Bonjour,
Je fais appel à votre aide car je n'ai aucune idée de par où commencer ou même si c'est tout bonnement possible.
J'aimerais faire un tableau qui calculerai automatiquement la moyenne des heures travaillées sur une période de 12 semaines consécutives mais de manière glissante.
Exemple : partons du principe que chaque mois compte 4 semaines :
On entre les heures effectuées chaque semaine (une semaine étant du lundi au dimanche)
janvier-fevrier-mars sont les douzes premières semaines, le tableau affiche la moyenne des heures effectuées sur ces 12 premières semaines
Puis à la fin de la première semaine d'avril (13ème semaine), le tableau calcule les 12 dernières semaines, c'est à dire en comptant la 13ème semaine mais plus la 1ère semaine de janvier
Puis à la fin de la 2ème semaine d'avril, pareil, il comptabilise les douze dernières semaines donc sans les deux premières semaines de janvier et ainsi de suite.
C'est ça le tableau avec semaines "glissantes".
Je ne sais pas si techniquement c'est possible à réaliser sous excel.
Merci pour vos éclairages.