Enregistrer des données à partir d'une liste déroulante

Bonjour à tous et toutes,

tout débutant dans Excel, voici ce que recherche:

Chaque semaine je détermine 5 à 6 compétences que je veux travailler avec mes élèves parmi toutes les compétences à réaliser dans l'année. Pour cela j'utilise des listes en cascades sur la feuille "plan de semaine".

pendant la semaine je valide les compétences sur la feuille "plan de semaine" en remplissant 0, 1, 2, 3.

Ce que je voudrais c'est que ces données s'enregistre sur la feuille "Ensemble des compétences" et y reste quand je réinitialise ma feuille "plan de semaine" pour la semaine suivante.

j'espère avoir été clair, j'ai pas mal regardé le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

91bulletin-suivi.xlsx (10.99 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

waouh!

c'est même mieux que ce que j'espérais ou que ce que j'avais en tête. Je vais gagner un temps énorme avec cela.

Merci beaucoup

Bonjour

On pourrait peut-être faire autre chose si je savais comment tu utilises ce tableau.

Par exemple, si tu as déjà travaillé sur ‘’français – grammaire – G1’’, est-il possible que tu décides d’y retrailler une seconde fois ?

Si la réponse est non, on pourrait mettre un message d’alerte lorsque, par erreur, tu choisis à nouveau à nouveau ce thème avec les liste déroulantes…

Cela t’intéresse-t-il ?

Bye !

Oui, ça serait génial!

je pourrais éviter d'effacer des données par erreur.

le but est de pouvoir sortir en milieu d'année et à la fin d'année mes bulletins sans avoir à passer par une trace sur un carnet de notes.

Alors voilà un essai à tester.

Bye !

je teste ça ce soir,

merci beaucoup!

Bonjour,

j'ai testé le la version 2 mais il me donne un msg d'erreur:

erreur de compilation, variable non définie: surligné en jaune "Sub RAZ" et surligné en bleu "derColC"

Bonjour

Encore une étourderie...

Nouvelle version à tester.

Bye !

Merci, c'est super comme ça.

je vais m'intéresser vraiment de près à la VBA car il y a vraiment des super possibilité à exploiter.

merci GMB

Bonjour GMB,

Ce que tu as produit pour ptikabuto est exactement ce que je recherche à reproduire sur mon fichier.

Avec mes collègues, on recherche à élaborer un petit outil de suivi, mais l'automatiser va un peu au-delà de nos compétences

Dans chaque feuille "aujourd'hui + prénom" (moi c'est "Aujourd'hui Germain") on rempli le nombre de nouveaux clients que nous avons gagné tous les jours qui nous donne à la fin de semaine un total pour chaque type de client. Puis on copie/colle dans l'autre feuille qui porte son nom (donc la feuille "Germain") à la cellule D37.

Aujourd'hui on doit tout faire manuellement.

Mon rêve. C'est de faire en sorte qu'à la fin de semaine quand j'appuie sur le bouton pour activer la macro de remise à zéro "RAZ", ça duplique les chiffres de la colonne du total de la semaine (S1 par exemple) de ma feuille "Aujourd'hui"; puis ça réinitialise la feuille et j'ai juste à recommencer en changeant le n° de semaine pour le mettre celui de la semaine suivante.

J'essaie de réadapter le VBA que tu as fais pour ptikabuto, mais impossible...

Merci pour toute l'aide que tu voudras bien nous apporter.

Très sincèrement,

Germain

18suivi-conquete.xlsm (186.60 Ko)

Bonjour à tous

@RSCristo

Un essai à tester. Te convient-il ?

La prochaine fois, crée un nouveau sujet et copie si besoin une copie du lien du sujet de RSCristo...

Bye !

GMB tu es impressionnant.

C'est exactement ça !

Merci pour tout !

Et la prochaine je rouvrirai un sujet avec le lien, promis.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer donnees partir liste deroulante"