XLSync Beta disponible

Bonjour à tous,

(Pour plus d'informations à propos de la solution de partage de données XLSync, consultez cette page)

Pour participer à la beta et commencer à utiliser cette solution de partage de données, il vous suffit de vous inscrire ici (1 inscription par personne au maximum svp).

Vous recevrez ensuite par email les informations utiles

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Je pense avoir bien suivi la procédure, mais j'ai ce message lorsque je veux effectuer une modification

A+

2015 05 15 14h24 31

Bonjour Bruno,

La version beta est limitée à 3 utilisateurs simultanés (autrement dit, 3 fichiers ouverts sur un ou plusieurs postes). De plus, il faut 60 secondes au système après avoir fermé un fichier pour que cela soit pris en compte (donc il est possible d'obtenir ce message lorsqu'il y a moins de 3 fichiers ouverts si un ou plusieurs fichiers ont été fermés il y a moins de 60 secondes).

Est-ce que tu as eu ce message dans des circonstances normales (comme indiqué ci-dessus) ?

Cordialement,

Salut Sébastien,

en fait je faisais simplement l'installation dans un classeur avec 3 feuilles

A+

Je vois 1 donnée dans "feuille_1" et 1 donnée dans "feuille_2", j'imagine donc que ça a quand même fonctionné au début ...

Est-ce que ce message continue d'apparaître ? Si oui, je t'invite à m'envoyer ton fichier test par MP pour que je vérifie si ce message apparaît aussi chez moi.

Bonjour Sébastien,

En m'inscrivant, je complète les éléments nécessaires, reçoit le mail de confirmation qui me demande de confirmer (anti bot je suppose) en cliquant sur le lien. et la ... aaarg un onglet s'ouvre qui me signale que ce compte a déjà été activé ... puis rien d'autre....

j'ai fait quelque chose de faux?

Bonjour,

aaarg un onglet s'ouvre qui me signale que ce compte a déjà été activé

Ce message apparaît si tu utilises le lien plusieurs fois.

Après un premier clic sur le lien, tu devrais recevoir un email avec les infos utiles pour la suite (regarde aussi dans les spams, sait-on jamais).

Si c'est toi qui t'es inscrit à 19h29, je peux te confirmer que ton compte a bien été activé et que les 3 feuilles ont été ajoutées (tu devrais donc avoir reçu cet email normalement).

Cordialement,

Oui c'est tout bon j'ai bien mes 3 codes....

pour une raison que je m'explique pas le message était dans les messages effacés...

Certainement une mauvaise manipulation de ma part... merci pour ta réactivité...

Ok solution installée (hyper facile bravo en tout cas)

j'ai pu faire quelques test sur une feuille d'un classeur contenant des macros. J'ai pu constaté les faits suivants:

  • J'ai une macro qui change de couleur une cellule (passage d'état ouvert (vert) à fermé (rouge). l'utilisation de cette solution ne change pas la couleur de la cellule dans la feuille "destination" certainement dû à la mise en couleur des cellules changées (en vert), je vais faire des test en désactivant cette option.
  • Dans ma feuille j'ai des mises en forme des colonnes (1ere colonne: date - centré - centré, suivante : standard - centré - centré,...) je ne retrouve pas la mise en forme de la feuille "source" sur la feuille "destination". dans plusieurs cas j'ai "perdu" la mise en forme "standard" au profit de "date" alors que je ne suis pas dans une colonne mise en forme "date".... dans d'autre cas j'ai perdu le centrage dans ma feuille "destination".
Je continue les test et te ferait parvenir mes observations.
  • En voulant ouvrir une troisième copie de ma feuille sur un autre poste de travaille (j'avais déjà ouvert l'originale et une copie sur un premier poste de travail) je me suis retrouvé dans la même situation que BrunoM45, à savoir que j'ai été incapable d'ouvrir un troisième utilisateur potentiel...
  • Bien sûr en tant que testeur je me suis posé la question de comment réagirai la solution si deux utilisateurs remplissaient en même temps la même cellule... et bien j'ai eu une première réponse... les deux cellule ont été remplie en même temps a 1/2 sec près, et la oh!!! chacun à sa version propre et donc pas de mise à jour... bon ok c'est certainement rare que deux cellule soit complétée dans la même seconde par deux utilisateurs différents mais quand le cas arrive rien ne laisse présager à l'utilisateur qu'il y a un conflit ni même que cette information ne sera pas mise à jour chez les autres. Un tantinet ennuyeux pour une solution de partage...

voila c'est tout pour le moment la suite au prochain épisode.

Merci et BRAVO encore pour cette solution qui même si elle est encore imparfaite à un potentiel certain.

