Projet de compte

Bonjour,

Je cherche à mettre une copie automatique de la colonne A de l'onglet Système (compte) vers la ligne 2 de l'onglet BD (Transfert compte à compte). J'ai donc écrit dans BD en C2 et D2 la fonction"=Système!$A$3", afin de tiret et de rajouter des compte à l'infini. Hors, lorsque je vais jusqu'à la fin de la feuille, Excel copie les lignes 2 de l'onglet Système au lieu de la colonne A. Pourquoi ?

DAns mon TCD, je voudrais faire la somme des 2 colonnes de crédit/débit pour chacun des mois. Est-ce que c'est possible avec l'écran de config à droite?

N'y étant pas arrivé à faire cette somme de crédit/débit, j'ai créé dans l'onglet Crédit_Débits la colonne Solde courant. Je voulais utilisé la formule de LouReeD qui est par exemple (colonne K d'un onglet mensuel) :

=SI(ESTNUM(INDIRECT("K"&LIGNE()-1));INDIRECT("K"&LIGNE()-1)+INDIRECT("I"&LIGNE())-INDIRECT("J"&LIGNE());solde_réel)

Est-ce que vous pouvez m'expliquer la fonction ?

Encore avec l'aide du doc de LouReeD, j'ai mis une macro nommée "mensualisation", qui copie les valeurs du mois de l'onglet "mensualisation" vers l'onglet "Crédit_Débit". Et lorsque la mensualisation est terminé, il est inscrit dans l'onglet "système" le terme "Inscrit "dans le mois correspondant.

Voici les différents soucis que je rencontre afin de l'adapter au document. Est-ce que vous pouvez me proposer et m'expliquer les formules à utiliser ?

1. La copie réalisé à chaque fois est la colonne de janvier. Comment est-ce que je pourrais faire pour mensualiser la colonne suivante ?

2. Lorsque la mensualisation est faite, il est indiqué dans le mois d'Avril "inscrit" dans l'onglet mensualisation. Surement dût à la ligne "num_feuille = ActiveSheet.Index", qui sélection l'onglet où est lancé la macro. Comment est-ce que je pourrais faire pour que la macro choisisse la bonne cellule (donc le bon mois) dans système, colonne C ?

3. Dans l'onglet mensualisation, je ne peux QUE indiquer la valeur de la date du mois où le débit/crédit sera réalisé. Par conséquent, lors du lancement de la macro (copie de mensualisation à Crédit_débit), le mois et l'année de correspondent pas dans la colonne B de Crédit_débit. Quel formule est-ce que je pourrais utiliser ?

J'ai encore plein d'autre idée dans ce projet. Est-ce que je dois consacrer un topic entièrement consacré à ce projet de compte ou créer à chaque fois un nouveau sujet ?

J'ai commencé à faire quelque cour de ce site mais j'ai n peu décroché...

Cdt,

RD

Bonsoir,

Ci-joint une version avec quelques modifications dans les TCD.

Juste un début

Bouben

Bonjour,

Merci Bouben, c'est exactement ce que je cherchais. Est-ce que vous pouvez m'aider pour mes autres questions?

RD

Bonsoir,

J'ai pas compris le but de la mensualisation.

Dans la version que j'avais faite, la mensualisation est un TCD sur les données saisies dans "Crédit-Débit". J'ai l'impression que c'est l'inverse ? Le bouton "Mensualisation" recopie les données de l'onglet "Mensualisation" dans l'onglet "Crédit-Débit".

Bref, ma question ; quoi est saisi où ? Et qu'est-ce qu'on veut au final. De façon claire, précise et synthétique si possible

Bouben

Bonsoir,

Concernant le TCD, je m'en sers pour faire les statistiques, rien à voir avec la mensualisation. Avec ce que vous m'avez transmit, j'ai pu obtenir ce que je recherché.

