Ajouter une partie de code dans mon userform

Bonjour le forum

Bonjour a tous et a toutes

Svp si vous pouvez m'aider à mettre fin a cet usine a gaz

Svp ..je sollicite une autre fois l'aide car je suis vraiment coincé avec ce tourbillon de code

j'ai expliqué mon probleme dans l'onglet DATABASE de ce fichier

Sincèrement

AKRAMI

29akrami1.xlsm (40.99 Ko)

bonsoir forum

bonsoir tout le monde

svp vous n'avez pas aucune meme pas .. demi-idee .. quart-idee .. ou meme un petit morceau d'idee

Merci d'avance pour l'aide

AKRAMI

Bonsoir

Juste un avis personnel

Imagine que je veuille être calife à la place du calife

Je prends comme nom "Akrami1" et je teste des codes, bien sur je ne trouve pas et après les 3 tentatives "Akrami1" passe en Locked = VRAI

Compliqué pour déverrouiller

Autre cas 2 essais avec un nom, puis le dernier essai avec un autre nom, lequel on bloque ?

Autre chose on inscrit un nom qui n'est pas présent dans la liste, après les 3 essais qui bloque t'on ?

A toi de voir si l'on continu dans ton idée

En attendant

Bonsoir Banzai64

Merci 10000 fois pour votre aide et votre superbe fichier .. vous m'avez vraiment sortie d'ordure

Merci beaucoup .. je vous jure que j'ai pensé cet apres midi à ce que vous m'avez dire .. et franchement j'ai dis entre moi meme je passe au debut de cet enfer apres on verra .. j'ai pense à un certain temps que l'admin par exemple akrami1 aura un commandbouton et un mot de passe isolé du autres utilisateurs mais je ne sais pas mieux que vous .. guidez moi maitre svp .

le deuxieme cas qui est compliqué ..vous avez raison

troisieme cas on ne peut pas acceder car les noms ne sont pas affiches dans combobox

Merci encore pour ce magnifique fichier c'est vraiment ce que je veux

Bien cordialement

AKRAMI

REMARQUE : j'ai essayé avec 3 fausses tentatives avec ( akrami3 ) .. oui c'est bien bloqué et c'est marqué "VRAI" ..mais j'ai essaye d'acceder avec ce meme nom akrami3 qui est bloqué et oui j'ai accede d'une façon normale

Bonsoir,

Je pense qu'il faut passer par une gestion complète des droits, de l'administration, etc.

Dans le cadre d'un post précédent, j'avais posté une première version de gestion de droits.

Dans cette nouvelle version un peu plus élaborée, j'ajoute la gestion des onglets.

En gros :

  • au premier lancement, tu seras d'office administrateur, avec saisie de ton mot de passe
  • l'administrateur dispose d'un onglet "Admin" accessible uniquement par lui
  • dès lors, l'administrateur peut ajouter des utilisateurs et leur attribuer les droits sur tel ou tel onglet
  • il reste ensuite à protéger le code vba par mot de passe, et théoriquement c'est OK

Les quelques fonctionnalités à préciser :

- l'ensemble des utilisateurs sont stockés dans l'onglet "Users" (VeryHidden), comprenant les infos suivantes pour chaque user : user (code NT de connexion, mot de passe, actif, Profil (ADMIN ou vide), Onglets (liste des onglets séparés par #, Tentatives)

cet onglet est géré directement par le Userform, donc en principe, jamais besoin d'y accéder)

- l'accès au détail d'un utilisateur depuis la liste peut se faire par le bouton "Modifier" ou par double-clic sur l'utilisateur.

A tester, parce qu'il y a plein de cas différents qui peuvent se produire.

Et pour tester tout ça,,ce n'est pas évident, puisque le contexte évolue après chaque réouverture, fermeture.

J'ai testé dans pas mal de sens, et ça devrait fonctionner à peu près. Mais il y a peut-être des cas particuliers ...

En gros, ça reprend une gestion de droits classique (verrouillage de compte, modification de mot de passe, gestion des inactifs, ...)

J'espère que tu t'y retrouveras dans le code, pas simple, et dans les fonctionnalité.

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir bouben

Merci beaucoup pour l'aide .. et pour ce leçon et explication

Simplement j'ai deux remarques :

1- j'ai pas pu acceder à votre fichier s'affiche comme j'ai indiqué dans les images en dessous.

2- j'aimerai bien travailler avec mon premier fichier que je l'ai edité dans mon sujet ..

Merci encore

Cordialement

AKRAMI

1 2

Bonsoir,

J'ai bien noté les 2 points !

Dans un premier temps, j'ai refait une version depuis mon premier fichier, pour ce problème de référence manquante (je pense qu'il s'agit du composant COMCTL, qui parfois fait des siennes sur certains PC ... sacré Microsoft avec ces versions de composants qui évoluent sans cesse ...). Bref j'ai supprimé la référence, en espérant que ça résolve le problème.

Dans un second temps, si le principe est OK, et si besoin (la version de Banzai64 répond sans doute aussi au besoin), je pourrai l'adapter au vrai fichier.

A voir ...

