Permettre saisie lot dans textbox

Bonjour à tous,

je cherche de l'aide pour apporter une amélioration dans la page 4 de l'userform .

le curseur se déplace systématiquement sur le textbos suivant dès qu'une correspondance est trouvée avec le premier caractère saisi dans le textbox du num_lot, je dois donc revenir à chaque fois pour modifier le deuxième caractère, le troisième....jusqu'à ce que je trouve le bon numéro de lot. ou alors dois utiliser le menu déroulant, ce qui me ralenti .

ce que je souhaite, c'est que le curseur ne passe au textbox suivant que si je valide la saisie avec la touche enter ou alors à la fin de la saisie des 6 chiffres du numéro de lot.

merci d'avance pour votre aide.

amicalement

moutchec.

29stocknv-copie.xlsm (197.99 Ko)

Bonjour moutchec, bonjour le forum,

Cela provient de l'événement déclencheur que tu as choisis :

... Private Sub CmbB_Num_Lot_Transfert_Change()

remplace par :

... Private Sub CmbB_Num_Lot_Transfert_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Teste si ça convient ...

Joseph

RE

ça a réglé le problème mais créé un autre ; les codes + nom + type produit ne sont plus renseignés dans le multipage 4. si je valide ainsi, ces renseignements n'apparaissent pas dans les feuilles de destination.

merci .

moutchec

Bonjour moutchec, bonjour le forum,

Ça ne change rien à la suite du code. Une fois le "Numéro de lot" tapé à la main ou choisi dans le menu déroulant, les touches "Tabulation" ou "Entrée" valident le choix et tout s'affiche normalement.

Joseph

re : je viens de réessayer mais j'ai le même résultat : ces trois renseignements ne sont plus importés dans le multipage4.

13stocknv-copie.xlsm (185.24 Ko)

Bonjour moutchec, bonjour le forum,

Ouupppssss! Grossière erreur de ma part.

Il faut remplacer par : Private Sub CmbB_Num_Lot_Transfert_AfterUpdate()

Après les changements et non Avant. Milles excuses pour ma bourde

Joseph

re : Mr Joseph, c'est parfait! sincères remerciements.

VOUS ËTES VRAIMENT FORMIDABLES SUR CES FORUMS.

re : une dernière sollicitation Mr Joseph,

existe t'il uen formule à ajouter en fin de code (ou au code du bouton "valider transfert") pour que une fois le transfert validé, le curseur se remette directement sur le textbox Num_Lot ?

Merci.

Moutchec

Bonjour moutchec, bonjour le forum,

Pour l'instant, je ne trouve pas la place idéale pour inscrire l'information.

Dès que je tente quelque chose, c'est autre chose qui ne fonctionne plus.

Même les pauses posent problème.

Je vais laisser mijoter un peu et te reviens.

Joseph

Merci beaucoup.

Moutchec

Bonjour moutchec, bonjour le forum,

Désolé, je ne trouve pas ce qui interfère avec le "setfocus" habituel.

Ça va en prendre un meilleur qui moi ... ce qui ne devrait pas être difficile à trouver.

Joseph

Bonjour moutchec, bonjour le forum,

J'ai trouvé une façon de faire que je n'aime pas, mais qui fonctionne ... en attendant de trouver mieux.

J'ai émulé la touche Tab autant de fois que nécessaire afin que le curseur soit dans la bonne case.

Voir à la fin de la macro du bouton "Valider le transfert".

Joseph

bonjour,

mes sincères remerciements.

amicalement.

Moutchec.

[quote="retraite8"]Bonjour moutchec, bonjour le forum,

bonsoir Mr Joseph,

une amélioration que j'essaye d'apporter dans la sélection du code produit du multipage1 de l'userform. là aussi je souhaite que la saisie soit possible en plus du menu déroulant.

j'ai pris le code ailleurs et essayé de l'adapter mes j'ai un bug ici : Me.Lb_Code_Produit_Entrée.

pouvez-vous m'aider à le régler et surtout à comprendre s'il vous plait?

d'avance merci.

.Moutchec

13copie-de-stocknv.xlsm (181.88 Ko)

Bonjour moutchec, bonjour le forum,

Oui, je veux bien regarder cela.

