Rose des vents

]Bonjour,

je cherche à réaliser sur Excel des graphique sous forme de rose des vents. J'utilise actuellement radar mais je n'aime pas le rendu.

J'aimerais représenter par la grandeur du cercle la nombre d'échantillons et par un jeu de couleur la vitesse du vents, comme dans la photo jointe.

windrose 1

Si vous pouviez m'aidez svp, merci bien.

Cordialement.


J'ai oublier d'ajouter les fichiers Excel pour l'instant j'utilise un programme très simple.

Pour la nouvelle présentation, je ne sais pas par ou commencer si vous avez des pistes n'hésitez pas.

J'ai trouver sa sur internet mais ce n'est pas vraiment ce que je veux.

582vents.zip (6.06 Ko)

Merci

sALUT AVEC rADAR JE PENSE QU'IL Y A MOYEN,

JE JETTE UN OEIL CE SOIR?

Bonjour,

Si vous pouviez regarder se soir sa serait bien.

Il y'a peut-être des possibilités avec radar mais personnellement je ny suis pas arrivé.

Sinon il faudrait peut-être utilisé un macro-Excel ou alors créer un nouveau type de graphique mais je ne sais pas si c'est possible n'y comment faire ...

:////

Salut,

J'ai pas pu faire ça avant hier mais voilà ma proposition à l'aide d'un radar plein :

1'318classeurvents.xlsx (18.82 Ko)

Merci bien, j'ai aussi fais des recherches.

Voila se que j'ai obtenu.

Le plus gros soucis c'est maintenant les vitesse je voulais soit utilisée plusieurs series de données soit utilisé une macro excel avec la fonction dégradé du remplissage.

Je vais étudier votre fichier merci beaucoup, et continuer à chercher.

Cordialement.

Peux-tu développer ? Je ne comprend pas bien ce que tu cherches à faire.

J'imagine que tu as des données d'entrée de tes prises de mesures du vent ? Peux-tu me donner un fichier avec cela que je puisse voir sous quelle forme ça se présente ?

Girodo

Merci Girodo, j'ai réussi a faire ce que je voulais grâce à ton fichier excel.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "rose vents"