PB de format numérique pour tri via TextBox

Bonjour,

Après quelques jours de tentative, je m'en remets à vous!

Voici mon problème :

Je réalise un tri sur une colonne en passant par une userform.

La colonne triée contient des nombres.

Quand la mise en forme de ces nombres ne prend pas en compte le séparateur de milliers, je n’ai pas de problème, mes tris se sont correctement en fonction du critère demandé dans la textbox.

Mais je souhaiterai conserver ces nombres au format # ###.

Et là mes tris ne marchent plus.

J’ai tenté d’imposer un format à ma textbox, puis de convertir le valeur de ma textbox en numérique avec CDbl, rien à faire.

N'étant pas experte, il y a quelque chose qui doit m'échapper.

Je vous joins le fichier pour une meilleure lecture.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour Earmeck le forum

ton fichier en retour tu tapes dans ton textbox 512000 ou 662100 et tu regardes

a+

Papou

31earmeck-v1.xlsm (30.20 Ko)

Bonjour Paritec,

Merci pour ton retour.

Ce que je comprends, c'est que tu as converti le contenu de la textbox T1, avec la fonction Len().

(j'ai regardé un peu la fonction Len() pour comprendre, mais je suis pas sûr d'avoir saisi)

Quand je tape 512000, il s'affiche bien 512 000.

Désolée, par contre le tri ne se fait pas.

Une autre idée?

Cdmt, eArmeek

re earmeek le forum

dans le fichier que je t'ai envoyé, tu l'as mis sur ton bureau , ouvert et cela ne marche pas?????

c'est faux, tu as essayé de copier la macro dans ton autre fichier je pense !!!!!

Car dans le fichier que je t'ai envoyé cela fonctionne, c'est sur.

a te relire

a+

Papou

Salut,

Eh bien oui.... euh, je viens de le refaire, j'ai pris ton fichier, ouvert à partir du dossier téléchargement ....

Une piste donc, La version mac ferait-elle une différence?

Cdmt, eArmeek

Désolé Paritec,

Je ne comprends pas comment c'est possible, ton fichier (sans aucune manipulation) ça marche chez toi et pas chez moi.

Pour en avoir le coeur net, je suis allé sur un autre poste, un autre mac pour commencer, puis un PC.

Le tri ne fonctionne sur aucun poste, il met que les cellules vides.

????

Bonjour Aearmeek le forum

sur un mac, je ne peux pas contrôler, mais sur un PC, j'en ai trois et je viens de tester les trois et chez moi les trois filtres comme il faut

alors quelle version d'excel tu as sur tes postes??

a+

Papou


Re Earmeek le forum

dans le textbox tu tapes 512000 ,sans espace en tapant le nombre, puis le bouton valider?

Il faut prendre le fichier le mettre sur ton bureau et après seulement l'ouvrir, ne pas l'ouvrir en temporaire

a+

Papou

Re

Je tape 51200 (sans espace, il se créé à la frappe)

Sur le PC, la version est 2007 (12.0.6665.5003) SP3 MSO (12.0.6662.5000)

J'ai téléchargé le fichier sur mon mac, puis sur une clé, puis, sur le bureau du PC.

Du coup j'ai aussi essayé, téléchargement directement sur le PC, puis sur le bureau.

Sur ce PC j'ai essayé une fois avec le pavé numérique et une autre fois avec la touche majuscule.

rien

Sur le mac, c'est la version mac2011 version 14.2.3 (12 06 16)

Sur ce mac, j'ai pas de pavé numérique, donc essai uniquement avec la touche majuscule.

A+

eArmeek

Re Earmeek le forum

bon alors si c'est comme cela, on va faire autrement je te refais un fichier avec une toute autre macro

a+

Papou

Re Bonsoir Earmeek le forum

Voilà un fichier avec tout autre chose à tester

a+

Papou

31earmeek-v2.xlsm (34.38 Ko)

Bonjour Paritec,

Merci pour ta persévérance

Je regarde.

Cdmt, eA.

Bonjour Paritec,

C'était pas ma semaine pour lancer un appel à l'aide, car j'ai pas eu une minute à moi, je pars en congé ce soir et j'ai couru dans tous les sens pour boucler.

Ce que tu m'as envoyé c'est carrément génial.

Mais je n'arrive pas à l'insérer dans mon code.

A la base, je voulais régler ce pb de format pour l'ajouter à cette macro (fichier ci-joint), mais elle a un problème aussi !!!!

Elle est en décalé : quand on la teste, on comprend qu'elle donne le résultat du critère fourni dans la useform précédente.

(bon elle est pas parfaite, mais j'ai au moins le mérite d'avoir essayer de la faire toute seule)

Du coup, je me demandais si c'était possible d'adapter ta macro, (avec la fenêtre et tout) mais pour aboutir au résultat final de ce dernier fichier, c'est-à-dire récupérer les codes lettre après tri pour refaire un tri.

Voilà, désolée pour ma réponse tardive.

Et merci, si tu veux bien jeter un oeil.

Cordialement, eArmeek

4earmv0.xlsm (100.38 Ko)

Bonsoir Earmeek le forum

ok je vais regarder ton fichier et adapter ma macro, enfin si je comprend ce que tu veux

a+

Papou

re bonsoir Earmeek le forum

Du coup, je me demandais si c'était possible d'adapter ta macro, (avec la fenêtre et tout) mais pour aboutir au résultat final de ce dernier fichier, c'est-à-dire récupérer les codes lettre après tri pour refaire un tri.

Bah moi je ne comprend pas ce que tu veux obtenir, alors expliques moi clairement ton besoin et je ferai ,mais sans comprendre je ne peux rien faire, tu parlais au début d'un filtre, je l'ai fait, et maintenant que souhaite tu obtenir??

met moi un exemple de tri avec le résultat souhaité (dans une autre feuille que tu ajoutes dans ton fichier) et je ferai ce que tu veux, tu m'expliques en partant de quoi pour aller ou en détail et cela va gazer

a+

Papou

PS: en attendant la V4 qui comporte 26 colonnes puisque j'ai vu que tu en utilises dans ta macro 25

7earmeek-v4.xlsm (32.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "format numerique tri via textbox"