A+

Joseph

MERCI D'AVANCE.

Bonjour moutchec, bonjour le forum,

Ça bug car, ce Label n'existe pas dans ton userform.

j'ai pris le code ailleurs et essayé de l'adapter mes j'ai un bug ici : Me.Lb_Code_Produit_Entrée.

Dans la macro CmbB_Code_Produit_AfterUpdate, dont je ne comprends pas trop quel serait le traitement, j'ai presque tout désactivé le code.

J'ai ajouté CmbB_Code_Produit_Change afin de pouvoir faire la saisie manuellement avec le Beep que j'aime bien même si tu mets cette ligne en commentaire, peut-être qu'elle t'énerve.

C'est le même code que pour CmbB_Emplacement_1, à une exception près, le nom du combobox.

Où j'ai cherché un bout de temps pour le CmbB_Code_Produit, c'est son option MatchEntry qui était à 2-frmMatchEntryNone. Quand je l’eus changé pour 1-frmMatchEntryComplete, la saisie manuelle s'est mis à fonctionner.

Pour l'action découlant de CmbB_Code_Produit_AfterUpdate, je te laisse tricoter cela. Sinon, je devrais faire l'analyse complète de tout le code et je ne suis pas sûr que ce qu'il me reste de matière grise soit suffisant. C'est un beau gros projet qui avance à petits pas.

Si je peux encore donner un coup de pouce ...

A+

Joseph

bonjour le forum, bonjour le fil,

bonjour Mr Joseph,

après des heures de "cogito" je suis arrivé à ce que je recherchais mais un petit souci quand même au niveau du Nom_Produit que je n'arrive pas à faire afficher. A la place c'est le numéro de la ligne correspondant au Code_Produit sur sheets"Déroulant" qui s'affiche au lieu du Nom_Produit correspondant sur la même ligne en colonne B.

merci de m'aider s'il vous plait.

salutations.

Moutchec.

Me.TxtB_Nom_Produit.Text = .List(.ListIndex, 1)

JE VIENS DE TROUVER LA SOLUTION :

Me.TxtB_Nom_Produit.Text = Sheets("Déroulants").Range("B" & Me.CmbB_Code_Produit.List(Me.CmbB_Code_Produit.ListIndex, 1))

retraite8 a écrit :

Bonjour moutchec, bonjour le forum,

Ça bug car, ce Label n'existe pas dans ton userform.

j'ai pris le code ailleurs et essayé de l'adapter mes j'ai un bug ici : Me.Lb_Code_Produit_Entrée.

Dans la macro CmbB_Code_Produit_AfterUpdate, dont je ne comprends pas trop quel serait le traitement, j'ai presque tout désactivé le code.

J'ai ajouté CmbB_Code_Produit_Change afin de pouvoir faire la saisie manuellement avec le Beep que j'aime bien même si tu mets cette ligne en commentaire, peut-être qu'elle t'énerve.

C'est le même code que pour CmbB_Emplacement_1, à une exception près, le nom du combobox.

Où j'ai cherché un bout de temps pour le CmbB_Code_Produit, c'est son option MatchEntry qui était à 2-frmMatchEntryNone. Quand je l’eus changé pour 1-frmMatchEntryComplete, la saisie manuelle s'est mis à fonctionner.

Pour l'action découlant de CmbB_Code_Produit_AfterUpdate, je te laisse tricoter cela. Sinon, je devrais faire l'analyse complète de tout le code et je ne suis pas sûr que ce qu'il me reste de matière grise soit suffisant. C'est un beau gros projet qui avance à petits pas.

Si je peux encore donner un coup de pouce ...

A+

Joseph

bonjour,

vous pouvez m'aider concernant le Multipage 1 de l'userform , apport en quantité.

je chipote depuis quelques jours sans succès.

il s'agit de faire en sorte que la quantité saisie pour l'apport ne soit pas supérieure au volume annoncé du stock.

ex : stock annoncé : 25000

déjà produit : 15000

apport : normalement 10000 max.

si par exemple on saisit par erreur 15000, le code VBA doit ramener automatiquement ce chiffre saisi à 10000.

merci.

cordialement.

MOUTCHEC.

Rechercher des sujets similaires à "permettre saisie lot textbox"