Bonjour,

Dans ma feuille j'ai des mises en forme des colonnes (1ere colonne: date - centré - centré, suivante : standard - centré - centré,...) je ne retrouve pas la mise en forme de la feuille "source" sur la feuille "destination". dans plusieurs cas j'ai "perdu" la mise en forme "standard" au profit de "date" alors que je ne suis pas dans une colonne mise en forme "date".... dans d'autre cas j'ai perdu le centrage dans ma feuille "destination".

Les mises à jours ne devraient normalement pas modifier les mises en forme, mais j'ai eu également quelques surprises de ce côté-là (c'est apparemment comme lorsque l'on entre une donnée dans une cellule et qu'Excel modifie automatiquement sa mise en forme).

En voulant ouvrir une troisième copie de ma feuille sur un autre poste de travaille (j'avais déjà ouvert l'originale et une copie sur un premier poste de travail) je me suis retrouvé dans la même situation que BrunoM45, à savoir que j'ai été incapable d'ouvrir un troisième utilisateur potentiel...

J'ai essayé d'améliorer ce point cet après-midi, Est-ce que le problème persiste ? (note que si un fichier a été fermé, il faut 60 secondes pour "libérer la place")

Bien sûr en tant que testeur je me suis posé la question de comment réagirai la solution si deux utilisateurs remplissaient en même temps la même cellule... et bien j'ai eu une première réponse... les deux cellule ont été remplie en même temps a 1/2 sec près, et la oh!!! chacun à sa version propre et donc pas de mise à jour... bon ok c'est certainement rare que deux cellule soit complétée dans la même seconde par deux utilisateurs différents mais quand le cas arrive rien ne laisse présager à l'utilisateur qu'il y a un conflit ni même que cette information ne sera pas mise à jour chez les autres. Un tantinet ennuyeux pour une solution de partage...

Je viens de faire plusieurs essais avec une modification sur 2 feuilles à une fraction de secondes d'intervalle et je n'ai pas constaté de problèmes de versions différentes : après mise à jour, une seule des valeur est conservée et affichée sur les 2 feuilles (quant à l'utilisateur dont la valeur a été remplacée, il y a l'affichage en vert qui lui signale que sa donnée a été mise jour, pour qu'il puisse la modifier à nouveau en cas de besoin).

Merci pour ton retour

Pour le troisième utilisateur je vais refaire des essais demain. Mais je n'ai jamais eu que deux user en ligne en même temps... et avant de tenter la connexion du troisième, je ne m'étais pas connecté ou déconnecté...

Pour la couleur, même en désactivant la coloration verte des changements, un changement de couleur de cellule ne s'applique pas sur la feuille "destination"... et pour info lors de la réactivation de la coloration, la fenêtre popup demande si on souhaite vraiment désactiver la coloration....

En ce qui concerne l'utilisation simultanée, nous avons testé 2 fois la même manipulation et à chaque fois le même résultat. (pour info nous étions sur deux postes différents.)

Et finalement en ce qui concerne la mise en forme cela signifie qu'il n'y a pas de solution à cela ou que le problème est connu et en cours de résolution? Désolé si ma question est naïve, mais étant nouveau dans excel, je m'interroge...

J'ai une macro qui change de couleur une cellule (passage d'état ouvert (vert) à fermé (rouge).

même en désactivant la coloration verte des changements, un changement de couleur de cellule ne s'applique pas sur la feuille "destination"...

Sans plus d'informations à propos de ta macro de changement de couleur, il m'est difficile de te renseigner ...

En ce qui concerne l'utilisation simultanée, nous avons testé 2 fois la même manipulation et à chaque fois le même résultat. (pour info nous étions sur deux postes différents.)

C'est le genre de problème qu'il est très difficile de traiter dans la mesure où je n'ai pas ce problème chez moi pour pouvoir me pencher dessus.

Un test que tu peux faire si tu le souhaites, c'est d'entrer pour commencer une valeur dans chaque fichier mais dans des cellules différentes pour vérifier que les modifications soient bien prises en compte et mises à jour sur les 2 classeurs.

Si ça fonctionne correctement, tu peux réessayer ensuite de modifier la même cellule en même temps (et si aucun des 2 classeurs n'est mis à jour par la valeur de l'autre, peux-tu m'indiquer la cellule concernée pour que je jette un oeil dans la base de données à la recherche d'un éventuel doublon ?).

Et finalement en ce qui concerne la mise en forme cela signifie qu'il n'y a pas de solution à cela ou que le problème est connu et en cours de résolution?

C'est un problème qui est sur ma longue liste de choses à faire mais je ne peux pour le moment pas te dire si ça pourra être résolu et quand ...

