Déclarer MSComm dans un module standard

Bonjour,

je viens vers vous une fois de plus car je me suis aperçu que lancer une sub depuis application.ontime dans un userform était impossible...

J'ai donc déplacé mes sub appelées depuis un userform dans un module standard. Ces sub contiennent des ouverture / données envoyées / fermeture de port COM via MSComm.

J'ai l'erreur 429 un composant Activex ne peut pas créer d'objet...

J'ai essayé de créer l'objet MSComm1 dans mon module standard comme ceci:

Dim MSComm1 as object ' j ai essayé aussi as MSComm
Set MSComm1 = CreateObject("MSCommLib.MSComm")

cela ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée?

Cordialement,

Innuendo67

Bonjour,

Tu n'as pas activé la bibliothèque Microsoft Comm Control 6.0 ou cette dernière n'existe pas dans ta version de Windows.

Pour Windows 32 bits : C:\Windows\System32\MSCOMM32.OCX

Pour Windows 64 bits : C:\Windows\SysWow64\MSCOMM32.OCX

Si tu ne l'as pas, il faut la télécharger, la copier et l'enregistrer via invite de commande Admin

Pour Windows 32 bits : Regsvr32 C:\Windows\System\MSCOMM32.OCX

Pour Windows 64 bits : Regsvr32 C:\Windows\SysWow64\MSCOMM32.OCX

Bonsoir thev et merci de ta réponse !

Il me semble avoir déjà fait cela. Aurait -il été possible que j'arrive à m'en servir sans l'avoir fait ?

J'ai réalisé ce programme il y a un certain temps et je souhaite changer mes application.wait en .ontime car le .wait utilise 100% du processeur.

Je testerai et reviendrai vers toi.

Cordialement,

Innuendo67

Bonjour,

Tu n'as pas activé la bibliothèque Microsoft Comm Control 6.0 ou cette dernière n'existe pas dans ta version de Windows.

Pour Windows 32 bits : C:\Windows\System32\MSCOMM32.OCX

Pour Windows 64 bits : C:\Windows\SysWow64\MSCOMM32.OCX

Si tu ne l'as pas, il faut la télécharger, la copier et l'enregistrer via invite de commande Admin

Pour Windows 32 bits : Regsvr32 C:\Windows\System\MSCOMM32.OCX

Pour Windows 64 bits : Regsvr32 C:\Windows\SysWow64\MSCOMM32.OCX

Bonjour Thev

sais-tu où on peut trouver ce composant (car en plus il semble qu'il y ait d'anciennes versions)

- la version 1998 de MsComm32.ocx ne fonctionne sous Access 2013 que si VB6 est installé sur le poste : sans VB6, pas moyen de l'utiliser en le référençant en VBA ou en l'insérant comme contrôle. Dés l'installation de VB6, les deux méthodes refonctionnent parfaitement sur les postes dont je dispose. Aucune piste d'explication trouvée mais il semble que la version 2009 de MsComm32.ocx, cf ci-après, faisait partie d'un correctif intégrant ce problème.

Bonjour,

Si tu as installé VB6, il est possible qu'il faille installer le service Pack6 pour mettre à jour le contrôle

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=9183

Rechercher des sujets similaires à "declarer mscomm module standard"