Pour ce qui est de la mensualisation, elle fonctionne avec la touche qui se trouve dans l'onglet Système : A chaque mois, il y a des versement/prélèvement automatique comme l'EDF, Salaire, téléphone... Donc lorsque je clique sur la touche, une macro se met en marche : elle copie les sommes indiqués dans les cellules l'onglet Mensualisation vers l'onglet Crédit-Débit:

Sub mensuel()
' on identifie le mois actif
    num_feuille = ActiveSheet.Index
    If Sheets("Système").Cells(num_feuille + 1, 3).Value <> "inscrite" Then
' si ce n'est pas encore fait, on enlève la mise à jour de l'écran, la surveillance événementielle,
' le calcul automatique
        Application.ScreenUpdating = False
        Application.EnableEvents = False
        Application.Calculation = xlManual
'Sélection de l'onglet correspondant au compte
        Sheets("Crédit_Débit").Select
' sélection de la dernière ligne non vide du suivi de compte du mois en cours de traitement
        Cells(2, 1).End(xlDown).Activate
' numéro de ligne du tableau mensualisation
        i = 1
' décalage de la ligne du tableau de suivi de compte du mois en cours de traitement
        J = 0
' définition de la variable continue
        continue = True
        k = num_feuille
        Do While continue = True ' tant qu'il y a une mensualisation on continue
        'Sheets("Crédit_Débit").Select
            If Worksheets("Mensualisation").Cells(1 + i, 2).Value <> "" Then ' si la ligne est non vide
' test s'il y a bien une valeur de mensualisation
                If (Worksheets("Mensualisation").Cells(1 + i, k + 6).Value <> "") Then
' on incrémente de 1 le décalage pour le remplissage du suivi de compte du mois en cours de traitement
                J = J + 1
                    ' écriture du compte correspondant
                    Selection.Cells(1 + J, 1).Value = Worksheets("Mensualisation").Cells(1 + i, 1).Value
                    ' écriture de la date
                    Selection.Cells(1 + J, 2).Value = Worksheets("Mensualisation").Cells(1 + i, 2).Value
                    ' écriture du type d'opération
                    Selection.Cells(1 + J, 3).Value = Worksheets("Mensualisation").Cells(1 + i, 3).Value
                    ' écriture du Tiers
                    Selection.Cells(1 + J, 4).Value = Worksheets("Mensualisation").Cells(1 + i, 4).Value
                    ' écriture de l'intitulé principal de l'opération
                    Selection.Cells(1 + J, 5).Value = Worksheets("Mensualisation").Cells(1 + i, 5).Value
                    ' écriture de l'intitulé secondaire de l'opération
                    Selection.Cells(1 + J, 6).Value = Worksheets("Mensualisation").Cells(1 + i, 6).Value
                    ' écriture de la valeur des débits crédits
                    If Worksheets("Mensualisation").Cells(1 + i, 7).Value = "Débit" Then
                        Selection.Cells(1 + J, 8).Value = Worksheets("Mensualisation").Cells(1 + i, k + 7).Value
                    Else
                        Selection.Cells(1 + J, 7).Value = Worksheets("Mensualisation").Cells(1 + i, k + 7).Value
                    End If
                End If
            Else
                continue = False
                Exit Do
            End If
            i = i + 1
        Loop
        If i > 1 Then
' on vérifie qu'il y avait au moins une mensualisation pour mettre la valeur du mois en cour de traitement à "inscrite"
' on met le valeur à "déjà effectuée"
            Sheets("Système").Cells(num_feuille + 1, 3).Value = "inscrite"
            'Call affiche_masque_bouton_mensuel
' recherche de la première ligne de rentrée de données
            'Call tri_date(Sheets(ActiveSheet.Index).Name)
            Cells(3, 1).End(xlDown).Activate
            la_ligne_de_donnee = Selection.Row + 2
        End If
        ' on remet la mise à jour de l'écran, la surveillance événementielle, le calcul automatique
        Application.Calculation = xlAutomatic
        Application.EnableEvents = True
        Application.ScreenUpdating = True
    End If
End Sub

J'ai récupéré ça sur ce site, c'est dans le doc "suivi de compte" fabriqué par LooReed que j'ai joint au 1er message. Je l'ai donc remodelé afin d'obtenir la copie des cellule mensualisation vers l'onglet "Crédit_Débit".

Par Exemple :

Situation 1 : Nous sommes le J3 janvier 2016 . Sur les compte bancaire, il va se produire des prélèvement/virement automatique (salaire, EDF...). Afin de suivre ses mouvement sur Excel, lorsque je clique sur Mensualisation (onglet système), les sommes indiqués dans la colonne Janvier vont être copier dans les lignes de l'onglet Crédit_Débit

Situation 2 : Nous sommes le 31 janvier 2016 . Sur les compte bancaire, il va se produire des prélèvement/virement automatique. lorsque je clique sur mensualisation, les sommes de Février vont être copié dans l'onglet Crédit Débit

Et ainsi de suite.

