Combox-Listbox-Supprimer

Bonjour à tous,

Voici mon de code qui permet de remplir une comobox avec une liste déroulante se trouvant dans la feuille base de donnée.

Private Sub UserForm_Activate()
    Sheets("Base de données").Select

    ComboBox1.List = Range("B4563:B" & Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value
    ComboBox1.ListIndex = 0

End Sub

je voudrais une fois séléctione que sa me remplise automatiquement ma listbox1 colonne F en fonction de la réf choisit dans comobox1, pareil pour la listebox2 colonne F (toujour feuille base de donnée).

Par la suite avec un clique sur le bouton supprimer sa me supprime la ligne entiere .

merci ( il et possible de mettre les commentaires de facon a comprendre le programme et que je puisse le reproduire par la suite )

cdlt

Bonjour

Pour le code de l'ouverture de l'userform, faites plutot ceci

Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("Base de données")
    ComboBox1.List = .Range("B4563:B" & .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
    ComboBox1.ListIndex = 0
End With
End Sub

Cordialement

voila le fichier

29supprimer.xlsm (110.69 Ko)

Re

...ma listbox1 colonne F en fonction de la réf choisit dans comobox1, pareil pour la listebox2 colonne F (toujour feuille base de donnée).

Pourquoi deux fois la colonne F ?? et pourquoi uniquement listbox1 et 2

Cordialement

bonjour,

heu ..je me suis tromper colonne G .

B==>référence produit on choisit la réf a supprimer

F==> gamme affichage auto

G==>programme affichage auto

bouton supprimer efface la ligne

re

Petite question. Je suppose que les références produits indiquées dans la colonne B sont uniques ?

Cordialement

Nn il peux y avoir des doublons mêmes ref mais différentes machine ou opération ou programmes

Ok.

Mais pourquoi faire 4 rubriques.

On pourrait faire une seule listbox avec toutes les infos (produit, machine, programme, ...) . Il suffit alors choisir la ligne à supprimer

C'est nettement plus simple et visible pour votre travail

Votre avis ?

parfait tres bonne idée .

Re

Le fichier en retour pour test et modification éventuelle

Si ok et terminé, merci lors de votre réponse de cliquer sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer pour cloturer le fil (Pour le rouvrir il suffit de cliquer sur la case devenue rouge par la cloture du fil)

Cordialement

37supprimer2.xlsm (115.63 Ko)

Un Grand Merci pour ton aide.

Une fois le click sur le bouton sa ne fonctionnne pas il faut etre sur feuille "base de données" pour que cela fonctionne.

Du coup jai ajouter une ligne de code : Sheets("Base de données").Activate (cela fonctionne)

Peux tu stp mettre des commentaires de facon à que je comprenne comment tu a construit ton code .

==========================================================

J'ai un autre userform pour modifier une réf je voudrais le simplifier en mettant une liste déroulante pour la réf comme sur le supprimer.

j'ai un autre problème c'est que le temps de cycle n'est pas affichier correctement .

peut tu regarder stp ? apres promit je te laisse trankil merci cdlt

13supprimer-v3.xlsm (124.42 Ko)

Re

Une fois le click sur le bouton sa ne fonctionnne pas il faut etre sur feuille "base de données" pour que cela fonctionne.

Du coup jai ajouter une ligne de code : Sheets("Base de données").Activate (cela fonctionne)

Non pas besoin de cette ligne de code pour que cela fonctionne

Faite clique droite sur le bouton puis choisir "affecter à une macro" et sélectionner la macro Bouton_cliquer puis ok

j'ai un autre userform pour modifier une réf je voudrais le simplifier en mettant une liste déroulante pour la réf comme sur le supprimer.

Pourquoi ne pas laisser tel quel et faire le choix de ce que vous voulez modifier en cliquant sur la ligne dans la listbox

Cordialement

je met du temps a chercher la réf du coup une liste déroulante me permetterait de filtrer les ref en métant par exemple juste les 3 premiere lettre et ainsi de suite , une recherche dynamique .

Re

Ok mais du coup, la référence produit n'aura plus de raison d'être dans la listbox

Si vous souhaitez mettre les trois première caractères, il vous faut une Textbox et non combobox.

Edit Dan :

Votre fichier en retour avec une proposition. Dans l'USF vous avez une textbox dans laquelle vous pouvez mettre votre référence (le résultat s'affiche quelque soit ce que vous mettrez dans cette textbox

18supprimerv3.xlsm (127.76 Ko)

parfait c'est se que je voulais parcontre une fois selectionner la réf, celle ci ne s'affiche pas dans les case en desous pour modifier .

Pouvez vous aussi mettre des commentaire à coté du code afin de comprendre se que vous avez mit car sa peut etre repris par d'autre personne (dans la boite ou je travail, pour modif ou ajout ...) . usf supprimer + le modifier

re

parcontre une fois selectionner la réf,celle ci ne s'affiche pas dans les case en desous pour modifier .

Pas compris là.

si vous cliquez dans une ligne de votre Listbox1, cela vous renvoie la ligne dans les textbox en dessous non ?

oui mais cela ne fonctionne pas

re

Merci de donner quelques explications sinon je peux pas deviner ce qui ne fonctionne pas

Créé une référence toto ainsi que la gamme et programme . Une fois l'appuie sur cette référence après avoir ouvert usf modifier sa ne renvoie pas en dessous pour faire les modifie

Cela ne renvoie pas la bonne info vous voulez dire ?

Rechercher des sujets similaires à "combox listbox supprimer"