La fonction Si(ET

Bonsoir, je suis nouveau, j'espere que je suis dans la bonne section :

je souhaite avoir un peu d'aide si vous le voulez bien ?

J'utilise depuis peu la fonction "si(et(" et je la trouve super, j'ai réussi sur l'exemple que je vais vous donner à faire la première partie du problème, mais pour le reste çà se complique au niveau du raisonnement ...

j'arrive à faire le délai1, le but c'est de colorer le tableau en fonction du délai, pour 1 délai j'y arrive pour 3 j'ai du mal. Donc j'ai fais comme ceci :

=si(et($B4>=delai1;$B4<=delaifinal;delai1>date(2017;01;01));1;0) ensuite je fais une mise en forme conditionnelle en fonction du résultat

le souci c'est que la suite se complique surtout si j'ai un blanc à la place d'un délai (delai=0 ?), le delai 2 par exemple et j'aimerai que le délai 1 se prolonge jusqu'au délai 3.

Voilà j'espere que vous avez cernés le problème et que vous pourrez m'aider.

merci

Salut,

Pas de fichier = peu de chance d'obtenir une réponse

A la place de ces très belles images inutiles, envoie-nous un petit bout de fichier avec ce que tu as déjà réalisé.

Cordialement.

Hello, Hello, 8)

Il faut toujours donner un classeur , mais bon j'ai une proposition

Edit de 11h avec nouvelle soluce

Nouvelle proposition, j'ai eu l'illumination, j'ai trouvé comment rendre le calcul de la mise en forme dynamique à chaque nouvelle ligne projet, par contre risque que plus il y'aura de projet, plus le fichier consommera en puissance, à voir, propo en PJ

Info, j'ai édité mon précédent post, j'ai trouvé une solution sympa, pour rendre la mise en forme dynamique suivant valeur délais de chaque projet suivant sa ligne.

Bonjour,

Une proposition à tester !

bonjour

du generique et dynamique ......(du vrai

la formule =ET(.................................=1) est a utiliser pour la MFC

13fourmi2.xlsx (13.53 Ko)

cordialement

Salut Tulipe !

Contestation conceptuelle !

Je ne vois pas dans la demande de notre ami Fourmi, une demande impérative de rattacher une date du mois à une couleur fixe liée à un "type" de délai mais plutôt de colorier des plages

Quant au deuxième "pas bon", je le trouve.....pas bon !

Je pense que la date 4 doit s'appliquer jusqu'à la fin du mois.

salut JFL

je me suis inspiré du resultat de la PJ de ward ; avec une autre approche basée sur EQUIV de maniere a ce que la formule soit generique ;seul change le critere :=1;=2;=3..........

dans cette PJ seule la date max et en rouge (c'est pas le plus dur a isoler )

cordialement

Bonjour à vous tous,

Ce sujet ne vous inspirait pas, je me suis donc permis d’y répondre.

Soudainement vous semblez tous intéressés ; je me retire donc sur la pointe des pieds. Dommage pour les autres sujets restés sans réponses.

Amicalement.

Bonsoir Yvouille !

C'est très important de "Updater" des messages, certains passent inaperçue lors de pic de dépose de demandes.

Il m'arrive souvent de le faire : je consulte les pages allant de 1 à 10 et je regarde les posts à 0 réponses, et souvent ils trouvent "preneur", soit par moi soit par d'autre, c'est le principe du Forum, non ?

Merci à vous pour Fourmi qui malgré son silence va avoir à coup sur la réponse voulue...

@ bientôt

LouReeD

Nota : quel est le cri de la fourmi ?

La fourmi croonde.

Je maintiens que certains sujets restent malheureusement sans réponse et que j’aurais probablement été apte à traiter tout seul ce sujet que j’avais pris en charge puisque personne ne s'y intéressait.

Amicalement.

HA oui, j'avais oublié... "touche pas à mon post" !

Forum : place public d'échange, non ?

