Création de tableau via userform

Bonjour !

Ayant reçu une réponse rapide et plus qu’efficace hier, je retente ma chance aujourd’hui sur un nouveau sujet !

Je souhaiterai utiliser un userform faisant un lien entre plusieurs onglets d’une feuille excel. Jusque la simple. Le problème étant que pour des raisons d’ajout d’option, mon code devient obsolète.

Je m’explique. Je voudrais en fonction des projets, définir les causes de retard entre une date initiale et une date renseignée dans l’userform.

Si ce n’était que ça.. Un deuxième onglet sert donc pour afficher les résultats. Un mini tableau est alors créer et j’aimerai si possible :

-Avoir un tableau par projet sur la seconde feuille qui du coup s’incrémente automatiquement en fonction du nombre de projet.

-Avoir la possibilité de faire évoluer ce tableau en fonction du temps, c’est-à-dire pouvoir le renseigné à plusieurs moments en fonction des semaines et des projets, choisi préalablement dans le userform, ainsi que les dates. La possibilité de supprimé une semaine ou une date serait très cool ! (faut-il rajouter une combo box pour choisir le projet en plus de la semaine ?)

-Et le gros enjeu, pouvoir ajouter ou supprimer des « Causes » ainsi que des « Détails » (peu importe comment, rajouter un userform n’est pas un problème)

A part ça, c’est tout !

J’en demande énormément je le sais. Merci de l’attention porté à ce post.

PS : J’ai supprimé les donnés et donc j’ai remanier le tableur.

Le premier tableau est figé car fait avec excel, mais ce serait comme ça que j'aimerai le voir aparaitre

Le userform possede plusieurs Combobox car chaque semaine il y a 3-4 défauts (par sécurité j'en ai mis plus)

PS2 : Merci d'avance !!

EDIT : Comme un malpropre j'avais déposer le fichier sans macro/userform etc... Milles excuses !

21site.xlsm (28.10 Ko)

Bonjour !

Je me permets d'up ce post avant qu'il ne descende trop bas haha.

J'ai édit le post afin qu'il soit un peu plus clair.

En vous remerciant.

Bonjour

Attention : C'est sans garantie d'une réponse (je m'interroge)

Dans ton userform on ne peut pas choisir le projet, est ce normal ?

Pourquoi il faut choisir la semaine alors qu'il y a des DTPickers ?

Tous les champs d'une ligne (date, cause, détail et remarque) sont ils obligatoire ?

Pour le moment c'est tout

A suivre

Helloooooooooo,

Je dois te dire que je suis content que l'on me réponde et par la même occasion je me sens gené d'avoir créer un post pour rien et de ne pouvoir le supprimer.

-Pour ce qui est du projet, il faudrait rajouter l'option, je voulais réutiliser ta technique pour créer/supprimer des colonnes ,mais forcément, vu que j'essaie de créer des tableaux qui n'auront pas la même taille, l'astuce marche beaucoup moins bien.

-Il faut choisir la semaine, car il peut y avoir plusieurs infos par semaines et garder les infos façon dynamiques, à moins que ça ne soit possible de renseigné une date et du coup créer/renseigné par la même occasion la sous partie "semaine" automatiquement. J'ai un peu de mal à mieux l'expliquer, le tableau sur la deuxième feuille me paraissais clair haha en gros c'est pour "partitionner".

-Tout les champs des lignes doivent être renseignés, mais pas toutes les lignes ! je peux avoir genre 3 défauts dans la semaine, dont deux à différentes dates mais sans plus; dans ce cas ci mes 7 lignes deviennent du coup useless, Ou alors autre manière de fonctionner, n'avoir qu'une ligne et si j'ai plusieurs soucis dans la semaine, pouvoirs créer d'autres lignes du style

"Nous sommes semaine 42 j'ai un défaut à cette date"

Et revenir deux jours après

"Et a cette date aussi"

J’espère être un peu plis clair, je suis très peu difficile sur la manière hahaha

Voila ! Si une autre question te taraude, je suis à ton entière disposition !

Merci énormément de l'intérêt que tu/vous portez à ce post !

Bonne soirée !

Bonsoir

Pour commencer

Hello !

Merci beaucoup Banzai64 !

Ça marche presque comme je voulais haha

Je m’explique, après avoir joué deux trois fois avec le userform en constatant que ça fonctionnait bien, j’ai tenté de transposer ton travail.

Je ne sais pas d’où ça sort, mais en rajoutant des projets (de façon manuelle car le bouton add Project n’était juste qu’un bouton pour faire joli ) et en ajoutant des causes de délai et en appuyant sur « Valider », paf, l’hécatombe.

Je dois dire que je cherche depuis 8h ce matin, sans grand succès… Je joins le nouveau fichier (juste modifié d’une colonne !)

Du coup, petite question, le fait d’avoir une Cbb pour les semaines, ne sert plus à rien ?

Merci pour ton efficacité,

Au plaisir de te lire

Bonjour

Correction du bug signalé

Ajout/suppression projet

A tester

Re bonjour !

Encore une fois travail très propre et exactement ce que je demandais, merci !

J’ai tenté de t’envoyer un mail car tes MP sont bloqués, mais j’ai eu l’agréable surprise de voir ce qui est arrivé par la suite

J’ai deux questions à te poser l’une étant plus importante que l’autre, et ça me ferait plaisir que tu y répondes positivement ! (rien de grave)

Traite de bavardage, le sujet est clos et bien ficelé !

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau via userform"