Créer un bouton qui renseigne un autre fichier

Bonjour à tous .

J'ai beau essayé ,je n y arrive pas .... je dois vraiment pas etre doué ....

voila je vous expliques

j ai un fichier "suivi de factures " que je renseigne . et il faut que ces infos soit retranscrit dans un autre fichier " facture " .

Ma question : est ce possible de faire un bouton qui m ouvre et renseigne le fichier " facture " en puissant dans les infos que j ai rempli dans le fichier suivi de facture ???

Je joints les 2 types de fichiers ..

Un énorme merci par avance.

Rico

Bonjour fiat500

Désole mais je ne comprends pas bien le principe ?

Dans ton "suivi de facture" il n'y a que des montants réglés ou non mais de lignes de facturation comment remplir une "facture" avec ça ?

Il me semble que le procédé est inversé :

quand une "facture" est créée elle renseigne les informations récapitulatives dans le "suivi de facture" et il faut compléter lors du règlement (n'est-il pas ?) ou je me trompe ?

merci de ta reponse

Dans mon fonctionnement je recois les infos que je renseigne dans suivi de facture en plusieurs fois .

J'ai en premier une liste de chantier avec son numero et adresse .

Apres je renseigne la date de l installation

et en dernier le montant

une fois toutes ces infos je date et numerote la facture.

donc pour soulager le travail je voulais faire un bouton au bout de chaque ligne dans le fichier suivi

(re)

Soit !

Mais donc grâce à ce fameux bouton la facture ne comporte donc que les infos de "suivi" et le corps de facture doit être entré manuellement après la pression sur le bouton ?

Bonjour

Il me reste à affiner quelques derniers réglages et je t'envoie une proposition

Top merci par avance

Bonjour fiat500

Et voilà

Bon tests !

29modele-facture.xlsx (23.42 Ko)

merci je vais prendre le temps de tester vos talents merci encore

ça commence a ressembler a mes envies c est deja cela ......

balaize pour l instant je vous félicite.

Le soucis j'ai tout renseigné les chemins et quand je selectionne une facture par ex la 3 et clique sur "creer "

j ai un message " pb 1004 excel ne peux acceder a <c:FE982100>

et les infos dans la facture correspond qu a la facture 2

en esperant etre clair

(re)

j'ai peut-être oublié de LE préciser dans le chemin des fichier il faut indiquer le dernier slash \

ne touches à rien pour l'instant je vais qd même regarder cette erreur 1004

et vérifie cette erreur de ligne !

oui j ai bien indiquer le \ au chemin d acces

merci

(re)

Voilà j'ai corrigé l'erreur de facture/n° facture (une erreur de débutant)

pour faire simple je lis le n° de facture avant de lui avoir affecté le n° choisi (c'est bête non !)


je vois qui rigole déjà sur le forum

bref c'est corrigé, c'est déjà pas mal ! non ?


Par contre je ne vois pas l'erreur 1004 ! peux me préciser sur quelle ligne de code le processus s'arrête ?


Il n'y a que celui qui ne se trompe jamais qui n'a pas à corriger ces erreurs

merci je vais tester cela ....

Et une fois que cela marche je vais décortiquer votre solution pour vieillir moins bete lol

merci encore


ça ma l air top de chez top

Derniere demande il y a t il une modif pour laisser la facture ouverte ?? car je dois l imprimer en pdf apres ...

je sais j abuse ...

j ai regarder votre methode je suis stupefais de la longueur . je suis admiratif de votre rapidité

(re)

Modif en cours...

ah je viens de voir que le departement et la ville et le prix ht ne se renseigne pas dans la facture ...

L16C6 pour le departement

L16C7 pour la ville

L24C6 pour le prix ht .

(re)

Modif Terminée !


J'ai posté juste avant le dernier msg

donc ReModif en cours...

ne tiens pas compte donc du dernier envoi

ok merci

Bonjour

Voilà ReModif Terminé

c'est top de chez top

le 2eme bouton est topissime .............

juste un truc le bouton creer facture peux creer et laisser ouvert la facture ? ou c est compliquer ?

Pour la modifier par exemple ?

Si c'est le cas (dans l'immédiat) je ne vois pas comment faire "automatiquement la sauvegarde => il NE faudra donc PAS oublier de la faire manuellement en cliquant sur la "croix de fermeture" de la facture par exemple !

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton qui renseigne fichier"