Liste déroulante à partir d'une colonne (macro)

Bonsoir,

J'aimerais créer, dans une macro, une liste déroulante à partir une colonne mais je ne connais pas la procédure..

En faite, dans la colonne on a une liste de produits et je voudrais que lorsque l'utilisateur tape le début de son produit, celui-ci apparait directement. Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance!

bonjour

c'est faisable meme sans macro ;pour cela il faut un fichier ( au moins la colonne et a son bon emplacement pour que tu puisses adapter facilement )

cordialement

Un petit bout de code en attendant de voir ton fichier et la solution tulipéenne !

22liste-choix.xlsm (23.25 Ko)

salut steelson

erreur : pas Tulipéenne ; mais "Tulipidineuse " (avec l'accent alsacien )

cordialement

on a répondu du tac-au-tac, mais tic-et-tac n'a toujours pas donné son fichier !

re

on est samedi ...... et il a neigé en montagne , parti pour un w-e au ski ?

bien reçu en mp

je regarde demain juste pour la zone indiquée ... j'espère que pour le reste du code tu es suffisamment aguerri !

la structuration du fichier me gêne mais je ferai avec cela ... je pense qu'il vaut mieux mettre un tableau par page et commencer celui-ci à la première ligne et à la première colonne (si tu supprime une ligne d'un tableau tu entraîne aussi la suppression d'une ligne dans les autres tableaux !)

pourquoi ne pas le mettre sur le forum ? quitte à réduire le fichier excel si certaines données sont sensibles

Merci pour vos réponses très rapides !

Je vais essayer de faire ca.

Apres pour le reste du code je suis vraiment débutante en la matière mais je vais essayer de me débrouiller !

Bonjour.

Essaye de travailler avec le fichier de Steelson pour commencer. Ensuite si tu as d’autres soucis ou de problème de code, tu n’auras qu’à revenir vers nous !

@tic_et_tac

Ci-joint un modèle avec choix multiples (4) indépendants comme évoqué en MP ... ce sera plus facile à intégrer à ton projet.

Je me doutes qu'il y aura encore des questions ...

Simplification du code ... je touche le graal !

Merci beaucoup !!

Je vais regarder tout ça !

Merci encore !!!!

Quelques informations sur la méthode d'emploi ..

Pour initialiser les combobox :

Private Sub UserForm_Initialize()
    ' initialisation à partir d'un tableau c'est la meilleure méthode !
    Me.Box_Choix1.List = initialiser([Choix1])
    Me.Box_Choix2.List = initialiser([Choix2])
    Me.Box_Choix3.List = initialiser([Choix3])
    ' initialisation à partir d'une plage
    Me.Box_Choix4.List = initialiser(Sheets("PARAMETRES").Range("I3:I11"))
End Sub

Insérer dans le projet, le module appelé "saisie_predictive"

Ci-joint une dernière mouture qui va faciliter l'emploi ...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante partir colonne macro"