Utilisation de variables dans des formules

Bonjour à toutes et tous,

je débute en VBA, je souhaite dans un premier temps faire de la mise en forme de fichier Excel extrait d'un fichier texte. Mon objectif dans un premier temps et la redisposition des colonnes. Les étapes de ma redisposition sont assez simples : premièrement supprimer les colonnes A puis B en décalant vers la gauche les autres colonnes entre chaque suppression.

Ensuite dans la colonne C, j'aimerai effectuer une calcul via une formule afin d'avoir sur la colonne C, les valeurs de B auxquelles je soustrait la valeur de A1. j'essaye de passer par une variable cependant cela ne fonctionne pas. j'ai essayé différentes solutions proposées sur d'autres posts mais je n'y arrive toujours pas.

Je vous mets en pièce jointe mon code de macro et mon fichier excel de départ.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sub Redispositon_cellules()
'
' Redispositon_cellules Macro
'

'
    Dim v As Long
    Columns("A:A").Select
    Selection.Delete Shift:=xlToLeft
    Columns("B:B").Select
    Selection.Delete Shift:=xlToLeft
    Selection.ClearContents

    v = Range("A1").Value
    MsgBox v
    Range("B1").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Sub(RC[-1] : " & v & ")"

End Sub
7classeur1.xlsx (30.93 Ko)

Bonjour,

Tout cela n'est pas bien clair !

Supprimer les deux premières colonnes, OK ! Il s'ensuit que la colonne A contient des dates et B des heures, et C du texte.

Tu dis vouloir mettre en C une formule soustrayant la valeur de A1 (cellule) de la valeur en B. Outre que l'on ne voit pas ce qui est cherché en soustrayant une date fixe d'une valeur horaire, tu établis une formule utilisant une fonction Sub inexistante que tu places en B1 et qui ferait une concaténation si elle pouvait fonctionner...

Avoue que l'on peut s'y perdre !

Conseils : clarifier ce que tu veux faire !