Attribuer une valeur à une listbox sans sélection

Bonjour,

Comme dit dans le titre du sujet, je souhaite attribuer une valeur à une listbox sans que l'opérateur sélectionne une valeur.

Vous allez me dire à quoi ça sert mais pour faire simple, j'ai une base de données d'acquisitions avec plusieurs paramètres sélectionnés par listbox.

Je souhaite que l'opérateur puisse modifier une acquisition, dans ce cas, il la sélectionne et tous les paramètres se préremplissent dans les listbox, l'opérateur modifie ce qu'il a à modifier et enregistre.

Or j'arrive à mettre en surbrillance l'item dans la listbox mais listbox.value ne prends pas la valeur.

voici mon code:

For k = 0 To LB_application.ListCount - 1

If LB_application.List(k) = .Range("B" & ligne_acq_modif) Then

LB_application.ListIndex = k

MsgBox (LB_application.Value)

End If

Next k

J'ai essayé .listindex=k, .activated(k)=true,.value=LB_application.List(k) mais ça ne fonctionne pas, quand je récupère la valeur de la listbox je récupère "".

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Bonjour,

La syntaxe me paraît correcte pour ce qui est de l'affectation à la ListBox (sous réserve qu'elle ne soit pas à sélection multiple) et sous réserve du code qu'on ne voit pas... (on ne sait à quoi réfère .Range(..., ni si ligne... est initialisée).

Il faut tester si elle trouve effectivement une valeur (NB : sortir de la boucle une fois la valeur trouvée...)

Cordialement.

Vous trouverez en PJ le fichier avec la macro.

L'attribution d'une valeur aux listbox semble aléatoire....

Je vous joins le fichier.

73test-macro.xlsm (75.52 Ko)

merci d'avance

Ton bout de code précédent m'a l'air de fonctionner parfaitement !

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Sur la userform, quand je choisis une acquisition, il me rappelle bien tous les paramètres. Par contre si je clique sur modifier pour enregistrer une éventuelle modif, certaines valeurs de listbox sont vides dans l'onglet données_acq...

Bonjour,

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma demande, ça ne fonctionne toujours pas mais la discussion peut être cloturée, je vais contourner ce problème en abordant ma macro différemment.

Bonjour,

Pour finir et après de nombreuses recherches sur internet, il s'avère que c'est un bug connu d'excel .

La solution est de remplacer listbox.value par listbox.list(listbox.listindex).

Rechercher des sujets similaires à "attribuer valeur listbox selection"