Texte Userform dans feuille Excel

Bonjour à tous,

Je demande votre aide pour un petit souci que je rencontre actuellement :

J'ai en charge les stocks dans mon entreprise et j'ai donc crée un excel pour aider. Cependant, je voudrai avoir un bouton pour ajouter automatiquement un nouveau produit à la suite des autres avec un userform mais les informations doivent aller dans des feuilles différentes. En gros, ce qu'on rentre dans "Désignation"et "Fournisseur" doit s'afficher dans la feuille Catalogue et stock, ce qu'on rentre dans PUHT 33cl et PU75cl doit se mettre dans la feuille Catalogue uniquement et les quantités initiales doivent aller dans la feuille Stock. Le problème étant que je n'arrive pas à mettre les données à la suite elles se remettent toujours dans la même case.

J'ai commencé à tapé un début de code en m'aidant de ce que j'ai trouvé sur Internet mais je ne sais pas quel chemin emprunter.

Voilà le fichier pour vous faire une idée :

Merci beaucoup !

Bonjour Sluggy,

Ton fichier n'est apparemment pas disponible, ton problème est toujours d'actualité ?

Si oui, j'ai un bout de réponse qui ne sera surement pas complet sans que je puisse aller voir ton fichier. Tu peux ajouter ce code dans ton userform pour cibler l'emplacement où les infos doivent aller et créer une ligne par validation de ton userform :

With Sheets("Feuil1").ListObjects("Tableau1")
    If .ListRows.Count = 0 Then
        Range("base[[#Headers],[Nom]]").Offset(1, 0) = 1
        Range("base[[#Headers],[Nom]]").Offset(1, 0) = ""
    End If

    If .ListRows.Count = 1 And .ListRows(1).Range.Cells(1, 1) = "" Then
        Set LignTablo = Sheets("Feuil1").ListObjects("Tableau1").ListRows(1)
    Else
        Set LignTablo = Range("Tableau1").ListObject.ListRows.Add(AlwaysInsert:=True)
    End If

End With

Ensuite tu peux écrire pour remplir la première colonne de ton tableau avec les données de ta textbox1 par exemple

.Cells(1, 1) = TextBox1.Value

.Cells(1, 2) te permettra de remplir la seconde colonne, etc...

Je ne peux pas faire grand chose de plus sans fichier

Bonjour Albanos,

Merci de ta réponse !

C'est bizarre que tu ne puisses pas télécharger le fichier mais en tout cas mon problème est toujours d'actualité donc le voilà :

Je vais essayer d'appliquer ton code dans mon userform en attendant pour voir si ça marche

Voilà j'ai travaillé un peu dessus et voilà ce que ça donne :

J'ai presque fini mais un problème subsiste : Je n'arrive pas à envoyer les informations qui doivent aller dans le catalogue au bon endroit. Les données se place toujours dans une ligne du tableau et pas à la suite des autres. De plus le MsgBox anti-valeur numérique ne marche pas non plus.

Si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci beaucoup

Bonsoir Sluggy,

le MsgBox anti-valeur numérique ne marche pas non plus

If IsNumeric(PU75) And IsNumeric(PU33) And IsNumeric(Qté33) And IsNumeric(Qté75) Then
Else
MsgBox "Valeur incorrecte !"
End If

Tu dois avoir des inscriptions quelque part en bas de ta feuille "Catalogue", et comme tu cherche à écrire sur la dernière ligne vide trouvée en partant du bas, tes données restent en dessous.

Regarde ta ligne n° 393925 il y en peut-être encore d'autres plus bas....

En recréant une nouvelle feuille, ça fonctionne.

Cordialement,

Bonsoir xorsankukai,

Ah bien sûr j'avais oublié le Else quel idiot ! Merci de m'avoir corrigée !

Une piste par rapport à l'autre problème par hasard ?

Cordialement

Nos posts se sont croisés, regarde le poste précédemment édité

C'est exact disons que j'ai été un peu trop impatient !

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ça marche parfaitement maintenant !

Rechercher des sujets similaires à "texte userform feuille"