Date de début/fin dans une liste en fonction d'une période

Bonjour à tous

je cherche à trouver les dates de début/fin de CP dans une liste de dates en fonction d'une période donné

Période = 1er mai au 31 Octobre

comme ça j'aurais des CP consécutifs.

ont peut faire par macro je pense.

dans mon fichier, pour francois ces dates de CP en fonction de la période sont du 07/07/2014 - 25/07/2014.

Merci d'avance à celui qui trouvera la formule VBA ou excel

https://www.cjoint.com/c/DBtllWdMZmP

Salut,

Je contrôle depuis hier si tu reçois des réponses à tes questions Personnellement je n'arrive pas (plus) à ouvrir des fichiers .rar et je n'ai pas trop l'envie de me casser la tête pour y arriver. Alors je te conseille d'utiliser les moyens fournis sur ce site afin de pouvoir joindre un fichier Excel (première image ci-dessous), sinon, si ton fichier est vraiment trop gros, même après compression, utilise le site C-Joint http://www.cjoint.com/ (voir la deuxième image).

Cordialement.

joindre un fichier c joint 2013

merci de l'info, j'ai fait le changement

Salut,

Ton fichier est un doux mélange de macros assez perfectionnées et d’autres macros minables, créées avec l’enregistreur de macro d’une manière inconsciente, et ça fout un peu la trouille d’y mettre les pieds.

Tes explications sont quant à elles assez sommaires ; il faut passablement de temps pour trouver où tu as placé l’exemple de François indiqué dans ton texte (tu ne fais jamais référence aux feuilles, aux cellules, etc.) et il faut au minimum le double de temps afin de comprendre que l’exemple placé sur la feuille ‘BD’, dans la plage G20:H20 pourrait provenir des données inscrites dans les feuilles ‘sem1’, ‘sem2’, ‘sem3’ et ‘sem4’ (si ça t’intéresse, François est à la ligne 46 !!).

Ou ai-je compris tout faux ???

Si je m’approche de la réalité, A) peux-tu confirmer mes présomptions ci-dessus ? B) comment veux-tu lancer la recherche nécessaire à remplir la plage G2 à H40 de la feuille ‘BD’ ? C) ou sont indiquées les dates de début et de fin de la recherche (dans ta demande, ‘Période = 1er mai au 31 Octobre’) ?

Amicalement.

NB : Je serais assez pris ces prochains jours, ma réponse risque de durer jusqu’à une semaine

ok mister je vais faire ça ... je pense avoir trouver une solution a mon problème...je vais faire une feuil "plan" ou il y aura mon planning panoramique avec que les jours ouvrés comme ça j'aurais mes jours de congés consécutifs

Salut,

beloquinto a écrit :

ok mister je vais faire ça ...

Tu vas faire quoi ?? Je ne t'ai rien proposé du tout, je t'ai juste demandé de confirmer ce que j'avais compris afin de continuer à t'aider

Cordialement.

Yvouille a écrit :

Salut,

Ton fichier est un doux mélange de macros assez perfectionnées et d’autres macros minables, créées avec l’enregistreur de macro d’une manière inconsciente, et ça fout un peu la trouille d’y mettre les pieds.

Tes explications sont quant à elles assez sommaires ; il faut passablement de temps pour trouver où tu as placé l’exemple de François indiqué dans ton texte (tu ne fais jamais référence aux feuilles, aux cellules, etc.) et il faut au minimum le double de temps afin de comprendre que l’exemple placé sur la feuille ‘BD’, dans la plage G20:H20 pourrait provenir des données inscrites dans les feuilles ‘sem1’, ‘sem2’, ‘sem3’ et ‘sem4’ (si ça t’intéresse, François est à la ligne 46 !!).

Ou ai-je compris tout faux ???

Si je m’approche de la réalité, A) peux-tu confirmer mes présomptions ci-dessus ? B) comment veux-tu lancer la recherche nécessaire à remplir la plage G2 à H40 de la feuille ‘BD’ ? C) ou sont indiquées les dates de début et de fin de la recherche (dans ta demande, ‘Période = 1er mai au 31 Octobre’) ?

Amicalement.

NB : Je serais assez pris ces prochains jours, ma réponse risque de durer jusqu’à une semaine

Salut

A) oui

B) je pense par VBA ça doit le faire

C) dans les plannings des feuils ‘sem1’, ‘sem2’, ‘sem3’ et ‘sem4’ mais mon probleme est qu'il y a les Week end donc cela me donne le jours ouvrables

les dates de périodes sont dans la feuil "BDD" cellules I17 et J17 de noms "Deb et Fin"

Donc a mon avis j'ai trouver une astuce en faisant un planning panoramique (feuil "plan2") donc du mois de 1er janvier 2014 au 1er janvier 2015 qu'avec les jours ouvrables (pas de week end) j'aurais les périodes de CP consécutifves rechercher.

en tous cas merci de ton aide.

Salut,

Tu as posé la même question sur Excel-Download, Forum concurrent-ami sur lequel je t'ai écrit un message. Je présume maintenant qu'un gars de ce Forum est en train de chercher une solution pour toi et il est inutile que l'on soit deux à faire le même travail. Je te laisse donc continuer la discussion là-bas.

Cordialement.

Salut

Ça marche merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "date debut fin liste fonction periode"