Probleme pour valider

Bonjour a tous

le titre n'est pas très clair donc voici le problème

je fait une recherche par nom et lorsque il y a deux personnes qui porte le même nom mais pas le même prénom La recherche ce passe bien mais la validation ce fait sur le premier de la liste .

11fiche-exemple5.xlsm (58.34 Ko)

voici mon fichier

si vous avez des question n’hésiter pas car c'est un travail que je voudrais rendre lundi mais la je bloque ????

Merci a tous d'avance de votre aide

Salut,

Je te propose une solution avec une colonne complémentaire (la colonne Z, que tu pourras masquer si tu le désires) et en modifiant la ligne ci-dessous par la ligne ci-après :

Set Cel = .Columns("C").Find(what:=Me.ComboBox1, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
Set Cel = .Columns("Z").Find(what:=Me.ComboBox1 & Me.ComboBox2, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)

Voir le fichier ci-joint.

Cordialement.

Bonjour,

Une autre proposition (sans colonne supplémentaire)

15fiche-exemple5.xlsm (47.99 Ko)

A+

BONJOUR Yvouille ET Frangy

Merci a vous deux

bon je suis désolé Yvouille mais je vais prendre la solution de Frangy

Mais en tout cas un gros merci

PS: Frangy d'ou venais le probleme? si tu a 5 Minutes je veux bien que tu m'explique .

Par ta ligne Set Cel = .Columns("C").Find(what:=Me.ComboBox1, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole), tu ne recherches que le texte du nom (ComboBox1). D’une manière ou d’une autre, tu dois chercher sur les nom et prénom (ComboBox1 et ComboBox2).

Je n’ai pas regardé la solution de Frangy, mais je suis persuadé qu’il est parti dans la même direction que moi.

Cordialement.

Quel idiot je fait Lol

Encore merci en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "probleme valider"