Bouton de commande

Bonjour,

Dans mon fichier ci-joint, j'aimerai pouvoir avoir des "commandbutton" me permettant de sélectionner le type d'encaissement lorsque je rentre un chiffre et ça à chaque ligne. Est-ce possible ? Si oui, pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

30caisse-160209.xlsm (28.63 Ko)

Bonsoir,

Vu ton fichier, ton besoin c'est plutôt d'avoir un formulaire de saisie. Non ? Par exemple une ligne peut être ventilée en deux modes de règlements. Comment fait-on dans ce cas ? Il vaut mieux avoir un formulaire de saisie avec tous les champs possibles et une validation pour enregistrer les saisie dans les champs corrects.

Bonjour Raja,

Oui en effet, le type "formulaire de saisie" serait beaucoup plus adapté vue comme tu me présentes. C'est vrai qu'une ligne peut avoir plusieurs mode de règlements. Mais est-ce que je pourrais archiver après validation chaque ligne (= chaque ticket d'encaissement en fait) ? Si toutefois tu as un modèle je suis preneuse ...

Merci pour ton aide

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Edit : Il faut télécharger à nouveau le fichier joint, car il y avait un bug que j'ai corrigé.

Hey Salut Raja !

Merci pour ton fichier. Je viens de faire quelques tests et si tu as encore un peu de temps à me consacrer j'aimerai bien qu'on regarde certains points :

1°- J'ai rajouter un CommandButton sur la 1ère page de façon à ouvrir le formulaire car lorsque je fais une 1ère saisie et que j'enregistre je n'arrivais plus à le ré-ouvrir. Si tu peux regarder ce que j'ai fais...

2°- Lors de l'enregistrement de la saisie ça me ramène parfaitement bien le montant dans la bonne colonne de l'encaissement, cependant ça ne me ramène pas le CA saisie (CA TVA 10% et CA TVA 20%) dans les colonnes B & C. Hors je vais avoir besoin de les additionner dans la feuille RECAP

3°- Visiblement le formulaire n'aime pas les différents modes de règlement car lorsque je saisie 25€ dans CA TVA 10% et 25€ dans CA TVA 20% le total fait bien 50€ mais si je mets 2 modes de règlement en indiquant combien pour chaque, en veillant à ce que le total fasse bien 50€ il me donne ton message d'erreur : "La somme CA <> Les sommes de paiement. Rectifier ou Fermer le formulaire pour abandonner la saisie"

4°- Également mais c'est du luxe ....y a t'il un moyen d'avoir le dernier jour sélectionné dans la zone "feuille de saisie" afin de ne pas le re-sélectionner à chaque fois dans le menu déroulant ? (en fait je fais une journée par une journée donc théoriquement je ne saisie pas de bons pour les autres jours si je traite ma journée du mardi par exemple)

Merci infiniment pour ton aide !

Re,

Merci de télécharger à nouveau car il y avait un bug que je viens de corriger. Teste-le et en même temps je vais regarder d'autres points que tu as demandés.

Re,

Nouveau fichier avec affichage du dernier onglet choisi. A l'ouverture le formulaire s'affichera comme avant.

Les modifications :

1) Le double clique dans n'importe quelle feuille affichera également le formulaire de saisie et il n'y a pas bouton de commande.

2) Le formulaire restera affiché tant qu'on a pas cliqué sur le croix pour le faire disparaître.

3) A l'ouverture du formulaire la zone de liste afficher la dernière feuille modifiée.

Merci Raja,

La dernière version du fichier répond à toutes mes demandes c'est parfait. Merci infiniment pour ton aide.

Est-ce que je peux abuser de ton efficacité ? Dis moi sincèrement si ça t'ennuie je peux comprendre ...

J'aimerai si possible qu'apparaisse, dans le formulaire "l'addition des CA 10% et 20%" une fois saisi. Dans un champ grisé par exemple juste en visu (à droite par exemple dans le FRAME1 "type CA" )

Merci beaucoup, après je ne t'ennuierai plus ...

Re,

Fichier modifié ci-joint à tester.

Bonjour Raja,

Merci pour ton fichier modifié. Je rencontre une "erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable"

Je te met le fichier en pièce jointe.

Merci de ton aide

Bonjour,

Essaye le fichier suivant. J'ai enlevé le chargement automatique à l'ouverture du fichier du formulaire. J'ai gardé le chargement du formulaire au double clique.

Rechercher des sujets similaires à "bouton commande"