Remplir une case par rapport a une date identique

Bonjour à tout le monde, voici je suis devant un "problème" ces surtout que je n’arrive pas a pondre la formule voici l’énoncer de problème:

je souhaiterai que le nom d'un employer s'affiche dans une cellule si les deux date sont identique sur deux feuille différente.

merci de votre réponse

Bonjour,

Merci de joindre un fichier.

ces un fichier que je ne peut pas sortir de mon entreprise (sécurité maximal) je peut vous créer l’équivalent si cela vous arrange.

Oui,

fichier avec des données non confidentielles mais significatives.

Indique aussi clairement le résultat attendu

@+

voili voilu

donc voila ce que je souhaite:

si la date de la feuille habilitation est identique a une date dans la feuille congé le nom qui est inscrit dans la feuille congé se rempli automatiquement dans la feuille habilitation à la colonne congé ,maladie ou formation suivant ou est marquer la date.

merci

18plannig-forum.xlsm (24.59 Ko)

si la date de la feuille habilitation

Exemple 26/06/2016, ok Mais où, en A6, A7 ou autres colonne?

est identique a une date dans la feuille congé le nom qui est inscrit dans la feuille congé se rempli automatiquement dans la feuille habilitation à la colonne congé ,maladie ou formation suivant ou est marquer la date.

Je pense que la combinaison Index Equiv pourrait répondre plus élégamment, mais je me maîtrise pas ecnore assez.

J'ai modifié la présentation dans l'onglet "Congés"

En H Je mets la date, en I la cause, en J Le Prénom,

En G je concatène H&I

J'ai nommé la zone "Nom"

En Q6 de l'onglet habilitation

je mets la formule

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A6&Q$5;Nom;4;0));"";RECHERCHEV($A6&Q$5;Nom;4;0)).

Par contre je ne comprends pas bien comment tu vas gérer si tu retrouves 2 fois la même date.

@+

22plannig-forum.xlsm (26.69 Ko)

désolé mais ces la date de la cellule A7. j'ai essayer avec deux date identique il gère bien. par contre ta formule n'est faite que pour les deux lignes que tu ma créer ou pour tout le tableau?

Tout le tableau, il suffit de recopier vers le bas.

merci merci et dernière petit détail j'ai supprimer ma présentation a moi ce qui ma décaler les cellule avec tes données vers la gauche du coup la formule ne fonctionne plus comment y remédier (je joint le tableau pour modifier directement dessus

18plannig-forum.xlsm (24.59 Ko)

Bonsoir,

Je n'ai pas vu le problème. Je me suis peut-être un peu mélangé les pinceaux....

Nouvelle version :

  • J'ai recopié les lignes sur le tableau
  • J'ai ajouté des formules pour que, dans l'onglet tu puisse continuer à saisir comme tu l'avais fait au départ, l'autre tableau se met à jour tout seul jusque la ligne 100

Pour plus de lignes, il suffit d'insérer des lignes avant la ligne 100, de recopier les formules et

de modifier la zone de données "nom", à moins que par la suite tu veuille en faire une zone dynamiqie

18plannig-forum2.xlsm (29.33 Ko)

j'ai simuler plusieurs congés a une date identique mais il ne reconnait qu'une personne les autre personne ne se marque pas de plus j'ai pu récupérer le fichier original mais je préférai éviter de l'envoyer à la vu de tout le monde y a t'il un moyen pour évité que les gens ont accès au fichier a par toi?

Bonsoir

Depuis le début je t'avais dit qu'il y aurait un problème pour les dates. Il faudra sans doute reprendre à zéro.

Pource qui est du message, si tu l'envoie en MP message privé, mais tu te prives de l'aide du reste des membres du forum.

bonjour merci d'avoir la patiente de m'aider, et je suis conscient que je me pénalise en envoyant ce planning en privé mais je ne peut pas laisser certaine information a la portée de n'importe qui hélas sinon je l'aurais envoyer par la.

Rechercher des sujets similaires à "remplir case rapport date identique"