Filtrage ko et somme ko

Bonjour,

je suis débutante en vba excel 2010, alors j'ai réalisé une userform pour add, edit et delete alors après une edit je ne peux pas filtrer ce que j'ai modifier,il me donne juste les données qui n'ont pas modifier, ça d'une part et d'autre part après le filtrage je ne peux pas faire avoir une somme total d'un colonne nommé "quantité production " , il me donne toujours 0, est ce que c'est possible m'aider?

Bonjour Houyam, bonjour le forum,

Difficile de t'aider sans un fichier (original ou exemple basé sur l'original)...

Bonjour,

Je suis désolé j'ai oublie de vous envoyez.

Merci d'avance

13book1-v2.xlsm (127.15 Ko)

Re,

Désolé Houyam mais je ne pourrais pas t'aider sur ce coup car il me manque des contrôles que tu utilises dans l'UserForm de filtrage (des calendriers je penses)... Bonne chance !

Bonjour,

Désolé mais J'ai pas compris votre réponse, j'ai rien annulé dans mon fichier dans tout les cas, j'ai envoyé le fichier telquel est.

Re,

Oui tout à fait. Mais ce que je veux dire c'est que le fichier utilise, dans l'userform, des contrôles (de type calendrier) que je ne dispose pas sur mon PC. Je ne peux donc pas tester et donc pas t'aider.

Bonjour,

Ah oui!!! j'ai compris maintenant, ce n'est pas grave, j'attend toujours une autre personne, et merci beaucoup de votre attention

Bonjour,

Lorsque tu ajoutes un élément, tous les nombres sont des valeurs texte...

Puisque la conversion en nombre ne se fait pas automatiquement, il ne te reste qu'à la forcer lors de l'affectation.

Cordialement.

Bonjour,

Mais s'il vous plait comment je peux la forcé lors de l'affectation?

En convertissant les valeurs de tes TextBox en nombre lors de l'affectation.

Bonjour,

J'ai forcé en convertissant en number mais le problème dans le filtrage automatique ne marche plus.

Merci

Bonjour,

j'ai besoin d'un code vba de filtrage automatique bu critaria?

Il faut déjà aligner tous tes tableaux, dont la quasi totalité des "nombres" étaient des valeurs texte.

Ensuite j'ai trouvé un peu curieux que ton code fonctionne avec une plage nommée Criteria, mais à la réflexion c'est certainement parce que Critères est un nom mis automatiquement par Excel, en traduction du nom original anglais qui répond également à l'appel.

avant que j'ai forcé les valeurs en number le filtrage fonctionne bien, mais maintenant non

Rechercher des sujets similaires à "filtrage somme"