipes" et les 2 premières lignes de "Classement".

Concernant cette erreur "9" de nature aléatoire, je ne le trouve pas mais j'ai ajouté quelques msgboxes avec lesquels (si vous me les donnez), j'éspère de trouver la cause.

PS. Si la cellule "meilleur" est par exemple 100 (plus grand que le nombre de joueurs), il n'y a qu'un poule pour tout le monde.


Bonjour,

Je pense que les blocages provenaient du fait que j'avais rajouté des sous-totaux dans certaines colonnes (pour contrôle) ici

image image

Cela devait perturber le vidage des données lors d'un nouveau tournoi. Je ne le fais plus et je verrai bien si c'était ça.

Cordialement

re,

il faut cacher ce "total" quand on change les tableaux, c'est souvent plus facile de déplacer ce total juste au dessus des entêtes.

Que pensez-vous de cette version ?

Bonne idée, par contre j'ai supprimé les totaux des noms et des terrains. Je n'ai plus de blocage donc a priori ça venait de mes rajouts intempestifs !

Cette version, si elle n'est pas définitive, n'en est pas loin, merci.

Bonjour Bart,

J'ai fait pas mal d'essais avec la dernière version sans rencontrer de bugs. Je vais pouvoir la tester en réel très bientôt et ne plus utiliser mon fichier "usine à gaz" et ainsi gagner du temps entre les parties.

Merci de votre énorme contribution.

Cordialement.

Bonsoir Bart,

J'ai testé en réel mardi dernier lors de notre tournoi mensuel, tout s'est bien déroulé avec 32 joueurs sur 4 parties. La seule remarque que j'ai eue a été relative à certains joueurs qui ont rencontré un même adversaire.

Pensez-vous qu'un "nouveau" contrôle soit possible sur ce point ?

Si vous étiez amené à retoucher le programme voici 3 améliorations souhaitables mais non essentielles :

- effacer les colonnes B et C (feuillet Noms) lors d'un nouveau tournoi

- pas de scores > à 13

- supprimer les numéros de terrains (à introduire manuellement)

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "logiciel petanque doublettes melee demelee"