Centrer une image dans une cellule

Bonsoir à vous tous,

Mon dossier Excel comprend une feuille incluant les images de 529 véhicules (type pompier) sur 1 colonne.

Pour un meilleur rendu, j'aimerais arriver à centrer en hauteur et en largeur chaque véhicule dans sa cellule respective.

Centrer manuellement 529 images me demanderait pas mal de travail avec un résultat très moyen.

J'ai déjà regardé sur ce forum et sur internet pour trouver des solutions mais pour une fois ... pas énormément de résultat.

Je vous remercie par avance pour votre aide

333forum-excel.xlsx (211.12 Ko)

Bonsoir

regarde si cela te convient,

en fait, j'ai sélectionné une image, ensuite tu fais CTRL + A

alors toutes tes images seront sélectionnées, tu paux alors les déplacer toutes en même temps et les redimensionner.

solution rapide et efficace malgré tout.

bonne soirée.

CORDIA5

Bonsoir CORDIAS5,

Merci pour ton aide. J'ai effectué la manipulation que tu m'as conseillé.

Le problème c'est que les images ne sont pas toutes identiques. Certaines sont alignées à droite dans la cellule et les autres légèrement centré.

Donc impossible d'effectuer cette manipulation.

Merci

Bonjour,

Quand une image n'est pas liée à une cellule, il est bien difficile d'intervenir par la suite.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#ImportImages

Ce site montre comment importer des images et, au moment de l'importation, on peut les positionner dans les cellules.

Si tes images, qui sont sûrement dans un dossier, portent déjà leur bon nom, on peut faire une importation automatique et écrire leur nom dans la cellule voisine en colonne A, tel ton fichier exemple.

Gelinotte

Merci Gelinotte,

J'ai regardé le lien que tu m'a envoyé ... apparemment des macros à réaliser.

Désolé mais je ne suis du tout capable de réaliser ce genre d'exercice.

Mais Merci pour ton aide.

Bonjour,

Voir le fichier joint; c'est un début.

Dans la cellule D2, inscris le nom du chemin où sont les images et elles seules, car ça importe toutes les images de ce dossier.

N'oublie pas de terminer le chemin par un "\", tel la cellule D2 de cet exemple.

Est-ce que ça peut convenir ?

Gelinotte

Bonjour,

Ajuste tes images à la hauteur de la cellule et la centre en horizontal.

Ce qui compte c'est la position de son coin supérieur gauche qui doit être dans sa cellule. Alors n'hésite pas à le mettre plus à l'intérieur qu'à raz du bord

Sub img()
    Dim obj As Shape, c As Range, p As Long
    For Each obj In ActiveSheet.Shapes
        'Debug.Print obj.Type, obj.Name
        If obj.Type = msoPicture Then
            Set c = obj.TopLeftCell
            ' ajuster hauteur
            obj.Height = c.Height - 2
            obj.Top = c.Top + 1
            ' centrer
            obj.Left = c.Left + (c.Width - obj.Width) / 2
        End If
    Next obj
End Sub

Cliquer sur le bouton Test

eric

881forum-excel.xlsm (88.54 Ko)

Bonjour,

C'est cela que je ne suis pas capable faire ... je garde ton code précieusement. Merci.

Gelinotte

Bonjour à vous tous

Merci à tous pour vos réponses. Merci Gelinotte pour votre aide mais je n'ai pas réussi à mettre en applications.

Dans mon fichier de 529 véhicules, une même photo est affichée plusieurs fois (dans des cellules différentes bien sur).

J'ai donc essayé pour une image de la centrer manuellement puis de faire un copier puis un coller dans les cellules que je souhaitait.

Lors du collage, l'image ne garde pas le centrage du "copier".

Existe t-il une solution ?

Bonjour,

tu as testé ma proposition ?

eric

Bonsoir eriiic,

Oui j'ai bien regardé le fichier excel que vous m'avez envoyé ainsi que le code macro.

Je m'améliore pas mal sur excel avec le temps grâce au forum et à internet en général, mais votre proposition est au dessus de mes capacités car je vous avoue, je n'ai compris grand chose.

En tout cas merci pour votre aide

????

Ca centre comme tu veux mais tu ne comprends pas donc tu laisses tomber ? Y'a des trucs qui m'échappent parfois...

Il n'y rien de mystérieux.

Tu calcules (largeur cellule - largeur image), et tu divise par 2 pour savoir de combien décaler l'image par rapport au bord gauche de la cellule.

Il n'y a pas d'autre façon de faire

Bonsoir à tous, Bonsoir Eric,

Non je n'ai pas laissé tombé ... Heureusement d’ailleurs car à force d'essai, la macro fonctionne.

Cela fonctionne parfaitement.

Je travail sur mon fichier depuis que je suis rentré du travail. J'ai même réussi à copier/coller une macro pour l'insertion de ligne vide entre mes 529 véhicules.

Puis j'ai fait des tests avec la macro que vous m'aviez donné et le résultat est PARFAIT.

Merci Eric pour votre aide. Merci à vous tous pour votre aide

Je pense que vous pouvez fermé ma discution

C'est à toi de cocher

sur une des réponses correcte.

Rechercher des sujets similaires à "centrer image"