Bonne soirée

Bouben

Bonjour

bouben a écrit :

la version de Banzai64

Ce n'est pas du tout ma version, j'ai juste rajouté ce qui avait été demandé

Mais ce n'est pas important en soi

Bonsoir bouben

Mon dieu .. comme j'ai pas de chance meme pour voir un fichier

Cordialement

AKRAMI

1

Bonjour AKRAMI et le forum

Les "lw1 ou lw2 sont des listview et il doit te manquer une dll mscomct2 où ctl mais il faudrai savoir si ton windows est en 32 ou 64 bits

puis faire une recherche via la loupe en haut où g..le

pour savoir dans le commande exécuter tu tapes où copie/colle ceci 1 liges a la fois

Regsvr32.exe c:\Windows\SysWOW64\Mscomctl.ocx
   Regsvr32.exe c:\Windows\SysWOW64\Mscomct2.ocx

si tu es en 32 tu remplace sysWow64 par "system32"

mais commence par regarder dans VBA puis clic sur outils puis dans références si tu la listview de disponible

le dernier msxcomb en date est

mais peut etre pour office 2013 a décompresser et glisser les 2 .dll dans sysWOW64 où system32

et refaire la procédure ci dessus pour savoir si c'est réussi

Pascal

Bonjour Pascal

Ravi de vous rencontrer encore ici ..

Je suis sous windows 8 32 bites..alors svp qu'est ce qu'il faut faire pour corriger ce probleme..en attendant la suggestion de Banzai 64.. je compte beaucoup sur lui .. si c'est possible pour lui de m'aider bien sur

Merci beaucoup Pascal pour votre remarque

Merci aussi 1000 fois à bouben pour l'intention d'aide

Cordialement

AKRAMI

Bonjour

Ah mais j'ai stoppé, je ne cherche plus

je pensais que tu avais opté pour la solution de Bouben (Respects)

Il faut vraiment dire sur quel projet tu veux continuer

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Ah mais j'ai stoppé, je ne cherche plus

je pensais que tu avais opté pour la solution de Bouben (Respects)

Il faut vraiment dire sur quel projet tu veux continuer

Bonsoir Banzai64

Merci beaucoup d'avance pour votre bien suivi de mon sujet

Franchement je veux continuer avec votre projet car vous n'avez pas changer l'etat global de mon fichier ..

Alors avec mes respects je compte sur vous

Bien cordialement

AKRAMI

Bonjour

Cela va être compliqué, car tu utilises une liste d'utilisateur bien définie

et je n'ai pas d'idée comment faire pour s'en passer

Je vais y réfléchir mais sans garantie

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Cela va être compliqué, car tu utilises une liste d'utilisateur bien définie

et je n'ai pas d'idée comment faire pour s'en passer

Je vais y réfléchir mais sans garantie

Bonsoir Banzai64

OK merci beaucoup pour l'intention d'aide .. j'espere qu'on va bien trouver une solution

Merci encore

Sincerement

AKRAMI

bonsoir Banzai64, akrami et le forum

akrami suite cette procédure qui est remontée il n'y apas très lontemps pour mscom......https://forum.excel-pratique.com/excel/microsoft-date-and-time-picker-control-sous-wow8-t53534.html

pascal

grisan29 a écrit :

bonsoir Banzai64, akrami et le forum

akrami suite cette procédure qui est remontée il n'y apas très lontemps pour mscom......https://forum.excel-pratique.com/excel/microsoft-date-and-time-picker-control-sous-wow8-t53534.html

pascal

Bonsoir Pascal

Merci beaucoup pour votre bien suivi

Merci beaucoup pour ce lien

Je vais essayer de reviser dans ce lien et j'espere que je vais comprendre

Cordialement

AKRAMI

Bonsoir les amis !

AKRAMI a écrit :
Banzai64 a écrit :

Bonjour

Ah mais j'ai stoppé, je ne cherche plus

je pensais que tu avais opté pour la solution de Bouben (Respects)

Il faut vraiment dire sur quel projet tu veux continuer

Bonsoir Banzai64

Merci beaucoup d'avance pour votre bien suivi de mon sujet

Franchement je veux continuer avec votre projet car vous n'avez pas changer l'etat global de mon fichier ..

Alors avec mes respects je compte sur vous

Bien cordialement

AKRAMI

On est d'accord, avant de poursuivre, merci d'indiquer la direction !

De mon côté je stoppe aussi pour l'instant ...

En attente de news ...

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir bouben

Dans tous les cas merci beaucoup pour l'intention d'aide

J'ai beaucoup de donnees personnelles dans mon fichier originale .. et je ne peux pas changer l'etat globale de ce fichier car si je le change maintenant aprés je vais rentrer dans un vrai tourbillon de code .. pour cela j'ai bien choisis la proposition de Banzai64 .

Merci encore bouben

Avec tous mes respects

AKRAMI

Bonsoir AKRAMI,

OK pour l'abandon.

Pas de problème, ce n'est pas du temps perdu.

Ce besoin est tout à fait générique et j'aurai l'occasion de réutiliser et améliorer ce fichier, pour moi et pour d'autres.

Bonne soirée

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "ajouter partie code mon userform"