Userform et classeur Excel

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous aujourd'hui car je débute à peine sur la création d'une userform ! Et j'aurais besoins de votre aide pour pouvoir coder toutes mes petites ComboBox et zone de texte modifiable...

En effet, j'ai créer toutes mes Userform (en multipage), et j'aimerais savoir comment coder ces ComboBox et zone de texte modifiable pour que chaque entrée de ma Userform se recopie automatiquement dans mon fichier Excel dans la bonne colonne et ligne ainsi que dans une feuille spécifique du classeur.

Voici un exemple :

Dans le fichier Excel que je vous joins, J'aimerais que (dans l'onglet "Accueil" de ma Userform), par exemple pour la première ligne "adresse du site" que le texte que l'on rentrera dans la zone de texte modifiable (à coté), soit recopié dans la feuille "Informations générales" en colonne G ligne 6.

De même, dans ma ComboBox "Pays" de l'onglet Accueil de ma Userform, j'aimerais afficher les valeurs se trouvant en colonne P de ma feuille "Informations générales" (France, Suisse, etc.) et une fois que cette liste déroulante est créer, j'aimerais que la valeur choisi dans cette liste (dans la Userform) soit recopié automatiquement en colonne G ligne 10 de ma feuille "Informations générales".

J'espère avoir été clair dans mes explications... J'espère également qu'une personne pourra m'éclairer sur les codes à utiliser car même en regardant des tutoriels sur internet je n'arrive pas à afficher une quelconque valeur....

Merci à tous pour votre aide et bonne journée !

Bonjour,

Si tu souhaite simplement mettre à jour les valeurs en fonction du contenu de ta ComboBox, il te suffit de rajouter une fonction par ComboBox (ou tout autre élément) dans le code de ton formulaire.

Double clique sur l'un de tes champs, cela devrait d'ajouter une fonction « ComboBoxX_Change », ajoute-y simplement la ligne que tu veux.

Exemple :

Private Sub ComboBox1_Change()