Sujet pris à votre compte ? Y a t il des comptes sur le site ? Alors il devrait y avoir un classement des sujets résolus !

Qui est donc le meilleur ?

A la place de ces très belles images inutiles, envoie-nous un petit bout de fichier avec ce que tu as déjà réalisé.

Personnellement, avec le "nous" je me considère (modestement) dedans !

@ bientôt

LouReeD

PS : tout à fait la four micro-onde ! J'suis un fou !!!!

Bonjour,

LouReeD a écrit :

PS : tout à fait la four micro-onde ! J'suis un fou !!!!

Excellent !

bonjour

aller.... 2eme couche

en france on est sensible au cri du billet de 50 euros ; notre cher Yvouille en bon Helvette l'est plutot à celui de la fourmie

quant a la reponse de fourmi : y' a pas le feu au lac ; pour cause de W.E

cordialement

Merci tout le monde, j'ai réussi à faire quelque chose mais je me retrouve avec une formule sensible sur plusieurs lignes, l'essentiel c'est que çà fonctionne.

désolé pour le délai de ma réponse (je suis en examen jusqu’à la fin du mois), j ai très peu de temps pour moi mais je ferai l'effort, j'ai tellement de choses à apprendre de vous.

je regarde vos propositions c'est beaucoup mieux, j’essaie de comprendre ^^ merci je m'attendais pas a toutes ces reponses

JFL ta proposition est très intéressante, la seule chose "couleur rouge" doit être fixe au délai final, en gros une seule case rouge au jour J du délai final. Mais c'est beaucoup mieux que ce que j'ai fais avec les si(et( j'ai fais tout un pavé pour arrivé au même résultat finalement.

autre chose comment fais tu pour cacher les formules ?

fourmi a écrit :

JFL ta proposition est très intéressante, la seule chose "couleur rouge" doit être fixe au délai final, en gros une seule case rouge au jour J du délai final. Mais c'est beaucoup mieux que ce que j'ai fais avec les si(et( j'ai fais tout un pavé pour arrivé au même résultat finalement.

Alors je pense que la solution présentée par Tulipe est celle qui vous convient !

fourmi a écrit :

je suis en examen jusqu’à la fin du mois

Boone chance à vous !

JFL a écrit :
fourmi a écrit :

JFL ta proposition est très intéressante, la seule chose "couleur rouge" doit être fixe au délai final, en gros une seule case rouge au jour J du délai final. Mais c'est beaucoup mieux que ce que j'ai fais avec les si(et( j'ai fais tout un pavé pour arrivé au même résultat finalement.

Alors je pense que la solution présentée par Tulipe est celle qui vous convient !

fourmi a écrit :

je suis en examen jusqu’à la fin du mois

Boone chance à vous !

merci beaucoup !

Bonjour,

je reviens vers vous après quelques petites expérimentations, du coup j'ai fais quelques changements et développé un peu le truc.

Je prends un seul délai final pour toutes les opérations : 3 pour le moment avec chacune une date de début connue.

j'ai fais un petit exemple de ce que j'arrive à faire avec l'aide d'un ami, çà fonctionne plutôt bien, je souhaite savoir si on peut simplifier la formule, une autre méthode peut être (hors macro svp). Le problème est que si je souhaite ajouter une opération ou "n" opérations avec la formule "si()" c'est plutôt sensible, çà risque de vite devenir un casse tête.

Je souhaite aussi garder une couleur exclusive pour une opération donnée.

merci d'avance pour votre participation

4fourmiexcel.xlsx (10.98 Ko)

bonjour

un essai si tu trouves plus simple fait moi signe

5fourmi45.xlsx (26.03 Ko)

cordialement

merci tulipe_4 je vais regarder ton fichier :

ps: il y a quelques formules dont j'ignorais l’existence donc je vais faire quelques recherches pour comprendre un peu ta construction

Rechercher des sujets similaires à "fonction"