VBA (Fonction recherche)

Bonsoir,

J'ai besoin de vos aides SVP par rapport à la situation suivante :

j'ai 3 moteurs avec la planification indiquée sur les 3 premières feuilles; et j'ai un planning synthèse sur la 4ème feuille;

Mon besoin c'est qu'au niveau de la feuille equilibrage machine m'indique seulement les noms des moteurs dont j'ai l'equilibrage sur les index et s'il trouve qu'il y a un chevauchement de deux équilibrages qu'il me place l'un sur la ligne index et l'autre sur la ligne vide.

Je suis disponible pour toutes informations complémentaires,

7mach-jours.xlsx (11.84 Ko)

Bonjour,

Ton fichier me rappelle quelque chose ...

Est-ce-que je me trompe ...???

A priori ton besoin n'est pas un fonction Recherche ... mais une fonction qui détecte les conflits de date ... non ...?

Peux-tu joindre la dernière version de ton fichier ?

Oui effectivement, vous m'avez sauver sur une synthèse, mais après je me suis trouvé avec une synthèse avec moins de visuel pour maîtriser la planification de mes machines.


5equilibrage.xlsm (28.84 Ko)

Re,

Merci de me rafraîchir la mémoire ...

Que signifie

avec une synthèse avec moins de visuel

Voilà un bel exemple d'une phrase ... qui a besoin d'être beaucoup plus claire ...

1. Qu'est-ce-qui ne va pas ???

2. Fournir un format visuel de ce qui devrait être le résultat final ....

Je voudrais y faire un planning par machine. si je prends l'équilibrage à titre d'exemple , j'ai besoin qu'il m'indique seulement les jours ou j'ai l'equi sur mes moteurs (m'indique le num du moteur)

Re,

Désolé mais comme je dis parfois ... ma boule de cristal est en réparation ...

Donc ... sans le brouillon du format de la feuille qu'il faut produire ... perso ... je suis totalement dans le brouillard ...

J'ai modifier sur la dernière feuille; j'ai mentionné ce qu'Excel doit m'afficher en se basant sur la planif présente sur les feuilles des moteurs

7mach-jours.xlsx (11.87 Ko)

Re,

Merci pour ton dernier fichier corrigé ......

Si je regarde tous les éléments ...:

Sur la base des 3 Calendriers Moteurs .... tu as besoin d'un résumé pour l'activité Equilibrage ou d'un Calendrier Equilibrage ...

Est-ce-que j'ai bien compris ...???

Oui c'est bien ça ce que je cherche. Merci beaucoup @James007 pour le soutien que vs m'apporter

hem-id a écrit :

Oui c'est bien ça ce que je cherche. Merci beaucoup @James007 pour le soutien que vs m'apporter

Donc ... pour être totalement clair ... ce sont les mêmes données que ce que fait déjà la macro pour Equilibrage ...

MAIS ...

au lieu les données ne doivent pas être présenté sous forme de tableau ... mais sous forme de Calendrier ....

Par rapport à l'ancienne macro; j'ai tout les machines sur la même feuille synthèse, c'est pour cela que j'avais parlé de plus de visuel tout à l'heure; mnt je cherche à effectuer chaque machine dans une feuille avec un calendrier.

hem-id a écrit :

Par rapport à l'ancienne macro; j'ai tout les machines sur la même feuille synthèse, c'est pour cela que j'avais parlé de plus de visuel tout à l'heure; mnt je cherche à effectuer chaque machine dans une feuille avec un calendrier.

Re,

Sincèrement ... je veux bien t'aider ... mais il faut que tu sois coopératif ...

j'ai tout les machines sur la même feuille synthèse

Je ne comprends pas ce qui a changé ... puisque dans ton dernier fichier les trois moteurs sont dans trois feuilles distinctes ... !!!

Peux-tu être clair ...!!!

La première macro que tu m'a proposé ; elle contient 3 feuilles de moteur avec une synthèse;

La synthèse me donne une liste déroulante selon le choix; elle m'indique les moteurs, les index et les jours dont j'ai le process choisi;

je travaillais avec ta proposition; Mnt je cherche à faire une feuilles pour chaque machine pour planification (Machine équilibrage, Machine finition, Machine assemblage....)

Au niveau de mon fichier actuel je voudrais par exemple sur la feuille machine équilibrage qu'il m'indique les moteurs dont j'ai l'équilibrage sur l'index et qu'il me place les numéro du moteur comme j'ai indiqué sur la feuille machine équilibrage.

Re,

Vraiment désolé ... mais je relis et relis tous tes messages ... et plus je relis ... et moins je comprends ...

J'espère que quelqu'un de plus pointu que moi pourra t'aider ...

Merci pour ton dernier fichier corrigé ......

Si je regarde tous les éléments ...:

Sur la base des 3 Calendriers Moteurs .... tu as besoin d'un résumé pour l'activité Equilibrage ou d'un Calendrier Equilibrage ...

t'as déja compris ce que je veux : c'est un calendrier d'équilibrage.


Je vous remercie @James007 pour tt ce que vous avez moi. Mnt j'essaierai de se contourner vers une autre solution

Rechercher des sujets similaires à "vba fonction recherche"