TCD

Bonjour je suis sur excel 2010.

Ci-joint un fichier avec en colonne Pays, Region et Chiffre d'affaire Trimestre 1,2,3 et 4.

Est-il possible de faire un tableau croisé dynamique avec:

  • Etiquette ligne : Pays (pas de problème)
  • Etiquette colonne : Region (pas de problème)
  • Valeur cellule = (C affaire Trimestre 1 + C affaire Trimestre 3).

Merci

Bonjour,

Ci-joint un exemple avec l'ajout d'un champ calculé.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

C'est super, je te remercie.

Autre cas stp (j'utilise nouvellement les TCD):

Ci-joint un fichier avec en colonne Pays, Region, Code région et Chiffre d'affaire Trimestre 1,2,3 et 4.

Est-il possible de faire un tableau croisé dynamique avec:

  • Etiquette ligne : Pays (pas de problème)
  • En seconde étiquette ligne : Region (pas de problème)
  • Juste aprés colonne région, faire afficher la colonne code région (sans que code région soit une troisième étiquette ligne
  • Valeur cellule = (C affaire Trimestre 1 + C affaire Trimestre 3) (pas de problème maintenant!!!)

merci

Re,

Ta nouvelle demande n'est pas claire.

Cdlt.

Bonjour,

Ci-joint un modèle du résultat attendu.

Je souhaite lire le nom de la région et le code de la région.

Merci

12classeur1.xlsx (7.93 Ko)

Super,

Merci bien.

Je ne vois pas ou je dois cliquer quand le sujet est résolu stp?

Bonjour,

Ci-joint un fichier excel avec un TCD.

Le total colonne s'affiche mais pas le total ligne (alors que j'ai cliqué sur création/activer les totaux des lignes et colonnes.

Merci de m'éclaircir.

Bonjour,

Suivant la structure de tes données, tu as la possibilité d'ajouter des champs ou des éléments calculés.

Mais ces fonctionnalités peuvent empêcher l'affichage des "total général".

Cdlt.

Bonjour et merci.

1/ Quelle est la différence entre champ calculé et élément calculé

2/ Pour un champ calculé, comment y iltégrer le total colonne (exemple champ=Total colonne +35 )

3/ eut on intégrer des lignes vides

Merci encore

Bonjour,

1 -Le champ calculé s'applique sur un champ entier et l'élément calculé sur des données individuelles.

2 - Peux-tu préciser la question?

3 - Tu peux insérer un saut de ligne après chaque élément d'élément (sous-totaux). Cette opération s'effectue dans les paramètres de champ, disposition et impression.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour la réponse.

Pour la question 2: tu m'as montré comment faire un champ calculé = (T1+T3) par exemple. on peu faire afficher les totaux des lignes et colonnes par la fonction Création/Totaux Généraux/ Activer le total ligne et le total colonne. C'est cette valeur de total ligne ou de total colonne que le veux insérer dans la formule du champ calculé.

Merci

Rebonjour,

Ci joint un cas que je n'arrive pas à résoudre (une fois de plus!)

Le tableau gauche est la source de données; le tableau en jaune est le résultat que je souhaite obtenir sur un TCD.

Est-ce possible svp?

Merci

Bonjour,

Ce n'est pas possible et c'est le tableau jaune qui te donnera ton tableau de gauche en TCD.

Cdlt

nota : je reviens vers toi pour la précédente question.

Re,

Je ne suis sûr d'avoir tout compris de ta question.

Cependant, je t'envoie un exemple de champ calculé avec une formule.

Cdlt.

merci

Je repose la question stp:

CI-joint un TCD. Les totaux lignes = 19 et 12 pour T1 et T2.

Je veux ajouter par exemple un élément calculé W= Total ligne /2. Comment intégrer dans la formule le montant de ce total ligne?

Autre question déjà posé: dans ce TCD, je n'arrive pas à afficher le total colonne; je souhaite comprendre pourquoi.

Merci

4tcd-1.xlsx (12.36 Ko)

Bonjour,

1 - Calculs dans TCDs

https://support.office.com/fr-fr/article/Calculer-des-valeurs-dans-un-rapport-de-tableau-croisé-dynamique-11f41417-da80-435c-a5c6-b0185e59da77

Les formules agissent sur l’addition des sommes et non sur des enregistrements isolés Les formules des champs calculés agissent sur les sommes des données sous-jacentes des champs de la formule. Par exemple, la formule de champ calculé =Ventes * 1,2 multiplie la somme des ventes pour chaque type et région par 1,2. Il ne multiplie pas chaque vente individuelle par 1,2, avant d’additionner les montants obtenus.

Les formules pour les éléments calculés opèrent sur des enregistrements individuels. Par exemple, la formule d’élément calculé =P. laitiers * 115 % multiplie chaque vente P. laitiers par 115 %, après quoi les résultats des multiplications sont synthétisés dans la zone de valeurs.

Totaux Les formules ne peuvent pas faire référence à des totaux (tels que Total Mars, Total Avril et Total général dans l’exemple).

2 - Au sujet des totaux généraux, je t'ai déjà dit que la structure des données pouvait empêcher leurs affichages. Si Excel n'affiche pas un total, revoie la structure de tes données.

4tcd-1.xlsx (16.29 Ko)

Merci bien

Bonjour Jean Eric,

Merci, j'ai bien avancé dans les TCD grace à ton aide.

Ci-joint un TCD. est il possible d'ajouter une ligne (élément calculé ou autre) pour intégrer dans le TCD le résultat (différence entre produit et charge)?

Merci

2tcd-1.xlsx (12.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tcd"