Excel et libre Off. Calc incompatibles ??

Bonjour

j'ai sur mon PC de bureau Excel 2007, j'ai un PC portable mais sur celui-ci n'ai que Libre office 5.0 a jour

Les 2 en windows7

Lorsque je travaille sur des fichiers excel en étant sur libre office au moment ou je les enregistre ou que que je les synchronise (avec Free file sync) avec mon pc de bureau ces fichiers sont avec des nombres bizarres par exemple un -3000 devient -3,00 et d'autres bizarreries

J'ai pourtant "forcé" libre office a enregistrer les fichiers sous extension Microsoft excel 2007-2013 (.xlsx)

Cela m'ennuie évidemment car je dois a chaque fois "reformater" les nombres pour qu'ils retrouvent un état normal.

Je crois avoir lu quelques chose a cause d'une histoire de langue a ce sujet mais suis incapable de me rappeler ou et surtout si le problème vient de la.

En résumé j'aimerais travailler indifféremment sur l'un ou l'autre PC et quand je les synchronise avoir très exactement les mêmes fichiers d'un coté comme de l'autre.

Merci de votre coup de main.

Bonjour,

Chez-moi, je n'ai pas ce problème.

Mais pour de bons tests, est-ce possible d'avoir un bout de fichier qui reproduit ce phénomène ??

Gelinotte

merci pour la réponse nous avions je crois deja vu ensemble mais pb toujours non résolu j'espère que le bout de classeur ci-joint va vous aider... la feuille 2 est bonne, la feuille 1 est ce que j'obtiens une fois que j'ai ouvert ce clausseur avec l office et que je le sauvegarde et synchronise

c'est a y perdre son latin

merci

Bonjour,

Cela vient de ton format de cellules.

Utilise un des formats standard et cela devrait fonctionner.

A+

Bonjour,

Comme le mentionne OOoiste, c'est bien le format des cellules qui pose problème.

Avec des formats standards, c'est transparent entre Calc et Excel.

Gelinotte

MERCI pour vos réponses mais je dois faire quoi ?

modifier d'abord avant des les utilser sur calc tous mes fichiers excel sur mon pc de bureau en mettant le formatage standard a toutes les cellules ? ou seulement modifier le format dans calc ?

je suis un peu perplexe d'autant qu'après je n'aurai plus un format nombre avec par ex 2 décimales ?

je suis perdu...

Ton format 0,00_ ;[RED]-0,00 contient un espace à la fin.

Celui-ci ne pose pas de problème au départ mais il est transformé lors de l'import en 0,00" ";[RED]"-"0,00 à l'arrivée.

Et quand il y un espace près 0,00 et des guillemets ou un \ dans la chaîne, le nombre est divisé par 1000.

Le caractère _ permet d'éloigner le nombre de la bordure droite, ce qui n'a aucune utilité puisque tes valeurs sont centrées.

De plus Calc gère plus ou moins bien lors de l'import/export les formats contenant le _ ou le *.

Un simple format sans espaces ni underscore dans la chaîne

0,00;[RED]-0,00

donnera le même résultat visuel.

(avec, je l'espère, moins de soucis de conversion.

A+

Merci je commence à mieux comprendre l'incidence du signe -

par contre si on veut dans la meme col des val positives et négatives il faut bien mettre le -

et là j'ai encore du mal a voir ce qu'il faut faire (je vous parais certainement pas doué mais ce qui est très simple pour certains l'est parfois un peu moins pour d'autres..)

merci

Je reviens vous dire que j'ai fais pas mal d'essais d'un ordi a l'autre ainsi que des synchros et que ça semble fonctionner en ayant dans le "bout de classeur defectueux" que j'avais mis en exemple simplement dans ma colonne D de la feuille 2 mis format NOMBRE mais les montants négatifs en rouge SANS le signe - et toujours 2 décimales.

Je vais encore creuser et faire des essais sur mes autres classeurs mais - sous réserve- ça semble aller...

Voila si ça fonctionne je reviendrai confirmer pour que ça serve a d'autres...

Bonne soirée


Je complète pardon, mon souci est quand mème que je devrais modifier un par un tous mes classeurs. savez vous si je peux "forcer" excel et par voie de conséquence libre office pour qu'il corrige et me mette toujours nombre négatif en rouge sans le signe-

Dans options excel je n'ai pas trouvé sauf erreur...

merci

Rechercher des sujets similaires à "libre off calc incompatibles"