Mais je ne sais pas comment faire correspondre la colonne du mois actuelle de l'onglet mensualisation, afin que pour le mois d'avril, ce soit les sommes de l'onglet mensualisation / Colonne d'avril qui soient copier dans l'onglet Crédit-Débit.

L'idée, pour déterminer à Excel le bon mois, est d'utiliser le tableau mensualisation (onglet Système) : SI la valeur est indiqué inscrite (Ex: janvier), alors se sera la colonne suivante qui sera copier (Donc février) lorsque je cliquerai sur "Mensualisation".

Et c'est là que je coince... Je pense que 'est la ligne "num_feuille = ActiveSheet.Index" qui fait que je n'arrive pas à avoir la bonne somme dans la colonne débit ou crédit. Mais je ne sais pas quoi mettre d'autre, parce qu'il me faut bien la variable "k = num_feuille" pour selectionner le bon mois.

Est-ce que vous pouvez m'aider ? Est-ce que vous m'avez compris ? J'ai préféré aller dans le détail plutôt que la synthèse.

Voici le doc un peu plus travaillé.

Cdt,

RD

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version pour gérer la mensualisation.

Avec choix du mois (et année) à mensualiser, parmi ce qui ne l'est pas déjà.

J'ai tout réécrit ...

A tester

Bonne soirée

Bouben

Re-bonsoir,

Petite boulette, je n'étais pas reparti de la dernière version.

Ci-joint une nouvelle version basée sur la dernière.

Bonne nuit

Bouben

Bonjour Bouben,

C'est carrément magique ce que tu as fait, je n'en attendais pas mieux... Merci beaucoup...

J'ai placé le raccourci qui lance la macro dans l'onglet Crédit_Débit, pour que cela soit plus facile. Et j'avais fait aussi un petit boulette dans l'onglet TCD_Compte.

Je ferais un tutoriel pour les utilsateurs, pour par exemple modifier le choix des années après 2020 dans l'écran de choix. (ligne 71

For iAnnee = 2015 To 2020

. Mais j'avoue pas pouvoir expliquer les lignes ...

J'ai encore d'autres questions :

Dans Module 1 de la macro, j'ai essayé de mettre en place un transfert de compte à compte : Si la colonne E "Libellés principaux" des onglets "Crédit_Débit" et autres (Mensualisation, budget...), alors lorsque je ferais "Entrée" sur le clavier (passage à la ligne de dessous), la ligne du dessus serait automatiquement copier MAIS en inversant les comptes (colonne A et F) ET en inversant le débit et crédit (colonne H et I). Voici ce que j'ai pensé :

Sub transfert_C_E(Target) ' virement de compte à compte
    erreur = False ' on a pas encore fait les tests donc erreur est à faux
    If Target.Column = 5 And Target.Row = transfert Then
        Application.ScreenUpdating = False
        Application.EnableEvents = False
        Selection.Cells(1, 1).End(xlDown).Row.Value = Cells(6 - 1, 1).End(xlDown).Row.Value
        Selection.Cells(2, 1).End(xlDown).Row.Value = Cells(2 - 1, 1).End(xlDown).Row.Value
        Selection.Cells(3, 1).End(xlDown).Row.Value = Cells(3 - 1, 1).End(xlDown).Row.Value
        Selection.Cells(4, 1).End(xlDown).Row.Value = Cells(4 - 1, 1).End(xlDown).Row.Value
        Selection.Cells(6, 1).End(xlDown).Row.Value = Cells(1 - 1, 1).End(xlDown).Row.Value
        Selection.Cells(8, 1).End(xlDown).Row.Value = Cells(9 - 1, 1).End(xlDown).Row.Value
        Selection.Cells(9, 1).End(xlDown).Row.Value = Cells(8 - 1, 1).End(xlDown).Row.Value
        ' Voir macro menualisation, peut-être besoin de mettre i et J
        Application.EnableEvents = True
        Application.ScreenUpdating = True
    End If
End Sub

Cela ne fonctionne pas. Est-ce que vous pouvez m'indiquer l'erreur ? Voici le doc mise un peu à jour :

Cdt,

RD

Il y a aussi dans le doc une macro Coche _Décoche : Lorsque je double clique sur une cellule de la colonne G "Solde Réel / Solde banque", une encoche apparait (Représenté par la lettre P majuscule). Le format du texte est en "Wingdings 2", au lieu de Arial ou autre.

