Base de recherche/ Ajout bouton export

Bonjour à tous,

mon premier message, je viens de m'inscrire sur le forum afin de pouvoir obtenir un petit coup de main de votre part.

Voila, dans mon travail, j'ai une fonction de reporting mensuel dans mon entreprise. j'ai des fichiers très long à traiter j'ai donc souhaité automatiser tous cela au travers d'excel.

Ne connaissant rien au VBA, j'ai été trouver un fichier sur internet plutôt sympa qui me permet dans mon onglet "Base" de rechercher toutes les commandes passées sur un même élément. Cette fonction "textbox" est parfaite, vraiment, cependant je n'arrive pas à sauvegarder les données qui apparaissent dans le userform 1 sur une nouvelle feuille excel (afin que je puisse imprimer ou sauvegarder dans un nouveau dossier).

j'ai tenté tout le week-end de chercher comment faire pour ajouter cette fonction dans l'userform1 qui apparait. j'ai réussi à trouver de nombreuses lignes de code (sur excel labo, sur ce site aussi), cependant je n'arrive pas à les faire marcher (j'ai pourtant suivi les cours VBA de Excel-pratique qui sont top). Voila donc après avoir assumer le fait que je suis une buse, j'implore humblement votre aide pour cette petite épine, car sans cette possibilité d'export, ma fonction recherche ne me sert à rien...

D'avance, à tous je vous remercie pour le coup de main, je suis vraiment perdu niveau VBA (je comprend bien le cours, mais je n'arrive absolument pas à adapter cela aux macro que le Mr avait créer dans ce tableur...). A ma décharge j'ai quand même réussi a faire en sorte que toutes mes lignes apparaissent dans le userform ( ).

Merci pour votre aide. Vraiment d'avance merci

Bonjour,

N'ayant le contrôle ListView sur mon PC, je te propose une nouvelle méthode.

L'unique Userform possède désormais une TextBox qui permet de taper le texte recherché,

Une ListBox qui, au fur et à mesure des caractères tapés dans la TextBox, affiche les lignes contenant ces caractères,

et une ComboBox, qui permet de définir (filtrer) la colonne de la recherche.

Le bouton Valider renvoie dans l'onglet Recherche la liste des élément contenus dans la ListBox

19padawan-excel-v01.zip (228.59 Ko)

Bonjour à tous,

Thauthème. Merci c'est excellent je sais pas trop comment tu a fait, j'ai essayé de voir ce que tu a fait sur VBA mais je n'arrive pas à voir les ligne de codes...

Dans tous les cas un grand merci, je m'éclate depuis ce matin avec cela. Ca change vraiment la partie reporting de mon travail, je n'ai plus besoin de passer des heures à travailler en mode "no brain".

j'ai une autre petite question, j'ai tenté dans le fichier , d'y intégrer mon fichier global pour pouvoir le traiter (65000 lignes par 10 colonnes au moins). Cependant, lorsque je remplace mon fichier par le fichier test, cela me met "erreur d'éxécution '6' : Dépassement de capacité".

je suppose que c'est un chiffre à modifier dans le code, mais je n'arrive pas à trouver les lignes de codes . J'ai été chercher dans l'aide excel pour voir comment modifier le chiffre, mais par peur de betises, je préfère te poser la question.

Peux-tu m'aiguiller pour résoudre ce petit souci?

En te remerciant grandement thauthème.

Bonjour,

Alors le code...

• Ouvre ton fichier

• Ouvre VBE (Visual Basic Editor) avec [Alt]+[F11]

• Si l'ensemble des composant du projet VBA de ton fichier n'es pas listé, clique sur le plus (+) à gauche de VBAProject(Padawan Excel_v02.xls)

• double-clique sur le composant UserForm1, L'UserForm1 s'affiche

• touche [F7] pour voir le code (touche [Maj]+[F7] pour revenir à l'Userform1

Le problème venait en effet du fait de la déclaration de certaines variables de Type Integer qui sont limitées à 32 767... J'ai modifié en les déclarant de type Long. Mais, si la méthode par transposition est extrêmement rapide elle a, elle aussi des limites mais je ne sais pas au juste lesquelles. Je te propose donc le même code (avec les variables typées Long).

Tu testes et si ça bloques au niveau de la transposition je te proposerait un autre code moins rapide...

21padawan-excel-v02.zip (226.32 Ko)

Bonjour,

j'ai passé ma journée sur le fichier, vraiment c'est au TOP. Avec une base de 52 k lignes, la base fait son travail (certes cela met 10 15 secondes de recherche mais ce n'est rien), vraiment une base de recherche au top.

ThauThème, en te remerciant grandement pour ton aide, je vais commencer à me coller à VBA à mes heures perdues car je me rend compte que c'est vraiment pas mal pour automatiser des taches de travail fastidieuses et no brain.

Merci encore Mr Thauthème tu est un chef.

cordialement,

padawan

Rechercher des sujets similaires à "base recherche ajout bouton export"