Solde periode

Bonjour tout le monde,

j'ai débuté un petit projet, mais vu que je suis novice, je demande l'aide des experts.

J'ai un feuille BANQUE où je dois avoir le solde (ici par exemple en (K150)) de la période précisée dans USF1 selon le mois ou les mois choisis via le bouton CONSULTATION DE SOLDE.

Voici mon fichier :

26banque.xlsm (36.89 Ko)

Je à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Bonjour,

Un solde s'établit à une date déterminée...

"Solde d'une période" pourrait éventuellement avoir le sens de balance des débits-crédits de la période, abstraction faite du solde antérieur !

Sois donc un peu plus précis !

En l'absence des données que tu es susceptible de chercher dans ton classeur, on ne voit pas très bien où aller les chercher !

ça se voit que tu es un connaisseur en la matière et ça tombe bien.

le solde antérieur est (K5)

le solde de fin de période doit bien évidement prendre en considération le solde antérieur K5 + les opérations de crédit colonne K - les opérations de débit colonne J pour aboutir au solde final par mois.

exemple : si je choisi DU : JANVIER AU MARS 2017 on aura besoin du solde antérieur + colonne K - colonne J jusqu'au date choisie MARS.

si je choisi DU : FEVRIER AU MARS 2017 on aura besoin du solde colonne K - colonne J jusqu'au date choisie MARS. et on n'aura pas besoin du solde antérieur K5.

Voilà , j'espère que j'ai bien exposé mon problème. A VOUS

Je ne suis pas sûr que toi tu aies bien compris !

Tu me dit : Solde Janvier 2017 : je cherche Solde au 31/01/2017 !

Tu me dit : Solde Mars 2017 : je cherche Solde au 31/03/2017 !

Tu me dit : Solde Janvier 2017 à Mars 2017 (soit : solde des opérations de Janvier 2017 à Mars 2017) : je cherche et fais :

Solde au 31/03/2017 - Solde au 31/12/2016 !!

Cordialement.

[Encore faut-il que cela existe dans le classeur ! Pour cela il conviendrait de limiter les listes des Combo aux données existantes ! ]

tout à fait d'accord.