Bonjour Sébastien,

Pensant pouvoir utiliser cette solution dans le domaine professionnel, j'ai vite été confronté aux limites des procédures internes qui stipulent que les données ne doivent en aucuns cas être stockées à l'externe.

Je regrette n'avoir pas réussi à leur faire changer d'avis tant ton projet me plait, mais dans cette optique je trouve plus fair de laisser ma place de testeur à quelqu'un qui pourra l'utiliser.

Merci en tout cas pour ton investissement et pour le partage du fruit de ton travail... vraiment beau boulot.

Bonjour grimacier,

Merci

je trouve plus fair de laisser ma place de testeur à quelqu'un qui pourra l'utiliser.

Ne t'en fais pas, le nombre de places n'est pas limité.

Cordialement,

Bonjour,

Je vient de faire des tests , tout fonctionne parfaitement sauf que le temps de latence et beaucoup plus long que dans la video.

Voici les explications pour pouvoir t'aider:

En effet une fois la cellule modifiée il faut attendre 4 sec env pour que le 2eme classeur affiche la modification, de plus j'ai sélectionné une centaines de cellules et appuyé sur la touche "suppr", cela a bien mis 15 sec pour s'actualiser (les cellules sont toutes égal au chiffre "1").

Données PC:

Windows 7 64

Version excel 2007, test en xlsm.

Connexion 20 Mega download /5 Mega upload

mika

Merci pour ce retour.

En effet une fois la cellule modifiée il faut attendre 4 sec env pour que le 2eme classeur affiche la modification

Puisque les feuilles sont mises à jour toutes les 5 secondes, il faut donc entre 0 et 5 secondes pour voir la modification s'afficher sur l'autre classeur.

de plus j'ai sélectionné une centaines de cellules et appuyé sur la touche "suppr", cela a bien mis 15 sec pour s'actualiser (les cellules sont toutes égal au chiffre "1").

15 secondes c'est effectivement beaucoup trop long à moins que tu aies plusieurs feuilles à mettre à jour dans le même classeur (puisque c'est limité à une feuille mise à jour toutes les 5 secondes pour ne pas surcharger).

Connexion 20 Mega download /5 Mega upload

Ca ne peut pas être lié à ça ... Cette solution est très peu gourmande, une connexion 56k pourrait suffire

bonjour

ton travail est a la perfection

NO COMMENT

juste 2 petites question

1 - c'est pour quand la version ou on peu intégrer notre propre feuil ???

2 - avez vous pensé au gent qui se trouve dans des pays ou leurs monnaie n'est pas convertible!!!

cordialement

Bonsoir,

je viens de tester XLSync sur un de mes fichiers particulièrement bien fourni en codes VBA ... et je n'arrive pas à le faire fonctionner

J'ai mis en partage la feuille "Saisie" de mon fichier (qui est masquée, est-ce que ça pose problème pour la synchro ?) qui est alimentée par des données saisies dans un Userform.

Lorsque je valide mon userform, j'ai une erreur 1004.

Ne sachant trop comment sont synchronisées les données, je pense que mon code interfère.

Sur un autre fichier du même style, c'est la protection de la feuille qui gène : après validation du userform, un msgbox demande le mot de passe (la feuille est protégée mais sans mot de passe).

En bref, votre projet est extrêmement intéressant mais l'intégrer dans mes fichiers existants nécessitera pas mal d'ajustements je pense.

Bon courage pour la finalisation de XLSync.

JB

Bonjour iliyes,

1 - c'est pour quand la version ou on peu intégrer notre propre feuil ???

Je ne comprends pas ... Qu'est-ce que tu ne peux pas faire ?

2 - avez vous pensé au gent qui se trouve dans des pays ou leurs monnaie n'est pas convertible!!!

Il y aura une version gratuite + des versions payantes (réglables via CC ou Paypal, disponible pour un grand nombre de pays).

Cordialement,

Bonjour JB,

Intégrer cette solution à un projet VBA est possible (voir par exemple le chat de discussion) mais nécessite de tenir compte d'un certain nombre de points.

Pour le moment, il n'y a pas encore de tutos spécifiques aux projets VBA. Ca arrivera probablement dans un second temps, après la sortie de cette solution, mais malheureusement je ne peux pas te résumer tout cela ici, il y a bien trop à en dire ...

votre projet est extrêmement intéressant mais l'intégrer dans mes fichiers existants nécessitera pas mal d'ajustements je pense.

Il faut effectivement bien comprendre comment ça marche et quelles sont les contraintes pour pouvoir l'intégrer à un projet existant. Il faudra donc patienter quelque temps avant de pouvoir l'intégrer à un projet VBA ...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "xlsync beta disponible"