Répéter un chiffre toutes les X cases

Bonjour,

merci pour ce forum.

j'ai un tableau, avec des chiffres que je voudrais répéter a intervalles réguliers.

Par exemple, en tapant dans le tableau le nombre 45 et 3 a cote, je veux qu'il soit ecrit toutes les 3 cases dans le tableau. Comme ca, si je veux changer le nombre de répétition ,je mets 4 par exemple et mon chiffre se met toutes les 4 cases. Tout seul. Un exemple :

Quelqu'un sait il faire ca? =)

Merci a vous !!

Bonsoir,

Si j'ai compris, essaie, en F4:

=SI($D4="";"";SI((COLONNES($A:A)-1)/$D4=ENT((COLONNES($A:A)-1)/$D4);$E4;""))

Bonsoir,

Une autre proposition en F4 :

=SIERREUR(SI($D4=1;$E4;SI(MOD(COLONNES($F:F);$D4)=1;$E4;""));"")

A tirer en bas et à droite.

Bonsoir U milité et JFL ,

merci d'avoir repondu à mon problème mais cela ne marche pas chez moi et cela me met "NAME?"

Cela marche chez vous ? Si je met cela (copié collé) en F4, c'est censé se remplir tout seul ? J'ai excell 2016, peut etre que cela joue --" Domage car c'est joli quand meme !

Merci de ce petit temps investi à réfléchir !

Bonsoir nairolf et JFL,

Les deux propositions en pièce jointe ... tu aurais Excel en version anglaise? Si oui, les fonctions devraient être traduites dans le fichier.

Bonjour U Milite et JFL,

sur la version francaise cela marche effectivement !

Merci beaucoup vous êtes super !

Bonne journée =)

Sujet terminé !

Bonjour

il semble que la solution répond à tes attentes,

cependant je te joinds ton fichier avec une macro qui toi répondre à ta demande.

Dis-moi si cela correspond à ce que tu souhaitais, car peut-être n'avais-je pas compris.

CORDIA5

Bonjour CORDIAS,

oui cela marche aussi ! c'est vrai que c'est pratique aussi, même si je ne sais pas trop appliquer cela à un autre tableau.

mais merci à toi, il n'y avait rien sur le forum à ce sujet ! =)

Bonsoir

pour l'appliquer à un autre tableau, fichier, je peux t'expliquer la manip si cela t'intéresse.

Il suffit de coller la macro, ce qui en soi n'est pas très compliqué.

CORDIA5

Bonjour ,

merci CORDIAS, U Milité et JFl, mais je reviens vers vous vers ce sujet car j'aimerais ajouter un élément dans ma requete :

Je veux toujours répéter un nombre toutes les X cases et vos formules marchent tres bien :

=SIERREUR(SI($L60=1;$N60;SI(MOD(COLONNES($N:N);$L60)=1;$N60;""));"")

Je voudrais cependant insérer dans la formulation "à partir de quelle colonne la formule s'applique". Sinon, tous commence à partir de la premiere colonne, alors que j'ai parfois envie qu'un chiffre se répète toutes les 6 colonnes par exemple mais à partir de ma colonne 7 ! Je voudrais d onc mettre dans une troisieme colonne, le paramètre qui indique à partir de quelle colonne la formule commence.

Est ce que vous comprenez ?

merci à vous, pour ce forum de même !

Merci à vous, cela devrait etre à votre portée

Bonjour,

Je vous propose de tester la formule suivante en G4 de votre nouveau fichier :

=SIERREUR(SI($D4=1;$E4;SI(MOD(COLONNES($G:G)-$F4;$D4)+1=1;$E4;""));"")

Bonjour,

cela marche très bien, merci à vous, nickel !

En voila une personne utile, je voterai pour vous aux élections de Dimanche.

Cdt,

nailrolf

Bonjour à tous,

Sans chercher très loin, ceci semble fonctionne (toujours en G4 et à recopier):

=SI($D4="";"";SI(COLONNES($A:A)<$F4;"";SI((COLONNES($A:A)-1)/$D4=ENT((COLONNES($A:A)-1)/$D4);$E4;"")))

F4 devra contenir un chiffre correspondant à la position de la colonne concernée dans la plage de G à xx (soit le n° de semaine dans ton exemple)

Bonjour U Milité,

Oui cela marche aussi, c'est une autre facon de faire !

Merci à vous ! =)

Bonsoir

regarde si cela répond à ta demande, la macro est prévue pour 1000, mais tu peux aller au-delà, 65 000 ou 1 034 000 lignes selon version me semble t-il de tête.

Cordia5

bonjour !

Je reviens vers vous avec une autre mission du même genre !

Cette fois ci, j'aimerais répéter un chiffre toutes les X cases comme avant, mais uniquement entre un point de départ et un point d'arrivé ! je ne veux plus que les chiffres s'affichent quand meme avant la date de départ !

il faut que le chiffre apparaissent JUSTE entre les 2 dates que je définie !

Est ce que vous comprenez ?

Bonne journée quoi que vous faites !

Bonjour,

Solution à tester !

Rechercher des sujets similaires à "repeter chiffre toutes cases"