Sub coche_decoche(Target)
    If Not Intersect(Target, Range("H:H")) Is Nothing Then
        If Cells(Target.Row, 1).Value <> "" And Target.Row > 4 Then
            If Target.Value = "" Then
                Target.Value = "P"
            Else
                Target.Value = ""
            End If

        Application.EnableEvents = True

        'Lorsqu'on déclenche une macro évenementielle, comme par exemple chaque fois que l'on valide une cellule, on met
        'cette instruction à ''False'' en tout début d'exécution pour éviter que la macro se boucle à l'infini si la macro
        'change la valeur d'une cellule au cours de son exécution.
        'Mais il faut, en fin de macro, avant l'instruction ''End Sub'' réactiver les macros événementielles e mettant
        'cette instruction à ''True''

        Application.ScreenUpdating = True

        'On utilise surtout cette instruction avec la valeur ''False'' pour que la macro ne mette pas l'écran à jour
        'après chaque instruction, ce qui lui permet d'arriver plus vite au résultat.

        End If
    End If
End Sub

Cette fonction serait utilisé avec l'onglet "TCD_Compte", pour savoir ce qui est débité/crédit sur le compte en temps réel :

  • Si c'est coché, c'est que le transfert a été effectué ET DONC affiché sur le compte internet de notre banque (Solde banque)
  • Si ce n'est pas coché, le transfert n'a pas été utilisé (Solde Réel). La somme affiché est la somme restante après transfert, afin d'anticiper la dépense

Merci...

Bonsoir,

Ci-joint une version 1.5 avec gestion des transferts (uniquement sur l'onglet "Crédit-Débit".

La création du transfert inverse se fait en double-cliquant sur la colonne "Transfert" (pas vu comment gérer l'événement sur <Entrée>).

Un petit jeu de couleur permet d'indiquer que le transfert correspondant n'a pas été fait (orange/vert). Bon, à voir si on laisse. Evite de faire 2 fois le transfert opposé.

Bon sinon, pour l'histoire des années, pas bien compris la question. En fait, lors de la mensualisation, on doit mettre une date. J'ai compris que l'info "Jour" correspondait au jour (1-31), le mois, on l'a, mais on a pas d'année.

2 choix : soit on prend l'année en cours. Mais bon, ça posera un problème pour décembre et janvier suivant (je sais pas comment les changements d'années sont prévues).

Soit on laisse l'utilisateur choisir.

Bref, à voir.

A bientôt pour d'autres modifs sans doute.

C'est même une certitude je viens de voir le post complémentaire .. On verra plus tard

Bouben

J'ai hâte de voir le résultat

Bonsoir @ vous et bon courage

@ bientôt

LouReeD

NB : LouReeD avec un "ou" et non pas un"oo" sans oublier les majuscules !

Bonsoir,

Je viens de regarder le point complémentaire d'hier

Duportal a écrit :

Il y a aussi dans le doc une macro Coche _Décoche : Lorsque je double clique sur une cellule de la colonne G "Solde Réel / Solde banque", une encoche apparait (Représenté par la lettre P majuscule). Le format du texte est en "Wingdings 2", au lieu de Arial ou autre.

Cette fonction serait utilisé avec l'onglet "TCD_Compte", pour savoir ce qui est débité/crédit sur le compte en temps réel :

  • Si c'est coché, c'est que le transfert a été effectué ET DONC affiché sur le compte internet de notre banque (Solde banque)
  • Si ce n'est pas coché, le transfert n'a pas été utilisé (Solde Réel). La somme affiché est la somme restante après transfert, afin d'anticiper la dépense

En fait, c'était déjà en place avant que j'intervienne. Il y a avait juste une erreur de colonne (si j'ai bien compris), et je l'avais modifié par la même occasion dans la version d'hier

La version d'hier est-elle alors OK ?

Bonne soirée

Bouben

Bonjour à Tous,

Désolé LouReed pour avoir écorché ton nom

J'ai mis à jour un peu le doc avec :

  • Pour la macro Transfert : Après un virement, il faut que le "type d'opération" (colonne C) passe à versement pour l'autre compte (modif réalisé et fonctionnelle)
  • Nettoyage et suppression les anciens ligne de macro. Est-ce qu'il y a besoin de garder le "module 2" ? A quoi sert-il ?
  • Dans onglet Système, j'ai rajouté une colonne pour la gestion des chèques. J'ai fait la modif des macros pour la mensualisation, tous fonctionne.

