Formule avec liaison

bonjours

voici un petit exemple pour mieux vous expliquer mon probleme

Prenez note que tout les classeur est dans le répertoire C:\donne\lotus\TRAVAUX\

Créer un classeur et nomme le A et dans la cellule A1 inscrive 2 et dans cellule B2 inscrivez 3

Créer un deuxième classeur et nomme le B et dans la cellule A1 inscrivez la formule suivante ='c:\donne\lotus\travaux\[a.xls]feuil1'!$A$1 la valeur afficher devrais être 2

Maintenant dans la cellule B1 de ce même classeur trouver une formule qui fait référence a la cellule a1 de ce même classeur =(ref a A1)!$B$2 la valeur afficher devra être 3

(ref à A1) c’est cette ref que je cherche

si c'est trop mal expliquer me le laisser savoir svp

merci

Bonjour

Si j'ai bien compris, tu veux que lorsque la cellule A1 du classeur B, qui comprend la formule ='C\donne\lotus\travaux\[A.xls]Feuil1!$A$1 (laquelle comprend la valeur 2),

La cellule B1 de la Feuille 1 du Classeur B affiche le résultat de la cellule B2 de la Feuille 1 du classeur A ?

Si c'est cela que tu cherches, écris en B1, Feuille1, Classeur B:

=SI($A$1=2;[A.xls]Feuil1!$B$2;"") si les 2 classeurs sont dans le même répertoire.

=SI($A$1=2;'C\donne\lotus\travaux\[A.xls]Feuil1!$B$2;"") si le répertoire de A.xls est différent de celui de B.xls

Si ce n'est pas cela que tu recherches, ré-explique.

Cordialement

Amadéus

Bonjours

Merci beaucoup Amadéus

Je vais te soumettre mon problème sous un angle différent

Dans la colonne des A j’ai 10 répertoires différents qui peuve se repeter

Dans la colonne des B j’ai 400 fichiers différents

Dans la colonne des C J’aimerais trouver une formule pour trouver la valeur de la cellule A1 du fichiers situe dans la colonne B et que je pourrais recopier pour quelle s'applique a toutes les lignes

Note j'ai essayer avec des formules de texte (exemple concatener) mais ça marche pas ça me donne du texte et non une valeur

si c'est trop mal expliquer me le laisser savoir svp

Exemple

Colonne A1 nom du répertoire : C:\donne\lotus\TRAVAUX\DESIGN\

Colonne B1 nom du fichier : AQUILON#501.xls

Colonne C1 formule pour la valeur de la cellule A1 du fichiers: AQUILON#501.xls

Quand je copie cette formule en C2 le repertoire et le nom du fichier ce change automatiquement en prenant les valeur du répertoire situe dans A2 et le nom du fichiers situe en B2

merci

bonsoir ouarta

fichier avec macro xL4 et bouton associé.

Sécurité des macros sur Niveau Moyen pour bien réceptionner.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CreeLiaisons.xls

Le lien est tronqué; Pour récupérer le fichier, copier toute la ligne contenant le lien et coller la dans la barre de votre navigateur.

Bonjour

merci amadeus beaux travail

j'ai juste modifier la ligne 14 de la macro pour obtenir differente valeur pour differente cellule de mes fichiers

Rechercher des sujets similaires à "formule liaison"