Gerer un parc informatique

Bonjour tout le monde

Voila, une petite question "d'avant projet"

Au boulot,(grosse entreprise) je doit mettre en place un suivi du matériel information (stock, materiel utilisé, emplacement dans l'entreprise....)

ce qu'il me faut c'est un classeur simple si possible afin de savoir a tout moment l'état de tout le matériel informatique de l'entreprise, pouvoir le mettre a jour rapidement (j'enleve tel materiel, je remet tel autre ..., remplace tel materiel en attendant la réparation de celui d'origine)

et sortir des états tel que etat du stock, materiel en cour de reparation, suivi du cout de reparation pour chaque article etc.....

Ce que je voudrais c'est savoir les étapes a effectuer, une idée de conception. car je nage et je ne sait pas par quel bout commencer.

j'espers que quelqu'un d'entre vous aurat une idée ou des conseils a m'apporter.

Cordialement

Bonsoir à tous,

Je ne vois qu'un base de données pour gérer ton parc.

Avec en autres :

  • une colonne "cycle de visites périodiques" (suivant le type de matériel)
  • une colonne "date de visite" (format conditionnel si date de visite + cycle > qu'aujourd'hui)
  • une colonne "Observations"

Tout çà pouvant se filtrer.

à chaque visite, une nouvelle ligne. (pour avoir un historique)

Commence par faire un tableau, çà va venir tout seul !

Amicalement

Claude.

Re

OK, je vais tenter de faire un tableau ou une maquette du résultat souhaité comme tu dis en esperant que l'inspiration viendras.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gerer parc informatique"