Merci beaucoup Bouben pour ton aide. Pour le transfert, j'ai vu que tu as mis une surveillance : si par exemple je modifiai la cellule "Transfert" dans l'onglet "Crédit-Débit", un message apparaîtrait. Est-ce que tu pourrais aussi mettre un contrôle dans le cas où une somme du Transfert (débit ou crédit) serait modifié ?

Encore une fois merci beaucoup pour ton aide. Pour moi, il y a dans le document tous ce que j'ai besoin (Mensualisation, TCD, transfert, cochage). C'est vraiment super, je ne sais pas comment te remercier. J'avais un logiciel de 2002 qui est complètement obsolète avec les nouveaux Windows (je tourne encore sous XP). Et maintenant, plus de problème avec l'obsolescent programmé des applications (Excel étant utilisé pas des million de personne, je pense pas qu'ils vont faire de grosse modif). Et je peux facilement me déplacer un PC à un autre.

Mais si tu veux bien continuer à m'aider, j'aurais tous de même d'autres demandes pour les autres utilisateurs, mais je ne sais pas si techniquement c'est possible : Je voudrais mettre en place la gestion des chèques pour les différents compte (Onglet Système). Il aurait aussi la possibilité de choisir si l'utilisateur veut gérer les N° de chèque (onglet système, colonne G2/3).

Par exemple, dans l'onglet Crédit_Débit, Je créé une nouvelle ligne, en commençant pas sélectionner dans la "colonne A" le compte, puis colonne B je met la date, et colonne C, je choisi le chèque

Est-ce qu'il serait possible d'écrire automatique le N° du chèque après l'intitulé "Chèque" inscrit dans l'onglet "Système" ? Par exemple, dans le doc onglet Crédit_Débit, si je choisi le compte "YYY - Compte Courant", il sera inscrit dans la colonne 3 "chèque 111111".

Une fois le chèque sélectionné, est-ce qu'il serait possible d'incrémenté automatiquement de 1 la cellule correspondante dans système ? Donc en suivant l'éxemple avec le compte "YYY - Compte Courant", il sera inscrit dans la colonne 2 ligne 2 "111112" dans l'onglet système.

A bientôt

RD

PS : Pour l'histoire des année, je voulais parler du choix qui est de 2015 à 2020 lors de la mensualisation. Mais pour ça, je ferais un tutoriel pour modifier les dates après 2020 (Par exemple de 2020 à 2025)

Bonsoir,

Allez, on s'amuse !

Ci-joint une nouvelle version à tester

Transferts

Révision du traitement, !

Le transfert associé est créé automatiquement (comme avant) mais avec des formules sur le transfert initial.

Ainsi, lors d'une modif du transfert initial, le transfert associé se met à jour.

Je te laisse découvrir ce nouveau fonctionnement.

Avec de nouvelles couleurs. Le transfert associé est en gris, et il ne faut pas le toucher (pas bloqué pour l'instant, à voir ;..)

Gestion des n° de chèques

Fait sur un compte

Le n° de chèque est précisé dans la colonne "Tiers" : Chèque n°XXXX, auto-incrémenté à chaque fois (n° stocké dans l'onglet "Système"

Pour l'instant, le n° est toujours automatique (pas de gestion de l'information "Automatique Oui/Non)

Je n'ai pas ajouté de colonne spécifique pour le n° de chèque, sinon il faut décaler plein de colonnes dans le code VBA.

A voir pour plus tard.

Je te laisse jouer et une nouvelle version à venir peut-être !

Bonne soirée

Bouben

Bonjour Bouben

Je crois que je préféré la version 1.5. J’ai trouvé plusieurs disfonctionnement dans la 1.6 :

Si je mets à la suite dans l’onglet « Mensualisation » 2 transferts, il y a une ligne qui saute dans l’onglet « Crédit-Débit » après avoir cliqué sur « mensualisation »

- Lors d’un transfert, une autre ligne apparaît en dessous :

Comment est-ce que je fais pour valider ? Parce que le tableau reste figé à cette ligne. Si j’écris une autre ligne en bas, les couleurs du tableau ne suivent plus

Dans la nouvelle ligne grise, colonne G, une équation apparaît. Et donc par conséquent, dans le TCD_Compte, une colonne supplémentaire apparait

