Espaces entre deux cellules ?

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

Je m'occupe de la facturation de la société dans laquelle je travaille.

Nous faisons nos factures sur excel. Pour ce faire, nous avons l'onglet facture et l'onglet annexe. Beaucoup de mes cellules de la feuille facture font références à des cellules de la feuille Annexe.

J'ai réussi à faire une mise en page de façon à ce que les formules fonctionnent. (Ex : Une cellule avec un texte, une cellule suivante de 0,01 cm et la cellule suivante qui est donc indépendante avec la formule mais qui suit le texte)

Visuellement du coup, tout fonctionne bien j'ai mon texte et la formule (une date) qui se suivent normalement. Mais quand je vais sur l'aperçu avant impression, j'ai un espace entre ces deux cellules, bien que je n'en ai pas sur mon fichier de base. Cela me fait ça pour toutes les cellules de ce type. J'ai tout essayé, je ne parviens pas à enlever cet espace.

J'espère que la question est assez claire!

Bonjour,

Tu n'aurais pas un fichier en exemple ou une capture d'écran stp?

De ce que tu dis je vois la formule de concaténation :

="Texte "&cellule&" texte"

exemple :

A1 : 119,00

A2 : ="Montant de la facture :"&A1&" € TTC"

Résultat visible à l'écran : Montant de la facture 119,00 € TTC

Cdt

C'est tout à fait ça.

Je joins deux images (une des cellules sur le fichier) et une sur l'aperçu avant impression (qui est également la version imprimée).

La cellule "Décision administrative du .... " est effectivement une cellule avec teste + formule.

La date après échéance contractuelle est en fait une formule Mois Décaler + 2

test 1 test 2

en B3

="Echéance contractuelle "&TEXTE(DROITE(B1;10);"JJ/mm/aaaa")&", test espace"

Cdt

du coup ce code va me permettre de garder la formule mois décaler tout en supprimant les espaces ?

Normalement, mais donnes un fichier on a que du visuel la on ne voit pas tes formules.

Voici les formules.

Normalement, il y a beaucoup plus de lignes mais celles-ci n'ont pas d'importance dans ces formules et je les ai supprimées pour des raisons évidentes de confidentialité.

11test.zip (6.76 Ko)

Normal (j'étais en compta avant je comprend)

Au cas ou ce soit une erreur tu es sûr du mois decaler? ou erreur?

Oui c'est normal, la date d'échéance est chez nous de deux mois, d'où ma formule en date de facture (décision administrative) et date d'échéance + 2 mois.

Supprime toute la ligne B

en B2 :

="Échéance contractuelle : "&TEXTE(MOIS.DECALER(Annexe!B1;2);"jj/mm/aaaa")&", test espaces"

Cdt

J'ai testé et génial, ca m'enlève les espaces!!

Pour bien comprendre, c'est le "TEXTE" qui provoque cette réparation?

En fait tu peux concaténer des données sans le texte(). Sauf que si c'est un format date, tu va avoir que des chiffres genre 429832 par exemple au lieu de ta date. Le texte avec le format jj/mm/aaaa te l'affiche convenablement.

Content d'avoir pu t'aider

Cdt

Bonjour bonjour,

Me revoilà avec la même question à peu près similaire...

J'ai une cellule excel (ex B2) qui affiche un texte différent selon le texte d'une autre cellule du tableau. (ex A1)

Pour la formule, pas de souci elle fonctionne correctement.

En revanche, le texte en B2 est complémentaire d'une phrase en B1. Mais vu que je peux difficilement mettre une formule complexe au sein d'un texte, j'ai choisi de mettre la formule en cellule indépendante.

Ex : (en B1) Facturation en (en B2) mars. (B2 étant la cellule sous condition)

Ca fonctionne correctement sauf qu'encore une fois, au moment de l'aperçu et de l'impression, j'ai un énorme espace entre B1 et B2 ce qui me donne quelque chose comme " Facturation en mars ".

Je n'ai pas ces espaces sur ma feuille excel.

C'est assez embêtant, j'ai ça sur toutes les cellules de ce type, avez-vous une idée d'où je m'y prends mal?

Bonjour, dur à suivre tout ça envoie un fichier

Voici mon fichier et l'aperçu que ca me donne

facturation apercu

pas d'idées?

Rechercher des sujets similaires à "espaces entre deux"