Mise à jour auto. des valeurs issues d'une liste déroulante

Bonjour à tous

Encore besoin de votre aide...

Je souhaiterais la mise à jour automatique des valeurs sélectionnées à partir d'une liste déroulante, si l'on modifie une des valeurs correspondante dans les cellules de références et ce sur toutes les feuilles contenant cette liste.

Exemple:

Si sur la liste de référence placé sur la "feuil3" de mon classeur je remplace "Test-0" par "Test-10" sur la cellule A5 alors dans les "feuils1" et "feuils2" de mon classeur la valeur "Test-0" sera remplacé automatiquement par "Test-10" sur les cellules ayant la valeur "Test-0" et ce, sans re-sélectionner la nouvelle valeur partir de la liste déroulante.

Ci-joint fichier aalex85-2.xlsm

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

aalex85

137aalex85-2.xlsm (17.06 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

392aalex85-2-v1.xlsm (17.81 Ko)

Bonjour Gmb,

Merci pour ton aide, ton code a en partie réglé mon problème

Mais il reste la mise à jour des listes sur la feuille 1 et la feuille 2 à l'identique de la feuille 3

Si tu peux une nouvelle fois m'apporter ton aide

Tu trouveras ci-joint le fichier que j'ai modifié en y intégrant les listes déroulantes sur la feuille1 et la feuille2

aalex85

75aalex85-2-v2.xlsm (17.63 Ko)

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

481aalex85-2-v2.xlsm (19.06 Ko)

Bonjour gmb,

C'est parfait

Encore merci pour ton aide

aalex85

Bonjour à tous

J'ai ajouté une nouvelle fonction au code mais forcement cela ne fonctionne pas...

Sur la "feuil3" de mon classeur à coté de ma liste de référence (Plage A5:A14) j'ai ajouté des valeurs de la plage B5 à B14

Je souhaiterais donc intégrer au code une nouvelle fonction permettant dans le cas ou si une valeur est supprimée sur une des cellules de la plage A5:A14, alors la valeur de la cellule placée à coté (plage B5:B14) sera également supprimée

voir fichier ci-joint

Merci pour votre aide

aalex85

44aalex85-2-v4.xlsm (71.07 Ko)

Nouvelle version à tester.

Bye !

304aalex85-2-v5.xlsm (68.46 Ko)

Merci gmb

Impeccable c'est exactement ce que je voulais faire

Une fois de plus tu me permets d'avancer sur mon projet

Je prends note des commentaires que tu as ajoutés sur le code

Cordialement

aalex85

Bonjour à tous

J'ouvre de nouveau le sujet car j'ai encore besoin de votre aide...

Je souhaiterais que sur la "feuil3" de mon classeur, si une des valeurs des cellules de référence qui alimente plusieurs listes déroulantes est supprimée, alors sur les "feuil1" et "feuil2" la valeur correspondante qui avait été choisie dans chaque liste déroulante sera automatiquement remplacée par un "/" (sauf sur la cellule correspondante de liste déroulante de la "feuil3" qui elle restera vide)

Voir fichier ci-joint

Cordialement

aalex85

80aalex85-2-v6.xlsm (22.91 Ko)

Bonjour,

Je suis intéressé par le principe mais ca marche pas sur mon fichier....

J'ai mis le code pour les 3 premières feuilles.

C'est un fichier d'inventaire avec écriture prédictive dans les listes.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Tu devrais créer un nouveau sujet sur le forum et expliquer, comme l'a fait aalex85 dans le sien, ce que tu souhaites exactement.

A bientôt !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "mise jour auto valeurs issues liste deroulante"