Création d'un formulaire à partir d'un fichier

bonjour,

voice ma situation...je produis un rapport excel avec l'aide d'un logiciel de paie (avantage implication pour les paies)...

à partir de ce rapport, quell serait la façon la plus rapide ( automatique) afin de produire un borderau, c'est-à-dire de générer un formulaire en allant chercher les champs nécéssaires à partir du rapport produit par avantage implication...

il s'agit de produire rapidement un bordereau de déduction à la source pour le federal et le provincial au québec...

programmation, macro, je ne connais pas beaucoup excel de ce côté mais il faut que ce soit facile et très productif

j'espère que je suis clair...

merci

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier avec un exemple de ton document de départ et du document que tu souhaites obtenir.

A te relire.

Bye !

voilèà le fichier généré par avantage implication...à noter que avantage génère juste l'onglet remise...l'onglet bordereau a été ajouté par moi meme pour fin de test et ça n'a pas fonctionnée...

dans l'onglet remise j'ai mis en rouge les chiffres qu doivent se reporter dans mon bordereau...je sais comment copier coller avec liaison...

mais le problem est que je desire ajouter l'onglet bordereau dans le fichier généré par avantage implication et celà doit se faire rapidement...je sais que je peux l'ajouter à chaque fois que le fichier est généré mais nous avons 200 clients lors de la production des DAS du mois donc...y-a-t-il moyen d'avoir qque chose de monter et de le joindre au fichier généré par avantage?

mon onglet bordereau n'est pas complet, je devrai me faire un bordereau pour le federal et un pour le provincial...

merci

25coquille-copie.xlsx (11.49 Ko)

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Il suffit d'ouvrir le fichier de la macro et de lancer cette dernière;

Cela te convient-il ?

Bye !

18bigmik.zip (42.43 Ko)

oui ça semble être ceci...cependant je ne connais pas beaucoup les macros...

cependant je sais que c'est de la programmation...

est-ce que je peux voir le code source i.e. la façon que tu l'as monté la macro...je pourrais peut-être la modifier et créer mes formulaires à l'intérieur de la macro car je dois avoir un formulaire pour le federal et un pour le provincial

est-ce que celà est faisable?

merci

Bonjour

bigmik a écrit :

est-ce que je peux voir le code source i.e. la façon que tu l'as monté la macro...

Pas de souci : pour voir la macro, tu ouvres le fichier '"Macro gmb pour bigmik" puis tu tapes simultanément sur les touches Alt et F11.

car je dois avoir un formulaire pour le federal et un pour le provincial

Je ne comprends pas.... La macro ne te les fait-elle pas dans des onglets ajoutés à chaque fichier ''COQUILLE'' ?

Bye !

bonjour,

voice en pièce jointe les 2 bordereaux don't j'ai de besoin...

est-ce que ses bordereaux peuvent être générés dans ce format de presentation avec l'aide d'une macro?

si oui, par la suite il s'agit d'aller chercher les chiffres générés par avantage dans le rapport excel ce que la macro fait déjà

les chiffres du rapport excel de avantage doivent allés dans les cases appropriées dans les bordereaux

j'espère que c'est plus clair avec les images...

merci

Bonjour

Ce que l’on peut imaginer, c’est avoir dans le fichier de la macro deux onglets sur lesquels tu auras créé les modèles de tes deux bordereaux, avec toutes les mise en formes voulues pour qu’ils ressemblent le plus possible aux images que tu as jointes.

La macro pourra alors les coller dans des onglets des fichiers ‘’COQUILLE’’ et remplir les données manquantes en les exportant de la feuille REMISE propre à chaque fichier.

Mais je te laisse le soin de faire ces modèles !

Bon courage !

Bye !

merci pour tes infos...

pour qqun qui ne connaît pas les macros est-ce faisable?

merci

bigmik a écrit :

pour qqun qui ne connaît pas les macros est-ce faisable?

Si tu fais les modèles, je peux me charger du reste.

Bye !

voilà j'ai fait mes modèles...j'ai identifié dans chaque cellule les formules à faire à partir dess infos du fichier excel généré par avantage...

j'ai bien identifié les onglets ou prendre les infos (onglet identif pour les addresses et les reste des infos se prend dans l'onglet remise)

espérant que ce soit clair pour toi

j'ai mis les 2 bordereaux sur la meme page car il me faut deux copies de la page lorsque les champs sont complétés

gros merci

8coquille.xlsx (20.76 Ko)
8bordereau.xlsx (18.47 Ko)

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

7bigmik-2.zip (54.82 Ko)

bonjour,

on approche tranquillement...

- le formulaire que j'ai monté, j'ai inclus mes 2 bordereaux donc j'ai besoin seulement d'un onglet bordereau avec le formulaire que j'ai joint...je n'ai pas besoin de provincial et de généralité....seulement 1 onglet avec les formulaires que j'ai fait

- les infos que j'ai mis dans certaines cellules correspondent à la légende que j'ai mis à côté à droite (exemple pour A retenue d'impôt devrait correspondre au total de d2 à d6 de l'onglet remise)

- aussi les test 1,2,3,4,5 correspondent aux infos à aller dans l'onglet identif pour l'adresse du client

merci beaucoup de ton aide

Nouvel essai à tester.

Bye !

7bigmik-3.zip (54.99 Ko)

les infos semblent commencer à suivre...y-a-t-il moyen faire additionner les colonnes comme j'ai indiqué pour l'onglet remise et les transférer dans le bordereau?

Désolé mais je ne comprends pas.

Dis moi ce que tu obtiens en lançant la macro et qui ne correspond pas à ce que tu voudrais en expliquant justement ce que tu voudrais...

Bye :

à l'endroit ou j'ai identifié des lettres (a,b,c,d,e,f), il faut faire l'addition des colonnes de l'onglet remise et mettre les totaux aux bons endroits dans le formulaire que j'ai créé...à la droite de mon formulaire j'ai mis une légende afin de savoir quelle colonne prendre...

j'ai beau essayé mais il me manque vraiment les connaissances nécessaires

je me sens pourtant près du but...

merci d'avance aux experts pour l'aide

Bonjour

Joins un fichier exemple complet sur lequel tu auras mis, à la main, les résultats que tu attends...

Bye !

voilà je joins le fichier coquille...j'ai mis les chiffres en bleu dans l'onglet remise...c'est dans cet onglet que j'aimerais que les sommes se fassent dans la macro et qu'ensuite il se transfère dans mon bordereau...Est-ce possible?

à noter que le chiffre 10 dans la cellule B9 est la somme de B8 et C8 car il se reporte aussi...

merci

5coquille-1.xlsx (24.30 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire partir fichier"