Générer une chaine de code pour code barre 128 C

Bonsoir à tous,

Je cherche une macro sous excel pour générer la chaine de code pour code barre 128 C à partir de donnée saisies.

Merci d'avance pour votre aide.

Dom38

Bonsoir,

J'ai retrouve ceci, ne me demande pas comment çà marche, j'en sais rien,

mais tu trouveras peut-être ton bonheur !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Code_128.xls

Amicalement

Claude.

Salut le forum

Claude, c'est des fonctions personnalisées

Il faut aussi que la police code 128 soit installée

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/police/fiches/30086.html

Mytå

Hi,

As for me, I am testing the related .net barcode generator these days. Do you have any ideas about it? Or any good suggestion? I am totally a green hand on barcode generating field. Any suggestion will be appreciated. Thanks in advance.

Best regards,

Arron

Bonjour,

Justement, j'ai du me confronter à ce problème pendant mon stage,

trouver une solution qui fonctionne ET non payante, ça relève du grand luxe, mais on peut toujours s'arranger.

le principe, tu dois avoir une macro ou un add-on qui convertit la donnée en une écriture code barre, ET une police code 128.

En espérant que ces liens fonctionnent :

pour la police

pour la macro

une macro qui génère le code à passer en police fournie (une police de démo modifié pour moins de "démo" ^^)

Je m'en suis servis pour du publipostage afin d'imprimer des codes barres sur des étiquettes entre autre, et je m'en suis sortis.

Petit Edit : Il existe des add-ons qui remplissent plus ou moins bien cette fonction (TBarCode.....) et qui permettent de récupérer pas mal de polices aussi..

edit 2 : de mémoire, pour appeler la macro une fois l'avoir intégré dans le classeur, cela doit être quelque chose comme code128("donnée")

code128(variable string)

edit 3: (quand on aime, ...) Je crois me souvenir qu'il faut aussi que la taille de la police doit d'au moins 18 pour que le code barre puisse être lisible à la douchette, à vérifier.

Rechercher des sujets similaires à "generer chaine code barre 128"