Copie dans plusieurs feuilles

Bonjour,

Je sollicite votre aide sur google Sheets, dans le fichier ci-joint un fichier excel pour l'exemple mais il faut que ça se fasse sur google sheet et sur un fichier partagé. Je voudrais que ça copie dans différentes feuilles ce qu'il y a dans le 1ère feuille en fonction du numéro qu'il y a dans la colonne A.

Les numéros 1 et 2 dans la feuille nommée 1-2.

les numéros 3 et 4 dans la feuille nommée 3-4 .

et le numéro 4-5 dans la feuille 4-5.

il faut que ça copie la ligne comme elle est dans la première feuille et quand je rajoute une ligne dans la 1ère feuille ca rajoute aussi une ligne dans la feuille correspondante , je suppose qu'il faut un code VBA.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement

2test.xlsx (11.28 Ko)

Bonjour,

Query peut répondre à votre besoin, dans la feuille 1-2, en A1 :

=QUERY(Feuil1!A1:J;"select * where A = 1 or A = 2")

Et ainsi de suite, pour la feuille 3-4 :

=QUERY(Feuil1!A1:J;"select * where A = 3 or A = 4")

Et la feuille 5-6 :

=QUERY(Feuil1!A1:J;"select * where A = 5 or A = 6")

Bonjour,

Merci pour votre retour, Je n'ai pas réussi à faire fonctionner vos formules, je dois rater quelque chose mais quoi??

Bonjour,

Pouvez vous partagez le lien Sheets vers votre fichier ?

Bonjour Voila le fichier

j'ai voulu mettre en application ce que vous m'avez dit en transposant par rapport à mon fichier en mettant les bonnes références mais dans le fond c'est la même que je vous ai demandé en premier.

si besoin plus amples explications contactez moi

Cordialement

4travaux.xlsx (62.38 Ko)

Bonjour,

C'est un fichier xlsx vous ne pouvez pas le partager ?

image

Et quels sont dans votre fichier les identifiants de tri ? Dans votre exemple c'était 1,2,3,4,5,6, qu'en est il ici ?

Bonjour

Non je ne peux pas le partager c'est un fichier de mon travail , je l'ai extrait en fichier xls, j'ai enlevé des infos qui ne servent à rien dans ce que j'ai besoin, mais il y aura des infos dedans

les identifiant sont 14790101 et 14790104 vont dans la feuille ANA

1490102 et 14790105 vont dans la feuille SILICA

14790103 et 14790106 vont dans la feuille SPECH

Merci pour votre aide

cordialement

J'ai rapidement adapté la formule proposé initialement, ça fonctionne chez moi :

image
Rechercher des sujets similaires à "copie feuilles"