VBA Rechercher

Bonjour,

Est-il possible de faire une vba via un formulaire sur la fonction d'Excel rechercher avec en option dans le classeur ?

Si cela est possible, je vous remercie par avance pour vos lumières.

Bonjour Sandrine ...

Avec Excel ... tout est possible ...

Mais pour une réponse concrète .. et adaptée à ta situation ... tu as intérêt à joindre un fichier ...

James007 a écrit :

Bonjour Sandrine ...

Avec Excel ... tout est possible ...

Mais pour une réponse concrète .. et adaptée à ta situation ... tu as intérêt à joindre un fichier ...

Je suis juste entrain d'essayer de le créer, j'ai un formulaire avec neuf boutons de commande. Chacun représente un établissement qui correspond également à mes ongles.

Lorsqu'on clic sur un, je suis redirigée sur ma feuille et un formulaire s'ouvre pour saisir mes données.

J'aimerai que dans mon formulaire 1 , je puisse avoir un moteur de recherche par nom et savoir une fois trouvé l'établissement.

J'espère que mes explications sont descriptibles.

Re,

Une fois que tu auras construit ton fichier et sa structure ... et même s'il n'est pas totalement terminé ...

il ne faut surtout pas hésiter à le joindre ...

James007 a écrit :

Re,

Une fois que tu auras construit ton fichier et sa structure ... et même s'il n'est pas totalement terminé ...

il ne faut surtout pas hésiter à le joindre ...

Le Voici

J'aurai aussi besoin d'autre petits truc comme ranger en ordre alphabétique

et une signalisation en cas de doublon dans la saisie

j'espère ne pas en demander trop.

En tout les cas, merci pour ton aide

47adhesion-text.xlsm (348.53 Ko)

Re,

Merci pour ton fichier ... ... cela permet de bien fixer les idées ...

Par rapport au Forum ... et à tes demandes ... si tu le permets ... un conseil : il faut saucissonner ...

Sinon ... tu peux risquer de faire fuir les contributeurs ... qui se diront : "elle n'a pas les idées claires ..."

Ton Fichier .. c'est du pro ... !!!

Prenons ton premier sujet de Recherche ...pour ton UserForm1 ...

Que veux-tu accomplir ???

James007 a écrit :

Re,

Merci pour ton fichier ... ... cela permet de bien fixer les idées ...

Par rapport au Forum ... et à tes demandes ... si tu le permets ... un conseil : il faut saucissonner ...

Sinon ... tu peux risquer de faire fuir les contributeurs ... qui se diront : "elle n'a pas les idées claires ..."

Ton Fichier .. c'est du pro ... !!!

Prenons ton premier sujet de Recherche ...pour ton UserForm1 ...

Que veux-tu accomplir ???

Dans l'UserForm qui s'ouvre en premier, j'aimerai pourvoir effectuer une recherche qui correspond au nom et prenom de chaque

colonne enfants de tous les établissements et que celui-ci une fois trouvé me donne bien le nom de l'établissement auquel il est affecté. Si toute fois la recherche ne trouve aucun résultat msg box "..."

Re,

Donc il s'agit d'une recherche de noms dans tout le fichier ...

Ton fichier est totalement vide ... sans aucune donnée pour faire des tests ...

Y-a-t-il une possibilité que tes noms d'enfants apparaissent plusieurs fois dans le fichier ... ou bien es-tu sûre et certaine que chaque nom est unique ...?

James007 a écrit :

Re,

Donc il s'agit d'une recherche de noms dans tout le fichier ...

Ton fichier est totalement vide ... sans aucune donnée pour faire des tests ...

Y-a-t-il une possibilité que tes noms d'enfants apparaissent plusieurs fois dans le fichier ... ou bien es-tu sûre et certaine que chaque nom est unique ...?

Il peut y voir des transferts entre établissement et effectivement, je n'y ai pas du tout pensé on peut dans des cas rares trouver les mêmes noms et prénoms sans liens entre eux.

l peut y voir des transferts entre établissement et effectivement, je n'y ai pas du tout pensé on peut dans des cas rares trouver les mêmes noms et prénoms sans liens entre eux.

Donc ... que faire ...???

James007 a écrit :

l peut y voir des transferts entre établissement et effectivement, je n'y ai pas du tout pensé on peut dans des cas rares trouver les mêmes noms et prénoms sans liens entre eux.

Donc ... que faire ...???

Peut-on avoir l'info sur les différents établissements dont le nom et prénom correspond ?

sandrine13 a écrit :

Peut-on avoir l'info sur les différents établissements dont le nom et prénom correspond ?

Au risque de me répéter ... avec Excel ... on peut tout ...

