Problème fonctionnement activeX

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mes objets de commande (contrôle activex) qui ne fonctionnent plus du tout

Au lieu d'avoir une flèche comme pointeur quand je passe sur les boutons et une croix quand je passe sur les cellule, là j'ai toujours la croix même quand je passe sur les boutons et quand je clique sur un bouton, aucune réaction, le bouton ne s'enfonce même pas

Si j'essai sur un nouveau classeur c'est pareil et quand je crée un nouveau bouton, ça m'indique "Impossible d'insérer un objet"

J'ai cela sur deux ordinateurs différents

Après quelque recherche sur le net, j'ai trouvé qu'en supprimant le fichier ci dessous, cela fonctionnait

"C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Excel8. 0\MSForms.exd"

Mais je n'aime pas trop supprimer des fichiers sans connaitre leur utilité

Pouvez vous me renseigner sur l'origine de mon problème, c'est à dire comment d'un coup mes controles actives X ne fonctionnent plus?

Et j'aimerais également savoir si supprimer le fichier ci dessus aura une incidence.

A savoir que juste après ce bug j'ai eu une mise a jour windows, sur les deux ordis. Mais la MAJ à eu lieu juste APRES que je ne rencontre ce problème. Après avoir rencontré ce soucis sur mon ordi, j'ai testé le fichier sur un deuxième ordi, les contrôles activeX fonctionnaient parfaitement, puis le lendemain plus rien ne marchait non plus sur le deuxième PC. Et juste après une demande de mise a jour.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Cdt

Salut,

la mise à jour windows d'hier fait bugger excel.

ils vont (surement)à envoyer une mise à jour

en attendant,

fermer Excel

explorateur, va sur C: et tu fais fichier rechercher avec "Msform.exd".

Celui avec Excel8.0, tu le supprimes.

et voilà

c'est testé dans ma boite, il n'y aucun impact.

merci de ta réponse

merci de ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonctionnement activex"