Concernant le transfert, au sujet du virement-versement, voici ce que j’indiquerai dans le tutoriel (les fautes d’orthographe seront corrigées) :

A mon sens, pour les transferts, il est possible de faire différent virement pour au final, terminer avec un versement. Par exemple :

1. Je veux transférer de l’argent de mon compte courant (Banque A) vers un compte épargne (Banque différente). Je peux par exemple utiliser un CHEQUE (type d’opération, colonne C) pour au final faire un VERSEMENT sur le compte épargne (je verse de l’argent)

2. Je possède trop de monnaie. Je décide de le mettre en banque. Je transfert donc ma monnaie sur mon compte courant. Donc un final, je réalise de mon porte monnaie un VERSEMENT sur le compte courant (je verse de l’argent (monnaie) sur mon compte courant).

Pour la numération des chèques :

- Est-ce qu’il est possible de faire un lien entre le compte ET le N° de chèque ? Sachant que l’utilisateur pourra créer ou supprimer des comptes à partir de cet onglet « système »

- Dans le module 3, j’ai placé un « sub » pour activer ou non la fonction « suivi automatique » (trouvé sur le doc de LouReeD).

- Pour l’affichage du N° du chèque dans Tiers, ça me va. Je ne pense pas créer une autre colonne. Et l’utilisateur aura toujours la possibilité de modifier la cellule ou de désactiver le suivi.

Donc, Bouben, si tu es d’accord (parce que c’est toi qui fais tous le boulo) :

- Pouvons-nous continer sur la version 1.5 ? Parce que l’utilisation de l'appli me semble plus simple, il n’y a pas les bugs décris ci-dessus. Je préfèrerai surveiller la ligne du transfert (comme tu l'as fait dans la version 1.6) mais d’un autre coté, lorsque l’utilisateur cochera dans la colonne G « Solde Banque/Réel », il est susceptible de voir sur son compte (relevé papier, internet…) que certaine colonne (débit, crédit, Tiers…) ne correspondent pas.

- Je préférerai aussi indiquer après un transfert systématiquement « Versement » (voir commentaire du tutoriel)

Et est-ce que peux me dire à quoi correspond le module 2 dans le VBA ?

Si joint le doc joint avec :

  • Rajout de la fonction chèque (non fonctionnel)
  • Dans l’onglet Système, remplacement de « Compte banQUaire » par « compte Bancaire) et rajout de la date (pour une future entête)

J’espère ne pas vous vexer si nous revenons à l’ancienne version, parce que j’imagine bien que cela représente beaucoup de boulo pour la version 1.6.

Dans l’espoir que vous continuerai aussi à vous amuserez,

Bonne soirée et à bientôt,

RD

Bonsoir,

Pas de problème pour repartir d'une autre version.

Je regarderai ça la semaine prochaine.

Bonne soirée

Bouben

Bonjour,

Merci beaucoup Bouben. Je continuerai à travailler dessus ce week-end.

LouReeD avait commencé un topic au sujet de son appli. Comme je reprends quelques une de ces idée, je lui poserais peut-être quelques questions sur ces équations dans ses onglets et ses entêtes mensuel. Pour info, voici le lien :

https://forum.excel-pratique.com/applications/suivi-de-compte-ng-v5-3-t56987-100.html

Mais, vu au début du topic, je ne parlerai pas de ce projet, pour éviter de tous mélanger. Ce ne sera des question que sur son appli.

Bon week-end,

RD

Bonjour,

Voici une mise à jour. J'ai commencé les tutoriels, les liens se trouvent dans l'onglet système.

Cdt,

RD

Bonsoir,

Voici ce que j'ai pu réaliser ce week-end. Je ne peux plus avancer, j'aurais encre d'autres questions .

Cordialement,

RD

Bonjour,

j'admet que le TCD est fort intéressant...

Le seul "Hic" pour moi, c'est d'avoir une colonne crédit et une colonne débit mais qu'en plus il ne faut pas oublier le "-" (moins) dans la colonne débit... source d'erreur lors des saisie ? si c'est une colonne débit la somme devrait être gérée "automatiquement" en négatif sans avoir à ajouter le moins.

S'il n'y avait eu qu'une colonne de saisie de valeur alors oui un moins pour signifier une dépense et rien pour un crédit... non ?

Toujours est-il qu'il faut que je me penche sur les TCD !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "projet compte"