Cela dit, avant de se lancer plus avant ... je pense que tu as besoin de ... "peaufiner" un peu ton projet ...

Dans tous les cas, il y aura une solution pour effectuer les recherches ...

N'oublies pas d'ajouter des données même fictives ... pour bien cerner les contours de ton projet ...

Cela t'aidera à avoir une maquette ... et à mieux cerner tes propres besoins ...

Comme tu disais un bon copain ... " tu construis l'avion ... dans le quel tu voles déjà ..."

Bon Courage pour la suite ...

James007 a écrit :
sandrine13 a écrit :

Peut-on avoir l'info sur les différents établissements dont le nom et prénom correspond ?

Au risque de me répéter ... avec Excel ... on peut tout ...

Cela dit, avant de se lancer plus avant ... je pense que tu as besoin de ... "peaufiner" un peu ton projet ...

Dans tous les cas, il y aura une solution pour effectuer les recherches ...

N'oublies pas d'ajouter des données même fictives ... pour bien cerner les contours de ton projet ...

Cela t'aidera à avoir une maquette ... et à mieux cerner tes propres besoins ...

Comme tu disais un bon copain ... " tu construis l'avion ... dans le quel tu voles déjà ..."

Bon Courage pour la suite ...

Je vais continuer a le peaufiner, cela risque de me prendre un peu temps car, je ne peux le faire qu'après mon travail ou le week end.

D'ici là, merci pour tes conseils.

Bonne soirée.

De rien ...

Tu sais que tu trouveras toujours sur le Forum des dizaines de contributeurs ... prêts à t'aider ...

bonjour

tes mal partie

ne pas mettre de bouton car tu limite le nombre onglet

donc au total tu doit avoir un userform pour la recherche et un autre pour la saisie des données

pense que tu a déjà un modèle de listview

aller bon courage

A+

Maurice

James007 a écrit :

l peut y voir des transferts entre établissement et effectivement, je n'y ai pas du tout pensé on peut dans des cas rares trouver les mêmes noms et prénoms sans liens entre eux.

Donc ... que faire ...???

Bonsoir,

Voila, j'ai peaufiné mon projet et n'arrive pas du tout à la phase de recherche.

J'ai ajouté un textbox qui sert a renseigner le nom et prénom.

En dessous 9 listview correspondant à un établissement.

En fonction du nom et prénom renseignés dans la textbox le résultat si trouvé s'affiche dans la listview correspondant à l'établissement

avec la date de naissance et le nombre de jour restant.

Mais tout ceci n'arrive pas du tout à le concrétiser en formule vba.

Est il possible de le réaliser dans cette méthode.

Merci par avance de ton aide

21adhesion-text.xlsm (410.07 Ko)

Bonjour Sandrine,

Merci pour ton nouveau fichier ...

D'après ce que je découvre ... tu as envie d'aller bien bien plus vite que la musique ...

Sans indiscrétion ... ne serait-ce pas ta première incursion dans le monde merveilleux des UserForms ...???

James007 a écrit :

Bonjour Sandrine,

Merci pour ton nouveau fichier ...

D'après ce que je découvre ... tu as envie d'aller bien bien plus vite que la musique ...

Sans indiscrétion ... ne serait-ce pas ta première incursion dans le monde merveilleux des UserForms ...???

Bonjour James,

Effectivement, je débute dans ce monde fascinant des UserForms qui je l'avoue serai pour moi plus facile si tout étais en français.

Il faut dire que l'anglais et moi cela fait 2.

Depuis, j'ai encore améliorer ce projet et reste toujours pour l'instant coincé sur ce sujet.

Je n'arrive pas a trouver quelle solution adapter pour le concrétiser et continue alors a chercher dans n'importe quel moyen.

Sandrine,

Effectivement, je débute dans ce monde fascinant des UserForms

Comment dire ... que je m'en doutais ... 'fortement' ....

Si tu veux bien un premier conseil ... pour consolider tes bases, l'explication de Sébastien ci-dessous est très bien ...

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php

En espèrant que cela t'aide ...

P.S. Tu as de BEAUX YEUX BLEUS ... tu sais ...

James007 a écrit :

Sandrine,

Effectivement, je débute dans ce monde fascinant des UserForms

Comment dire ... que je m'en doutais ... 'fortement' ....

Si tu veux bien un premier conseil ... pour consolider tes bases, l'explication de Sébastien ci-dessous est très bien ...

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php

En espèrant que cela t'aide ...

P.S. Tu as de BEAUX YEUX BLEUS ... tu sais ...

Je vais de ce pas jeter un coup d’œil bleu et reviendrai, je l'espère avec du mieux.

Dans cette attente, je te souhaite un bon après midi et merci pour tes conseils

Rechercher des sujets similaires à "vba rechercher"